medaille59
Nombre de messages : 2109 Age : 44 Localisation : Douaisis (59-Nord) Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Prusse : Croix de fer de 1ère classe Mer 10 Fév - 12:33 | |
| Bonjour ! Je vous présente ma petite dernière, apportée par la factrice (congelée d'ailleurs, la factrice : il fait frais dans le nord...) : une jolie croix de fer, modèle plat, en argent, poinçonné "KO" au revers. Ce qui fait tout son intêret (à mes yeux), c'est qu'elle est arrivée avec sa boîte, qui est demeurée en bonne état : Une petite vue du couvercle du boitier : Enfin, je suis content ! C'est une belle pièce mythique !
Dernière édition par medaille59 le Jeu 25 Juil - 10:17, édité 2 fois |
|
elodienancy
Nombre de messages : 512 Age : 41 Localisation : Reims Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Prusse : Croix de fer de 1ère classe Jeu 11 Fév - 16:20 | |
| Effectivement tres jolie médaille et jolie boite aussi d'ailleurs. Je crois que je n'en vais pas encore vus dans leur boite d'origine. |
|
bataillon14
Nombre de messages : 18 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Prusse : Croix de fer de 1ère classe Lun 8 Mar - 20:29 | |
| Bonsoir,
C'est un superbe écrin décoré que l'on trouve difficilement avec la décoration de nos jours. Belle pièce complète.
Cordialement. |
|
Christophe49
Nombre de messages : 230 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Prusse : Croix de fer de 1ère classe Mar 9 Mar - 17:40 | |
| Bjr, Voici ma croix de fer de 1re classe avec son écrin Ecrin de début de guerre sans marquage à l'intérieur de la croix Gros plan sur le poinçon du joailler, marquage WS pour Wagner & Sohn Christophe |
|
Christophe49
Nombre de messages : 230 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Prusse : Croix de fer de 1ère classe Mar 9 Mar - 17:50 | |
| Une petite information pour les purites, le marquage KO sur la croix de fer de 1re classe de médaille59 signifie 'K : Königlich Münzamt Abt Orden Stuttgart"
Christophe |
|
tortue
Nombre de messages : 44 Localisation : belgium Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Prusse : Croix de fer de 1ère classe Mer 10 Mar - 11:04 | |
| Bonjour, Très belle croix de fer de chez KO avec aussi un écrin de belle teinte Cordialement, tortue |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prusse : Croix de fer de 1ère classe | |
| |
|