AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

monuments aux morts

+2
Sly
sylvain80
6 participants
AuteurMessage
sylvain80

monuments aux morts Empty
MessageSujet: monuments aux morts   monuments aux morts EmptyVen 5 Mar - 17:29

Bonsoir à tous

Sous ce lien vous trouverez le travail effectué par mes élèves de 1ère sur les monuments aux morts de commune.

http://bastien80.e-monsite.com/rubrique,travaux-d-eleves,644488.html

N'hésitez pas à laisser vos impressions et encouragements je les leur transmettrai.

cordialement

Sylvain80, 14-18 en Somme

"ne jamais oublier, toujours se souvenir"
Revenir en haut Aller en bas
http://bastien80.e-monsite.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: monuments aux morts   monuments aux morts EmptyVen 5 Mar - 17:34

Je leur dit a tous un immense BRAVO!!!!monuments aux morts Applaus monuments aux morts Applaus monuments aux morts Applaus

Il est important d'effectuer et de comprendre ce genre de travail, car c'est a travers cela que l'on transmet le flambeau de la mémoire!

monuments aux morts Respect1
sylvain80

MessageSujet: Re: monuments aux morts   monuments aux morts EmptyVen 5 Mar - 17:40

merci pour eux Hotchkiss

pour la petite histoire, certains n'avaient jamais réalisé que ce truc au milieu du village était un MAM et y trouvant le nom d'un AGP OU arrière grand-oncle quelques-uns se sont pris au jeu et ont dévoré JMO et historiques!

ils ont également lu Capitaine Conan, J'étais médecin dans les tranchées, A l'ouest rien de nouveau, Le feu, Les croix de bois, Les carnets de Louis Barthas! et honteusement j'avoue ma fierté d'avoir réussi à les faire lire!

sylvain80
Sly

Sly

MessageSujet: Re: monuments aux morts   monuments aux morts EmptyVen 5 Mar - 20:53

Salut "voisin",

super , bravo Sylvain pour ces travaux

Sly
http://www.terresdememoire.com
azer

azer

MessageSujet: Re: monuments aux morts   monuments aux morts EmptySam 6 Mar - 4:35

Bravo aux éléves et bravo au prof!
C'a fait plaisir de voir une telle initiative menée à bien.
Amicalement
papy

papy

MessageSujet: monuments aux morts   monuments aux morts EmptySam 6 Mar - 8:11

bounce bounce bounce

Dernière édition par papy le Mer 10 Mar - 14:42, édité 1 fois
minen

minen

MessageSujet: Re: monuments aux morts   monuments aux morts EmptySam 6 Mar - 8:39

Bonjour,

Bravo à toi pour cette initiative et félicitations à tes élèves.
ça, c'est de l'histoire "vivante" !

/biere/
Stephan
http://plaques-identite.eu/
papy

papy

MessageSujet: monuments aux morts   monuments aux morts EmptySam 6 Mar - 9:07

bounce bounce bounce bounce

Dernière édition par papy le Sam 6 Mar - 12:23, édité 1 fois
elodienancy

elodienancy

MessageSujet: Re: monuments aux morts   monuments aux morts EmptySam 6 Mar - 10:03

Tres beau boulot ! C'est super de faire participer les élèves a ce genre de dossier. Ils doivent être fière d'eux je suppose.
http://www.ElodieNancy.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: monuments aux morts   monuments aux morts EmptySam 6 Mar - 11:05

papy a écrit:
Bonjour,

Je vais encore ouvrir ma Grand G....., car vous me désolez. Un membre organise une étude sérieuse sur les monuments aux morts d'une région, supposons que ce matin quelques-uns de ces étudiants se mettent sous HM par curiosité, que voient-ils. Quelle est cette fusée d'obus, avec grosse photo, qui en tombant a pu tuer des soldats français de ces mêmes monuments ?
Je ne montrerai pas ce que j'avais prévu, car si entre deux tristes affiches de civils français condamnés, vous montrez encore des têtes d'obus à identifier, cela ne servira à rien.
Que l'on montre des casques ou autres, mais des obus ? Il y aura encore de nombreux accidents pendant très longtemps, je n'en doute pas un instant.
C'était mon sermon du sabbat.

Peut on savoir pourquoi ce coup de calgon Papy???monuments aux morts Reflechi

Les obus font parti de la guerre, tout comme les grenades et les balles.... Et on en a toujours montrer sur HM!!!!monuments aux morts Icon_scratch Les éléves des colléges et lycées sont loin d'etre aussi stupide que l'on pourrais le croire, et il connaissent trés bien les risques de ces engins de mort...

Si ils ont fait une recherche sur les morts du monument, c'est que c'est bel et bien l'histoire de la grande guerre, et non les bombes en elles memes qui vont attirer leur attention.... On dit toujours dans nos post que c'est inerte, ce n'est pas pour rien!

Les jeunes n'ont pas besoin de ces photos si ils veulent mal faire, crois moi...

Avec des reflexions aussi puritaines, on en viens a virer les posts présentant des bouteilles pendant qu'on y est? Ben oui, ça insite l'alcoolisme des jeunes!!!monuments aux morts Icon_lol monuments aux morts Icon_lol

Allez je te charie un peu, mais c'est juste pour te faire comprendre que des polémiques comme celle ci sont stérile, et de plus tu priverais les éléves de précieux documents a cause d'un coup de gueule.....monuments aux morts Icon_sad Surtout qu'il na vraiment pas lieu d'etre!

Cordialement.
sylvain80

MessageSujet: Re: monuments aux morts   monuments aux morts EmptySam 6 Mar - 11:53

Bonjour à tous et merci de vos encouragements

mes élèves ont apprécié, pas tant le fait d'être encouragés, mais le fait que leur production ait été appréciée ce qui leur a permis de constater qu'ils sont capables de faire de bonnes choses et qu'un travail bien fait cela apporte une réelle satisfaction!

cordialement

Sylvain80
papy

papy

MessageSujet: monuments aux morts   monuments aux morts EmptySam 6 Mar - 12:23

bounce bounce bounce

Dernière édition par papy le Mer 10 Mar - 14:42, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: monuments aux morts   monuments aux morts EmptySam 6 Mar - 12:25

papy a écrit:
Je clos le débat sur les explosifs, et je pense que cela n'intéresserait pas grand monde que l'on parle de ce bouquin sur l'occupation.
Parlons surtout historiques d'unité ou marques d'unités.

Je pense au contraire que l'occupation Allemande interresse beaucoup... Quand je fait une expo dans une école, je fait toujours des présentation sur ce theme, et souvent, les jeunes sont ravis car ils ne connaissent pas le sujet!monuments aux morts 12
sylvain80

MessageSujet: Re: monuments aux morts   monuments aux morts EmptySam 6 Mar - 12:41

Bonjour Papy

et merci pour votre remarque sur les civils des photos, c'est un détail que j'avais oublié que les notables (maires et curés, industriels locaux) pris comme intermédiaires-otages entre population et forces d'occupation. par chez nous, de nombreux maires furent envoyés en Allemagne en punition de leur manque de zéle ou pire, de mémoire à Lagny à quelques kilomètres de chez moi, le maire eut moins de chance, il fut exécuté!

et si d'aventure vous mettez en ligne quelques uns de vos documents j'aurai plaisir à les consulter

cordialement

sylvain80, 14-18 en Somme
papy

papy

MessageSujet: Monuments aux morts   monuments aux morts EmptyDim 7 Mar - 7:52

bounce bounce bounce bounce

Dernière édition par papy le Mer 10 Mar - 14:43, édité 1 fois
Contenu sponsorisé