| Les Adrians roumains utilisés durant la Grande Guerre / | |
|
|
Auteur | Message |
---|
asiate
Nombre de messages : 3930 Localisation : Périgord Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Les Adrians roumains utilisés durant la Grande Guerre / Mar 20 Juil 2010 - 10:33 | |
| Bonjour Je me pose une question existentielle : les Adrians roumains ont-ils été utilisés pendant la Grande Guerre ? Bonne - et chaude - journée |
|
| |
r5georgius
Nombre de messages : 1020 Localisation : R5 et RP Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Les Adrians roumains utilisés durant la Grande Guerre / Mar 20 Juil 2010 - 10:48 | |
| Bonne question, je pense que oui, je joins une photo d'un adrian "Roumain" et portant l'insigne aux initiales du Roi Ferdinand, Cet Adrian se trouve au Musée de l'armée de Bucarest, dans la section 14/18 Cdlt R5 |
|
| |
verdun19
Nombre de messages : 6377 Localisation : À gauche, non l'autre gauche, trop loin, à droite, encore à droite, voilà. Non plus bas, ici, non là. Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Les Adrians roumains utilisés durant la Grande Guerre / Mar 20 Juil 2010 - 11:25 | |
| étant donné la valeur des adrian 15 étrangers, inutile de rappeler que ces insignes sont ultra copiés... |
|
| |
fafa14
Nombre de messages : 1601 Age : 53 Localisation : Calvados Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Les Adrians roumains utilisés durant la Grande Guerre / Mar 20 Juil 2010 - 11:47 | |
| - asiate a écrit:
- Bonjour
Je me pose une question existentielle : les Adrians roumains ont-ils été utilisés pendant la Grande Guerre ? Bonne - et chaude - journée Bonjour Asiate, la question est bonne, c'est pas sur du tout, sur mes rares photos de roumains en 16-17 il n'ont pas de casques Fab |
|
| |
asiate
Nombre de messages : 3930 Localisation : Périgord Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Re: Les Adrians roumains utilisés durant la Grande Guerre / Mar 20 Juil 2010 - 15:08 | |
| Il semblerait qu'il existe aux ECPA-D une série de photos montrant en 17 ou 18 des soldats roumains entraîné par la mission Berthelot portant ce casque... |
|
| |
fafa14
Nombre de messages : 1601 Age : 53 Localisation : Calvados Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Les Adrians roumains utilisés durant la Grande Guerre / Mar 20 Juil 2010 - 15:40 | |
| il faudrait mettre la main sur les photos de l'ECPA, sinon il y a un livre sur le lieutenant colonel Charles de Mendittes (le vagabond de la grande guerre), officier en charge des écoles d'officiers roumaines dans le cadre de la mission berthelot il y a quelques photos dedans a voir si il y a ce casque, je jetterai un coup d'oeil en rentrant
|
|
| |
majkejevrosime
Nombre de messages : 4438 Age : 52 Localisation : Belgrade, Serbie Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: Les Adrians roumains utilisés durant la Grande Guerre / Dim 6 Fév 2011 - 0:50 | |
| dans le Osprey, Men at arms intitule Armies in the Balkans 14-18, on voit page 36 des artilleurs roumains autour d un canon en 1917 et ils ont tous le casque, et page 41 une remise de medailles par le general francais Berthelot a l ete 1917, et la encore ils ont presque tous le casque |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Adrians roumains utilisés durant la Grande Guerre / | |
| |
|
| |
| Les Adrians roumains utilisés durant la Grande Guerre / | |
|