| Quelques photos de prisonniers | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kevin14/18
Nombre de messages : 404 Age : 35 Localisation : IDF et Centre Val de Loir Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Quelques photos de prisonniers Jeu 25 Mar - 10:09 | |
| Bonjour, Afin d'en faire profiter tout le monde, je mets ici les quelques photos de prisonniers en ma posséssion. -Groupe de prisonniers au camp de Wittemberg, on peut y voir des prisonniers de plusieurs nationalités: -Un soldat au camp de Giessen -Un prisonnier en Janvier 1916, à voir le couvre chef à la grenade. Je dois en avoir encore 1 ou 2 j'en rajouterais au fur et à mesure. Amicalement Kévin |
|
| |
jean claude
Nombre de messages : 5 Localisation : usa Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: Quelques photos de prisonniers Jeu 25 Mar - 14:20 | |
| Merci! Super, super. - kevin14/18 a écrit:
- Bonjour,
Afin d'en faire profiter tout le monde, je mets ici les quelques photos de prisonniers en ma posséssion. Je dois en avoir encore 1 ou 2 j'en rajouterais au fur et à mesure.
Amicalement Kévin |
|
| |
kevin14/18
Nombre de messages : 404 Age : 35 Localisation : IDF et Centre Val de Loir Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: Quelques photos de prisonniers Jeu 25 Mar - 14:46 | |
| - Admin a écrit:
- bonjour,
celui avec la casquette semble porter un couvre-chef britannique? A vrai dire je ne sais pas trop. Pour la photo de groupe, on peut y voir des soldats: -Français -2 Ecossais avec leurs glengarry's -un belge (debout le 2e en partant de la gauche) Apres il y a les hommes sans couvre chef au fond, l'homme à gauche des Ecossais et celui à gauche du soldat Allemand qui m'intrigue. A savoir que celui à gauche de l'Allemand à des traits asiatique un peu. Amicalement Kévin |
|
| |
stcypre
Nombre de messages : 582 Age : 77 Localisation : saint-plancard Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: infos Jeu 25 Mar - 15:04 | |
| Bonjour,
il y a des civils également... J.Claude |
|
| |
gcg
Nombre de messages : 4380 Age : 49 Localisation : loire Roanne Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Quelques photos de prisonniers Jeu 25 Mar - 15:20 | |
| |
|
| |
jean claude
Nombre de messages : 5 Localisation : usa Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: Quelques photos de prisonniers Jeu 25 Mar - 15:52 | |
| FABULEUSE série de photos! Ces photos ont-elles la grandeur carte-postale? La pipe du poilu - au sixième rang - exceptionnelle. Et les moustaches! Merci encore de nous révéler vos petits trésors. - gcg a écrit:
- bonjour , je me permet de mettre a la suite ces photos de prisonniers , souvenir de camarades de captivité d'un poilu
|
|
| |
155C
Nombre de messages : 488 Localisation : En ce moment, devant l'ordinateur... Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Quelques photos de prisonniers Jeu 25 Mar - 17:15 | |
| - stcypre a écrit:
- Bonjour,
il y a des civils également... J.Claude Je ne pense pas, ce sont peut être des militaires qui ont été habillés par les bons soins de la Croix-rouge ou par des effets que l'on transmis leurs familles. Peut être aussi ont ils été capturés dans cet état qui était courant en hiver 1914 et 1915 au point que certaine notes de service rappelaient aux militaires de porter leurs uniformes et non des affaires civiles (plus chaude) au risque de se faire fusiller par les Allemands qui auraient pu les confondre avec des francs-tireurs lors de leurs capture. Les civils n'étaient pas enfermés dans les mêmes camps que les militaires car non soumis aux mêmes règles et aux mêmes travaux. 155C |
|
| |
stcypre
Nombre de messages : 582 Age : 77 Localisation : saint-plancard Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: infos Ven 26 Mar - 8:03 | |
| Bonjour,
Des civils ont été internés dans les mêmes camps que les PG (Altengrabow, Celle, Erfurt, Ohrdruf,Soltau, etc...)... Ah oui au fait, je travaille le sujet des camps de prisonniers depuis plus de 40 ans...J'ai même écrit un livre sur ce sujet (Les barbelés des bannis) et suis en train d'en terminer un sur les "déportations de civils de 14-18"... Les civils détenus étaient soumis aux mêmes travaux et subirent des tortures préfigurant d'autres 20 ans plus tard... Un seul exemple le bagne de Sedan... Comme camp réservé au déportés civils, il y eut celui d' Holzminden connu pour avoir abrité des déportés hommes, femmes, enfants... Cordialement. J.Claude. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques photos de prisonniers | |
| |
|
| |
| Quelques photos de prisonniers | |
|