| Casque à insigne Bedfordshire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ben421
Nombre de messages : 355 Age : 45 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Casque à insigne Bedfordshire Dim 14 Mar 2010 - 17:02 | |
| Bonjour à tous, Voici un casque depuis longtemps dans ma collection, un Mark I vraisemblablement assez tardif, malheureusement très incomplet, avec une belle peinture verte très épaisse et un insigne identifié comme celui du Bedfordshire and Hertfordshire, toute infos bienvenus ! Voilà les photos : EDIT : Les photos ayant disparu, et le casque étant maintenant dans ma collec, je met la photo que j'ai dans mon PC - BourlonwoodCdt Ben |
|
| |
Ben421
Nombre de messages : 355 Age : 45 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Re: Casque à insigne Bedfordshire Dim 14 Mar 2010 - 20:04 | |
| Rebonjour,
J'oubliais il y a une trace d'insigne rond du même rouge que l'insigne frontal sur la face arrière du casque, qu'est-ce que cela pouvait-il bien être ??
Voilà les photos (avec et sans flash) :
Photos disparues avec ImageHack... |
|
| |
jeanpit-frenchy
Nombre de messages : 59 Age : 63 Localisation : HOYMILLE Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: Casque à insigne Bedfordshire Lun 15 Mar 2010 - 9:19 | |
| bonjour pourquoi bedfordshire and hertfordshire ? ils n'ont été amalgamés qu'en 1919.... le Bedfordshire regiment serait pour moi plus plausible... il est vrai que le cap badge de ces deux regiments sont trés semblable (juste le "scrol" qui est différent et bien sur le texte a l'intérieur...) |
|
| |
Ben421
| Sujet: Re: Casque à insigne Bedfordshire Mar 16 Mar 2010 - 18:57 | |
| Bonsoir,
Déjà merci beaucoup pour les photos, cela doit bien être le Bedfordshire, collectionnant plus le matériel anglais deuxième guerre, je l'ai amalgamé avec Hertfordshire, mea culpa...
Cdt
Benjamin |
|
| |
bourlonwood
Nombre de messages : 3315 Localisation : Nord Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Casque à insigne Bedfordshire Mar 16 Mar 2010 - 19:05 | |
| Bonjour Si ca doit être un cap badge, j'y vois plus un Notts & Derby... David Brodiephage |
|
| |
hp sauce 62
Nombre de messages : 741 Age : 52 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: Casque à insigne Bedfordshire Mar 16 Mar 2010 - 19:10 | |
| bien vu !!!!!! sympa le casque |
|
| |
Ben421
| Sujet: Re: Casque à insigne Bedfordshire Mar 16 Mar 2010 - 19:42 | |
| Bonsoir,
Ah oui ça y ressemble bien aussi... hypothèse très probable que je note Aucune idée sur la trace d'insigne sur l'arrière ? En plus le casque est beaucoup plus beau en vrai, le flash ne l'arrange pas...
Merci !
Ben |
|
| |
bourlonwood
Nombre de messages : 3315 Localisation : Nord Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Casque à insigne Bedfordshire Mar 16 Mar 2010 - 19:55 | |
| Re Difficile à dire car linsigne arriere ne ressemble plus à grand chose mais si c'est rond, 3 solutions : - Soit c'est le même insigne que l'autre côté - Soit c'est l'insigne de la 23rd Division dont faisaient partie les 1er et 2nd bataillons des Sherwood Foresters - Soit c'est tout et rien, une personnalisation du soldat A+ David Platàbarbophile |
|
| |
lawrence brown
Nombre de messages : 609 Age : 67 Localisation : London, Great Britain Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: Casque à insigne Bedfordshire Mar 16 Mar 2010 - 20:42 | |
| moi je vois un Smiley, pour moi il s'agit d'un casque porté par un membre du service d'ordre à Woodstock......... |
|
| |
Ben421
| Sujet: Re: Casque à insigne Bedfordshire Mar 16 Mar 2010 - 21:01 | |
| L'hypothèse Woodstosk est très plaisante c'est vrai, mais mon cœur balance avec l'hypothèse Sherwood forester, ce serait peut-être le casque d'un descendant de Robin des Bois (ou du sherif de Nottingham...) !
J'imagine que vous ne connaissez pas d'autres exemples de casques à insignes de ces unités ? Faudra que je le mette aussi dans le post des casques à insignes d'ailleurs
En tout cas, un grand merci à vous tous pour vos réponses
Ben |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque à insigne Bedfordshire | |
| |
|
| |
| Casque à insigne Bedfordshire | |
|