| Fusil réglementaire à lunette - Sniper allemand | |
|
+7CLOVIS 57 Tosta geb.Jag Landwher LeXav SNIPE AIR monfort1 11 participants |
Auteur | Message |
---|
monfort1
Nombre de messages : 2831 Localisation : Alsace Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Fusil réglementaire à lunette - Sniper allemand Jeu 4 Fév 2010 - 22:28 | |
| Bonsoir une photo très sympa Collection MS 2010
Dernière édition par monfort1 le Dim 12 Fév 2023 - 12:36, édité 2 fois |
|
| |
SNIPE AIR
Nombre de messages : 1091 Localisation : Loin, très loin Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Fusil réglementaire à lunette - Sniper allemand Jeu 4 Fév 2010 - 22:35 | |
| - monfort1 a écrit:
- Bonsoir
une photo très sympa
Sympa? Ca dépend pour qui, car je plains les soldats qui se trouvaient dans les tranchées en face. A+ |
|
| |
monfort1
Nombre de messages : 2831 Localisation : Alsace Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Fusil réglementaire à lunette - Sniper allemand Jeu 4 Fév 2010 - 22:41 | |
| Hello Snipe
Relativisons: il semble bien qu'on soit loin des lignes..... |
|
| |
LeXav
Nombre de messages : 11028 Localisation : France Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: Fusil réglementaire à lunette - Sniper allemand Jeu 4 Fév 2010 - 22:50 | |
| Bonsoir, Je ne vois pas bien c'est un bandeau avec une cocarde qu'il a ???? Amicalement Xavier Sinon effectivement la photo est posée et assez loin des 1ières lignes (mais à combien "officiait" les tireurs d'élite en 14 ??? quelqu'un le sait ??? 400 mètres max ???) |
|
| |
Landwher
Nombre de messages : 281 Age : 67 Localisation : Corse Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: Fusil réglementaire à lunette - Sniper allemand Jeu 4 Fév 2010 - 23:34 | |
| Bonsoir à tous, Moi ce qui m'interpelle, c'est comment dire... quelque chose d'inconcevable aujourd'hui : un fantassin (caporal, me semble t'il) doté d'un fusil de précision avec lunette et d'une baïonnette (mod. 98 Aa, si je vois bien) Le poids des traditions militaires de l'époque n'avaient pas encore fait la distinction entre deux doctrines de combat incompatibles entre elles: le "snipping" et l'assaut baïonnette au fusil. Au risque, sans doute de détruire une arme soigneusement fabriquée et sélectionnée, et perdre un tireur d'élite. Mais ceci n'est qu'une réflexion... Superbe cliché en tout cas ! JF |
|
| |
geb.Jag
Nombre de messages : 181 Age : 75 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Fusil réglementaire à lunette - Sniper allemand Sam 6 Mar 2010 - 19:13 | |
| Bonjour La lunette est une Oigee 3X ( la protuberance visible dessous est le reglage du focus ) Vu la tenue et la baionnette la photo est surement de 1915 date d'arrivée des premiers G98 monté d'origine avec lunette Cette baionnette n'a rien de chocant pour ce sniper (reglementaire pour lui aussi) Cdlt |
|
| |
HumanBonb
Nombre de messages : 5577 Localisation : Lorraine - Côte d'Azur Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: Fusil réglementaire à lunette - Sniper allemand Mer 26 Mai 2021 - 18:30 | |
| Bonsoir, Une photo déjà présentée mais qui à sa place ici car elle présente un G98 à lunette. Ces soldats posent dans une tranchée bétonnée avec boitier de masque à gaz précoce. L'homme de gauche tient ce qui semble être un périscope de tranchée de type "Armee Beobachtungs Fernrohr". __________________________________________ - pascuan a écrit:
A noter le fusil avec lunette en bas a gauche :
Bonne soirée à tous. Cordialement. |
|
| |
Tosta
Nombre de messages : 742 Age : 80 Localisation : . Date d'inscription : 04/10/2015
| Sujet: Re: Fusil réglementaire à lunette - Sniper allemand Jeu 27 Mai 2021 - 21:28 | |
| La baïonnette ici à mon avis n'a que l'utilité comme outil directement dans la tranchée (couper un truc, piquer etc...) mais pas de partir à l'assaut. Ces snipers Allemands étaient en effet redoutables, et nombreux sont ceux qui ne survivront pas à la guerre... Car en face, il y avait aussi d'excellents tireurs Anglais, Canadiens et même Français (vive le tir sportif!). Et les soldats capturés avec ce type de fusils ne faisaient pas de vieux os non plus... |
|
| |
CLOVIS 57
Nombre de messages : 15155 Age : 69 Localisation : Reichsland Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Fusil réglementaire à lunette - Sniper allemand Jeu 27 Mai 2021 - 22:56 | |
| Bonjour, un autre :
Dernière édition par CLOVIS 57 le Ven 28 Mai 2021 - 18:22, édité 1 fois |
|
| |
alixdom
Nombre de messages : 350 Localisation : France Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Mauser G98 à lunette Ven 28 Mai 2021 - 7:26 | |
| Bonjour, Une photo de ma collection qui se trouve dans un album d'un soldat du RIR 16. Cordialement |
|
| |
CLOVIS 57
Nombre de messages : 15155 Age : 69 Localisation : Reichsland Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Fusil réglementaire à lunette - Sniper allemand Ven 28 Mai 2021 - 8:38 | |
| |
|
| |
alixdom
Nombre de messages : 350 Localisation : France Date d'inscription : 11/06/2010
| |
| |
killer2lamor
Nombre de messages : 6440 Age : 47 Localisation : Argonne Date d'inscription : 23/08/2006
| |
| |
HumanBonb
Nombre de messages : 5577 Localisation : Lorraine - Côte d'Azur Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: Fusil réglementaire à lunette - Sniper allemand Lun 31 Mai 2021 - 14:32 | |
| Bonjour, Un joli cliché. On remarquera que l'avant du fusil est entouré d'un cordage ou autre, tu confirmes ? J'ai déjà observé cela sur photos pour des fusils équipés de lunettes, certainement pour plus de stabilité lorsque l'on pose l'avant de l'arme sur le parapet de la tranchée j'imagine ?
On notera également que l'étui de masque à gaz au premier plan est annoté sur le pourtour et non sur le couvercle comme cela se rencontre habituellement.
Merci du partage. Bonne journée. |
|
| |
kougar
Nombre de messages : 3973 Age : 53 Localisation : seitengewehr land Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Re: Fusil réglementaire à lunette - Sniper allemand Mer 10 Nov 2021 - 18:10 | |
| Bonjour, Scharfschützen (sniper allemand) sur le front ouest. L'utilisation des tireurs d'élite sur tous les fiches de bataille est devenue essentielle. J'ai vu, lors d'un rassemblement de prisonniers, un "sniper". C'était un petit homme maigre, aux yeux brillants et fiers. Il portait l'étui noir d'une lunette de fusil. La chasse aux soldats italiens prend l'apparence et la même passion que pour la chasse au chamois. Michele Campana, soldat italien, : "Un an sur le Pasubio". En 1914 sur le front occidental, quand la guerre de mouvement s'est transformée en guerre de tranchées, les snipers ont trouvé leur paradis dans le no man's land. Pour ces hommes, un détail insignifiant pourrait devenir très dangereux. Un officier britannique « sniper » a calculé que l'exposition de n'importe quelle partie du corps pendant plus de 3 secondes a causé le tir d'un sniper allemand, et les objectifs ne manquaient pas. Vu Facebook Amicalement |
|
| |
HumanBonb
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fusil réglementaire à lunette - Sniper allemand | |
| |
|
| |
| Fusil réglementaire à lunette - Sniper allemand | |
|