eparges
Nombre de messages : 4070 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: le RIR77 devant Vuaulx-Vraucourt le 21 mars 18 Dim 28 Mar - 16:38 | |
| Le 21 mars, la 2. Garde Res.Div. doit suivre la 111.ID, dont le FR73 et l’IR164 forment le fer de lance, dans l’assaut aux ‘Vraucourt- et Mory Stellungen’, dont les ‘avant-lignes’ s’étendent entre Bullecourt-Quéant et Ecoust-Noreuil. Le RIR77 se précipite dans la poursuite et assiste aux combats. Vers midi, des renforts du 2/5th Lincolns tentent de secourir les défenseurs du chemin creux Noreuil-Longeatte/Ecoust, par une tranchée de communication, le Noreuil-Switch. Une combat acharnée à la grenade se déroule dans la tranchée, faisant un grand nombre de morts aux Lincols, qui se replient après 45 min. sur Vaulx-Vraucourt. Voici une photo que je viens de rentrer, qui montre le terrible combat entre les parois étroits de la tranchée. La photo a été prise par un officier inconnu du RIR77. A noter les caisses de munitions ouverts, et des caisses empilés pour former une barrage…. |
|
digger62
Nombre de messages : 514 Age : 33 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: le RIR77 devant Vuaulx-Vraucourt le 21 mars 18 Mar 6 Avr - 11:02 | |
| Bonjour eparges
Je viens de découvrir votre photo,il s'agit de mon village.Si vous le désirez un ami allemand ma donner la carte des tranchées de mon village et des alentours si vous le voulez je peux vous la scanner et vous l'envoyez,elle date de mars 1918.Amicalement
Marc |
|