| Les diplomes et médailles en memoire de la grande guerre | |
|
+24bourlonwood ZOUAVE9 Elgo lapalissois gcg bourru14 104 RI Ben421 Sylvain croixdefer ECT.GRIEVOUS spacemaker paquet fabrice lari 90 titi Admin stcypre killer2lamor asdhel FELDGRAU55 chris39 chemindesdames72 medaille59 wolff67 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZOUAVE9
Nombre de messages : 587 Localisation : Dijon (21) Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Les diplomes et médailles en memoire de la grande guerre Dim 2 Aoû 2009 - 17:04 | |
| Bonjour, le cadre de mon arrière grand père, réserviste au 57ème RIT d'Auxonnes (21): puis un cadre trouvé en déchèterie, dont les anciens propriétaires ont juste récupèré le cadre en bois...un ancien du Jura (39) voici une citation de la 10ème batterie du 86ème RALT: l'ancien propriétaire Wiliam Duchastel de Montrouge a été ambassadeur de France au Canada après guerre. Cordialement Rv |
|
| |
bourlonwood
Nombre de messages : 3316 Localisation : Nord Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Les diplomes et médailles en memoire de la grande guerre Sam 5 Déc 2009 - 11:26 | |
| Hello Cette semaine en allant chercher un petit meuble acheté sur le bon C., je me suis apercu que celui ci n'avait pas été vidé...en le faisant avec le vendeur j'ai apercu quelques vieux papiers, j'ai récuperé quelques cartes postales civiles et j'ai trouvé cette citation à l'ordre de la Brigade pour un biffin du 273 eme d'infanterie. A ma demande pour savoir si je pouvais prendre ces bricoles, je me suis vu répondre "de toute façon ca allait finir au feu..." donc 273eme d'infanterie, 102eme brigade, 51eme division A+ David |
|
| |
TREGORROIS
Nombre de messages : 12 Age : 59 Localisation : RENNES (35) Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: Les diplomes et médailles en memoire de la grande guerre Ven 18 Déc 2009 - 12:33 | |
| |
|
| |
Lebel86
Nombre de messages : 1615 Age : 37 Localisation : Vienne Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: Les diplomes et médailles en memoire de la grande guerre Lun 30 Aoû 2010 - 21:28 | |
| ma contribution au sujet, un diplôme bien chargé et complété de la photo du poilu: Voila, Lebel86 |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 3588 Localisation : nord-pas-de-calais Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: e Dim 9 Jan 2011 - 13:45 | |
| bonjour, je remonte le post avec ce diplome a+, Rom |
|
| |
panzer56
| Sujet: Re: Les diplomes et médailles en memoire de la grande guerre Dim 9 Jan 2011 - 16:20 | |
| Bonjour un de la marine! cordialement panzer56 |
|
| |
Saveriu
Nombre de messages : 7 Age : 64 Localisation : Nîmes -Coggia Date d'inscription : 25/05/2014
| Sujet: Besoin d'aide! Mer 28 Mai 2014 - 18:10 | |
| Bonjour,
Je cherche à restaurer le diplôme de mon grand-père, mais certaines parties de l'image sont abîmées ou manquantes. Je suis nouveau surle site et ne peut pas encore poster d'image... En attendant de pouvoir publier une photo , voici un descriptif du modèle:
Forme ovale orientée horizontalement : largeur 50 cm, hauteur 40cm Insciptions texte en arc sur la partie supérieure: MARNE SOMME CHAMPAGNE ARGONNE encadré juste en dessous: EN MEMOIRE DE LA GRANDE GUERRE Deux cadres superposés: Celui du haut pour recevoir les décorations Celui du dessous avec le nom, le grade et les citations. y figurent également: "Reproduction interdite" et "Propriété de M. Maurice Dulac." Insciptions texte sous les cadres: YSER VERDUN DARDANELLES ALSACE-LORRAINE La signature est en partie lisible: F.Trico?? Toulouse L'illustration comprend sur la gauche un navire et un personnage (probablement infanterie de marine), à droite une pièce d'artillerie, des habitations en ruine et des soldats qui semblent occupés à creuser une tranchée. Deux poilus en partie basse...
Si vous avez déjà croisé un modèle de diplôme correspondant, merci de bien vouloir m'en informer... Cette restauration me tient à coeur, c'est le moins que je puisse faire pour la mémoire familiale et pour un homme qui a beaucoup compté dans ma vie!
@micales salutations Saveriu
|
|
| |
Saveriu
Nombre de messages : 7 Age : 64 Localisation : Nîmes -Coggia Date d'inscription : 25/05/2014
| Sujet: Re: Les diplomes et médailles en memoire de la grande guerre Lun 2 Juin 2014 - 18:42 | |
| |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 3588 Localisation : nord-pas-de-calais Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: e Lun 17 Oct 2016 - 12:35 | |
| un diplome de captif civil |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les diplomes et médailles en memoire de la grande guerre | |
| |
|
| |
| Les diplomes et médailles en memoire de la grande guerre | |
|