| Les tranchées préservées... | |
|
+10killer2lamor cafouilleur51 chris39 verdaniel solcarlus olivier5848 stcypre lefouilleur51 argyll Sly 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sly
Nombre de messages : 239 Localisation : Somme Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Les tranchées préservées... Mar 3 Juil - 11:41 | |
| Bonjour, Je commence un sujet sur les tranchées préservées encore visibles. N'hesitez pas à poster les votres !!! I "Le boyau de la mort" Diksmuide / BelgiqueCa commence fort, certainement les plus belles tranchées d'origine encore visibles dans tout le secteur. Il s'agit de tranchées belges le long du canal de l'Yser, les lignes allemandes étaient de l'autre coté du canal. Le bétonnage des sacs est d'époque, comme les nombreux bunkers. Un petit centre d'accueil et musée se trouve à l'entrée, site entièrement gratuit en plus ! Bunkers belges: Inscription dans le béton (il y en a plusieurs sur le site) d'un soldat, daté du 22/11/1916: Une tranchée avec un petit bunker et son créneau de tir la protégeant: Les tranchées s'étendent sur plusieurs centaines de mètres !!! Le musée et centre d'accueil au fond: Un abri bétonné: La suite bientôt... Sly |
|
| |
argyll
Nombre de messages : 5097 Age : 49 Localisation : artois Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Les tranchées préservées... Mar 3 Juil - 11:51 | |
| bonjour dans le nord de la FRANCE, il y dasn le parc commémoratif du VIMY une partie des tranchées qui ont été sauvegardé. |
|
| |
argyll
Nombre de messages : 5097 Age : 49 Localisation : artois Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Les tranchées préservées... Mar 3 Juil - 11:53 | |
| |
|
| |
argyll
| Sujet: Re: Les tranchées préservées... Mar 3 Juil - 11:55 | |
| |
|
| |
lefouilleur51
Nombre de messages : 189 Age : 34 Localisation : France Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Les tranchées préservées... Mar 3 Juil - 12:04 | |
| bonjour. tres beau travail je ne savais pas que cela existait encore ! cordialement lefouilleur51. |
|
| |
Sly
| Sujet: Re: Les tranchées préservées... Mar 3 Juil - 12:29 | |
| Re,
merci pour les photos de Vimy. Je rajouterais juste que les tranchées de Vimy ne sont pas tout à fait d'origine: le bétonnage a été fait en partie après, la première ligne canadienne n'était pas à l'endroit indiqué (mais il s'agissait peut-être d'un avant poste). En fait , l'espace entre les tranchées à cet endroit était plus important que ce qu'on voit aujourd'hui. Cela dit, le site assez "touristique" mérite quand même le déplacement.
Sly |
|
| |
Sly
| Sujet: Re: Les tranchées préservées... Mar 3 Juil - 12:37 | |
| II "Bayernwald" Croonaert wood / Kemmel / BelgiqueAnciennes tranchées allemandes (bavaroises) , recreusées à l'endroit exact des tranchées d'origine. La restauration est trés bien faite, il y a également des bunkers allemands sur le site. Sly |
|
| |
stcypre
Nombre de messages : 582 Age : 78 Localisation : saint-plancard Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: infos Mar 3 Juil - 14:00 | |
| Bonjour à tous, Allez voir du côté de Vauquois: tranchées, et surtout galeries de mines, EXCELLENT. Egalement au Linge (Alsace), très belles tranchées, et à un moindre degré à Verdun le boyau de Londres, vers la Haute-Chevauchée, etc Excuses pour les photos, mais je ne sais pas ... à 60 ans démarrer cela c'est difficile. Cordialement. J.Claude. |
|
| |
Sly
| Sujet: Re: Les tranchées préservées... Mar 3 Juil - 15:27 | |
| Merci Jean Claude, bien qu'ayant commençé ce sujet au "nord", j'espère que nos collègues de l'est vont nous sortir des photos de leur tranchées (même si elles ne sont pas aussi belles que les nôtres ici) Sly |
|
| |
olivier5848
| Sujet: Le Linge Mar 3 Juil - 20:16 | |
| Messieurs bonsoir Petit aperçu d'une tranchée du Linge (dans les Vosges).
Cdt
Olivier
Dernière édition par olivier5848 le Sam 13 Fév - 18:58, édité 1 fois |
|
| |
olivier5848
| Sujet: Re: Les tranchées préservées... Mar 3 Juil - 20:20 | |
| Re J'en ai encore trouvé une, reste de tranchées au Hartmannswillerkopf (toujours dans les Vosges). Cdt Olivier Shot with PENTAX Optio 550 at 2007-07-03 |
|
| |
solcarlus Banni
Nombre de messages : 944 Age : 72 Localisation : nordest rive gauche Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: Les tranchées préservées... Mar 3 Juil - 20:48 | |
| Bonsoir. Secteur sud du saillant de st Mihiel. Tranchée All. sol. |
|
| |
Sly
| Sujet: Re: Les tranchées préservées... Mer 4 Juil - 6:09 | |
| Merci Sol,
Ce n'est pas celle que tu as dégagée avec ton armée de petits jeunes ? belle tranchée bétonnée !
Sais tu à quoi servaient les "anneaux métalliques" que l'on retrouve parfois fixés sur les cotés ?
Sly |
|
| |
solcarlus Banni
Nombre de messages : 944 Age : 72 Localisation : nordest rive gauche Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: Les tranchées préservées... Mer 4 Juil - 6:28 | |
| Bonjour sly. Yes, nous continuaons la semaine prochaine. L'anneau visible sur la photo sert à s'agripper pour monter plus aisément. Il en existe des plus petits. Ils servent pour mettre de perches pour soutenir des grillages anti-grenades. sol. PS : es-tu récupéré tes sacs |
|
| |
Sly
| Sujet: Re: Les tranchées préservées... Mer 4 Juil - 6:44 | |
| "Tranchée du Sly" dans mon jardin / FranceAncienne tranchée allemande dégagée et refaite permettant l'accès à un bunker. Les briques visibles au pied du bunker sont les restes de la maison à l'intérieur de laquelle a été construit le bunker... Pour Sol, je n'ai pas eu le temps d'aller les chercher... because boulot et en plus une partie de ma tranchée s'est effondrée suite aux intemperies ! Sly |
|
| |
argyll
| Sujet: Re: Les tranchées préservées... Mer 4 Juil - 7:03 | |
| salut, tu as de la chance d'avoir cela chez toi. a+ michel |
|
| |
verdaniel
Nombre de messages : 282 Localisation : La Panne region yser Belgique Date d'inscription : 30/07/2006
| Sujet: Re: Les tranchées préservées... Ven 10 Aoû - 18:32 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: tranchée SUISSE-LIPIQUE Dim 9 Sep - 17:21 | |
| |
|
| |
chris39
Nombre de messages : 1242 Age : 53 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: Les tranchées préservées... Dim 9 Sep - 21:37 | |
| Merci Zoller pour ces magnifiques photos, ces tranchées sont vraiment impressionnantes, sans parler des inscriptions qui sont très bien conservées Ce qui m'impressionne plus c'est le béton armé, et c'est le cas de le dire, j'espère juste qu'ils étaient vides. Cordialement christophe |
|
| |
chris39
Nombre de messages : 1242 Age : 53 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: Les tranchées préservées... Dim 9 Sep - 21:39 | |
| Merci Zoller pour ces magnifiques photos, ces tranchées sont vraiment impressionnantes, sans parler des inscriptions qui sont très bien conservées Ce qui m'impressionne plus c'est le béton armé, et c'est le cas de le dire, j'espère juste qu'ils étaient vides. Cordialement christophe |
|
| |
cafouilleur51
Nombre de messages : 1301 Age : 58 Localisation : Marne Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Les tranchées préservées... Dim 16 Sep - 11:54 | |
| |
|
| |
killer2lamor
Nombre de messages : 6440 Age : 47 Localisation : Argonne Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: Les tranchées préservées... Dim 16 Sep - 14:00 | |
| et aussi à bibi87 et odal qui connaissent également le bonheur de faire du béton bénévolement le samedi! a+ |
|
| |
Odal
Nombre de messages : 30 Age : 34 Localisation : Argonnen Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Les tranchées préservées... Dim 16 Sep - 17:04 | |
| Sans oublier asdhel!!! Eh oui, on a trop de la chance A+ |
|
| |
killer2lamor
Nombre de messages : 6440 Age : 47 Localisation : Argonne Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: Les tranchées préservées... Dim 16 Sep - 17:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les tranchées préservées... Dim 16 Sep - 18:25 | |
| Voila une photo d'un parapet d'infanterie pres de chez moi;probablement la plus belle du blog... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les tranchées préservées... | |
| |
|
| |
| Les tranchées préservées... | |
|