Nombre de messages : 2149 Localisation : Au bord du Rhin... Date d'inscription : 05/01/2007
Sujet: Les lunettes pour appareil isolant Draeger Mar 15 Juin - 9:13
Bonjour, Je vous présente une pièce d'équipement rarement rencontrée (du moins par moi): les lunettes qui étaient utilisées avec l'appareil isolant Draeger. Celles-ci étaient contenues dans les étuis visbles en haut du cliché. Elles ne comportent aucun marquage, si ce n'est les lettres L et R (gauche et droite) peintes en-dessous en blanc.
Dernière édition par Jasta le Jeu 17 Sep - 16:04, édité 1 fois
le rampant
Nombre de messages : 915 Localisation : lorraine Date d'inscription : 02/05/2009
Sujet: Re: Les lunettes pour appareil isolant Draeger Mar 15 Juin - 10:16
Bonjour Jasta,
très belle paire de lunettes, peu courantes et en très bon état Petite question pour le novice que je suis : ces lunettes étaient-elles uniquement employées avec l'appareil draeger ou pouvaient-elles être utilisées également par des kraftfahrer?
Merci d'avance Sam.
Jasta
Nombre de messages : 2149 Localisation : Au bord du Rhin... Date d'inscription : 05/01/2007
Sujet: Re: Les lunettes pour appareil isolant Draeger Mar 15 Juin - 12:51
Salut Sam., "En voilà une question qu'elle est bonne"... Le hasard (?) veut que ces lunettes aient (d'après la personne qui les détenaient) justement été prises par un poilu sur un membre d'un équipage de char allemand... Les portait-il pour se protéger de la poussière ou autres "corps étrangers", ou alors des appareils Draeger était-il présent à bord des A7V ou Beutepanzer ?...Sans doute le saurons nous jamais...
eparges
Nombre de messages : 4093 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 18/09/2007
Sujet: Re: Les lunettes pour appareil isolant Draeger Mar 15 Juin - 13:47
A ma connaissance, ces lunettes étaent également distribuées aux troupes équipées du "A.m.E.Gerät' dont les Kraftfahrer...(et Flieger, Radfahrer, et peut-être chars qui faisaient parti des Kraftfahrer si je ne me trompe pas etc)
HumanBonb
Nombre de messages : 5591 Localisation : Lorraine - Côte d'Azur Date d'inscription : 24/08/2015
Sujet: Re: Les lunettes pour appareil isolant Draeger Jeu 3 Déc - 13:00
Toujours et encore moi...
Voici une carte-photo récupérée dernièrement où l'on peut voir ce type de lunette ainsi que des étuis tenus en main par les deux hommes de droite. On notera par ailleurs l'utilisation d'une petite bouteille, si quelqu'un à une idée, voire un modèle à nous présenter ? qu'il se manifeste !
Bonne journée à tous.
titi
Nombre de messages : 7652 Age : 59 Localisation : AIX EN PCE Date d'inscription : 07/05/2007
Sujet: Re: Les lunettes pour appareil isolant Draeger Sam 9 Sep - 13:47
Salut !
Voici un étui à lunettes (identifié par humabonb que je remercie encore...)
thierry
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les lunettes pour appareil isolant Draeger