AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Etiquette sur Stahlhelm

Aller en bas 
+3
vfrederic62
eparges
3.Landwehr
7 participants
AuteurMessage
3.Landwehr

3.Landwehr


Nombre de messages : 216
Age : 49
Localisation : A Mayotte :-(
Date d'inscription : 25/10/2006

Etiquette sur Stahlhelm Empty
MessageSujet: Etiquette sur Stahlhelm   Etiquette sur Stahlhelm EmptyMar 10 Aoû - 14:04

Bonjour, voila, je dispose d'un casque M16, bandeau métallique, qui possede une etiquette sur la partie arriere interne (nuquiere). *Le probleme est que le marquage est en partie effacé ou peu lisible, ce qui est dommage. Je me demandait s'il n'y aurait pas une technique pour faire reapparaitre le texte. C'est sur une sorte de papier feutré on dirait, assez fragile. Je distingue un nom: Wagner... pour le reste... Pensez vous qu'en passant une huile dessus, ou en humidifiant legerement..? J'aimerai bien pouvoir dechiffrer ce qu'il y a dessus, c'est apparement une etiquette avec l'affectation..ce qui ne court pas les rues /super/

Etiquette sur Stahlhelm Et210

Etiquette sur Stahlhelm Etique10
Revenir en haut Aller en bas
eparges

eparges


Nombre de messages : 4019
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/09/2007

Etiquette sur Stahlhelm Empty
MessageSujet: Re: Etiquette sur Stahlhelm   Etiquette sur Stahlhelm EmptyMar 10 Aoû - 14:57

Bonjour,
si c'est du papier, il ne faut surout pas humidifer, cela endommagera le papier, ni de huile; Tu peux essayer de le nettoyer/éclaircir avec du pain de mie: tu prends un bout de pain (pas les croutes! Very Happy ) et le roule doucement sur le papier. Renouvelle le bout de pain quand cela devient sale/noir. atable
Revenir en haut Aller en bas
vfrederic62

vfrederic62


Nombre de messages : 731
Age : 57
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 20/04/2009

Etiquette sur Stahlhelm Empty
MessageSujet: Re: Etiquette sur Stahlhelm   Etiquette sur Stahlhelm EmptyMar 10 Aoû - 15:16

bonjour

en travaillant un peu la photo on peut deja avoir quelques elements de réponse

Etiquette sur Stahlhelm Etique10

bien cordialement
frederic

Revenir en haut Aller en bas
http://videlaine.canalblog.com/
asiate




Nombre de messages : 3888
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 06/06/2009

Etiquette sur Stahlhelm Empty
MessageSujet: Re: Etiquette sur Stahlhelm   Etiquette sur Stahlhelm EmptyMar 10 Aoû - 16:04

Moi, à ta place je ne toucherai à rien. Tu n'arriveras pas à faire réapparaître ce que le temps a effacé et tu risques surtout de bousiller la patine de l'étiquette, sans même obtenir plus d'infos sur l'unité...
Revenir en haut Aller en bas
JR92




Nombre de messages : 4761
Age : 75
Localisation : Sud Est ou Nord Est, en fonction des saisons...
Date d'inscription : 25/06/2006

Etiquette sur Stahlhelm Empty
MessageSujet: Re: Etiquette sur Stahlhelm   Etiquette sur Stahlhelm EmptyMar 10 Aoû - 22:15

Mon avis est le même, à laisser dans l'état.

Tu peux prendre un maximum de photos à la plus haute définition possible et les retravailler pour obtenir d'autres infos.


Dernière édition par JR92 le Mer 11 Aoû - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
3.Landwehr

3.Landwehr


Nombre de messages : 216
Age : 49
Localisation : A Mayotte :-(
Date d'inscription : 25/10/2006

Etiquette sur Stahlhelm Empty
MessageSujet: Re: Etiquette sur Stahlhelm   Etiquette sur Stahlhelm EmptyMer 11 Aoû - 0:20

..Oui, je pense qu'il serait dommage de le "bousiller".. car cela me semble assez fragile..et la moindre erreur..ne pardonnera pas.

/merci/
Revenir en haut Aller en bas
boyer

boyer


Nombre de messages : 1278
Localisation : aquarium (75)
Date d'inscription : 20/12/2006

Etiquette sur Stahlhelm Empty
MessageSujet: Re: Etiquette sur Stahlhelm   Etiquette sur Stahlhelm EmptyMer 11 Aoû - 8:11

Bonjour ,pour la lecture de ton etiquette tu peux agrandir ta photo en appuyant sur la touche CTLR de ton clavier et en faisant tourner la molette de ta souris.. /biere/
Revenir en haut Aller en bas
jojo

jojo


Nombre de messages : 718
Age : 53
Localisation : est
Date d'inscription : 15/01/2009

Etiquette sur Stahlhelm Empty
MessageSujet: Re: Etiquette sur Stahlhelm   Etiquette sur Stahlhelm EmptyMer 11 Aoû - 8:54

bonjour
+1 avec éparges, la mie de pain est un bon "nettoyant" sur les vieux papiers.
cdt jojo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etiquette sur Stahlhelm Empty
MessageSujet: Re: Etiquette sur Stahlhelm   Etiquette sur Stahlhelm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etiquette sur Stahlhelm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria-
Sauter vers: