bonjour,
de 1915 à 1935
le bonnet est constituté d'un gros drap kaki dont la nuance varie du kaki brun au kaki vert, il est orné d'une bande kaki plus claire en dessous du passepoil, le gland est en laine. l'intérieur est doublé d'une cretonne en kaki clair et d'une basane de 3 cm de hauteur cousue au bord inférieur du bonnet. une ventilation est assurée par deux trous bordés d'un oeillet métallique. tous les modèles ne possèdent pas ces trous d'aération. au fur et à mesure du temps, les attributs d'unité placé sur le devant du bonnet de police vont se déplacer sur le côté gauche.
après 1935
bonnet de police confectionné en fin drap kaki. la teinte a varié du kaki beige à la couleur café au lait avant d'être uniformisée en vrai couleur kaki. la basane est juste restée pour les sous-officiers , la doublure pour les calots officiers est en soie.
--
les belges ont également porté des bonnets de police dit de " fantaisie ", c'est à dire confectionné chez des tailleurs civils. ils sont différents car le matériel utilisé est plus fin, le gland est en soie ainsi que la doublure intérieure. il est également plus petit avec ses +/- 11 cm de haut.
--
le numéro du régiment a été porté jusqu'en 1939, par la suite l'insigne distinctif d'unité est apparu.
@+, pegase001