| traces de guerre | |
|
+3LeXav hp sauce 62 sylvain80 7 participants |
Auteur | Message |
---|
sylvain80
Nombre de messages : 274 Age : 53 Localisation : roye Date d'inscription : 25/09/2009
| Sujet: traces de guerre Jeu 3 Juin 2010 - 21:23 | |
| |
|
| |
hp sauce 62
Nombre de messages : 741 Age : 52 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 01/12/2008
| |
| |
sylvain80
Nombre de messages : 274 Age : 53 Localisation : roye Date d'inscription : 25/09/2009
| Sujet: Re: traces de guerre Ven 4 Juin 2010 - 11:05 | |
| oui espérons... et c'est bien pourquoi nous ne donnons aucune indication de lieu!
cordialement
Sylvain80 |
|
| |
LeXav
Nombre de messages : 11027 Localisation : France Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: traces de guerre Ven 4 Juin 2010 - 11:12 | |
| Bonjour, Très bien ce petit reportage photo, c'est fou ce qu'il peut encore traîner... Ne vaudrait-il pas signaler ce lieux aux autorités compétentes ? J'avoue ne pas savoir si les équipes de déminage se déplacent facilement ce serait bien le diable si un jour un zozo inconscient, fier lui aussi d'avoir trouvé ce lieu ne se risque dans un désamorçage maison à but lucratif..... Amicalement Xavier |
|
| |
sylvain80
| Sujet: Re: traces de guerre Ven 4 Juin 2010 - 11:25 | |
| bonjour
il s'agit d'un lieu dont la particularité est bien connue, les m..... sont régulièrement retirées mais pour l'instant il en remonte toujours, un site vraiment impressionnant
sylvain80 |
|
| |
sylvain80
| Sujet: Re: traces de guerre Ven 4 Juin 2010 - 11:26 | |
| je plains le zozo qui s'y risquerai! j'étais déjà pas "fier" de m'en approcher pour juste les prendre en photo, ceci étant c'est bien connu les c... comme les démineurs amateurs ça osent tout!
sylvain80 |
|
| |
toutfou
Nombre de messages : 106 Localisation : FR Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: traces de guerre Ven 4 Juin 2010 - 15:39 | |
| merci sylvain pour ce reportage photo.
Ca me rappel les quelques balade que j'avais fait dans ces coins là.
Et comme tu le dis, a ne toucher qu'avec les yeux.
@+ |
|
| |
papy
Nombre de messages : 3930 Localisation : Meuse Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: traces de guerre Ven 4 Juin 2010 - 15:52 | |
| Bonjour,
Surtout ne les touchez pas et n'essayez pas de les déplacer, les obus et les explosifs qui ont ont "pris" l'air et "séchés" au soleil sont les plus dangereux. (Entendu dans une conférence sur les explosifs). |
|
| |
sylvain80
| Sujet: Re: traces de guerre Ven 4 Juin 2010 - 18:16 | |
| exact plus c'est vieux plus c'est instable voilà pourquoi on photographie mais jamais y poser ne serait ce qu'un doigt!
sylvain80 |
|
| |
minen
Nombre de messages : 1060 Age : 51 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 01/07/2006
| Sujet: Re: traces de guerre Ven 4 Juin 2010 - 20:18 | |
| Bonsoir, - sylvain80 a écrit:
- exact plus c'est vieux plus c'est instable voilà pourquoi on photographie mais jamais y poser ne serait ce qu'un doigt!
sylvain80 C'est une sage atitude pour ceux qui souhaitent conserver leur intégrité physique ! - sylvain80 a écrit:
- comme les démineurs amateurs ça osent tout!
sylvain80 Les mots "démineur" et "amateur" ne vont pas ensemble Malheureusement, certains ne le savent pas. Et, au risque de répéter un sempiternel refrain : après ces découvertes, il ne faut surtout pas hésiter à prévenir les autorités (maires, Gendarmerie, parfois en insistant un peu) qui feront le nécessaire auprès des services de déminage. Il est sympa ton Blog Stephan |
|
| |
sylvain80
| Sujet: Re: traces de guerre Ven 4 Juin 2010 - 21:26 | |
| merci à tous pour vos remarques, le lieu étant privé nous n'avons pu photographié que depuis l'orée du bois, je pense que les autorités compétentes sont au courant , il y a d'ailleurs un point de collecte pour les démineurs (les vrais) dans le champ voisin et il était sacrément achalandé le jour de notre visite
et pour ceux qui trouvent notre travail de mémoire sympa (Stephan si tu nus lis hein) n'hésitez pas à nous le faire savoir par un petit message sur le livre d'or
cordialement
sylvain80 |
|
| |
wilmckoy
Nombre de messages : 514 Localisation : paris Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: traces de guerre Lun 7 Juin 2010 - 0:13 | |
| bonsoir, en plus si je peux me permettre tous ces objets sont vraiment en piteux état....je ne vois même pas ce que ca pourrait faire dans une collection, même déminés.... et ca fait pas mal de boulot , avec sueurs froides, pour les démineurs cdt wil |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: traces de guerre | |
| |
|
| |
| traces de guerre | |
|