bourru14
Nombre de messages : 3418 Age : 72 Localisation : Pas de l'Est, ni du Nord. Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Métaux non ferreux Ven 22 Juin - 20:40 | |
| Bonsoir, nouveau je suis, super histoirèmilitaria14-18. Pour nettoyer les métaux non ferreux j'utilise l'acide, je fais un essai sur une pièce HS, j'ajuste le mélange eau-acide, des gants, une brosse style pinceau et je frotte, faire cela à l'extérieur, lunettes de protection conseillées. Ensuite neutralisée l'acide dans un bain alcalin genre eau+savon liquide rincé à l'eau claire sécher et voila. Si vous le voulez vous pouvez astiquer au Mirror avec une brosse à dent, l'excédent de Mirror s'enlève facilement avec un produit ménager genre qui fait tout, rincer et essuyer. Résultat si dessous personnellement j'aime garder un peu de patine : Ah! Pour info ces boutons sont à identifier. Bonne vaisselle |
|
Greg
Nombre de messages : 1253 Age : 37 Localisation : Belgique... Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Métaux non ferreux Sam 23 Juin - 10:48 | |
| Bonjour,
vous dites que vous nettoyer vos objet a l'acide mais quel acide?
je pense a l'acide chlorhydrique!!Et je pense qu'il ne faut pas oublier de dire toujours l'eau avant l'acide et non l'inverse.
Bonne journée.
ps:autrement très bonne idée pour garder de la patine..
Greg. |
|
bourru14
Nombre de messages : 3418 Age : 72 Localisation : Pas de l'Est, ni du Nord. Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: nettoyage Sam 23 Juin - 13:24 | |
| Bonjour, il vous faut acheter des lunettes , j'ais bien spécifier ajuster le mélange eau-acide chlorhydrique, mais bon ça m'arrive aussi de sauter des mots, autrement il y a l'electrolyse qui est certe plus lente mais qui à l'avantage de ne pas détruire les métaux ferreux. Je vous souhaite une bonne soirée. Bourru 14 |
|
Invité Invité
| Sujet: ... Sam 23 Juin - 13:57 | |
| Salut, Bien dit Greg.Trés important conseil de chimie. l'Acide dans l'Eau,non l'Eau dans l'Acide!!! Surtout avec un acide concentré!!! Moyen mémotechnique,pensez au symbole "Anarchie": Grand A dans O(Acide dans"l'O"). J'ai un jour fait,l'inverse.J'ai versé de l'eau dans un Becher contenant un dessicat d'acide(sel acide)!!! Boum!!! Cdt Pionnier |
|
lefouilleur51
Nombre de messages : 189 Age : 34 Localisation : France Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Métaux non ferreux Lun 25 Juin - 8:55 | |
| bonjour.
" il ne faut jamais donner a boire a de l'acide "
tres beau vos boutons.
lefouilleur51. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Métaux non ferreux | |
| |
|