| Gravures au Chateau de Pierrefonds | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Gravures au Chateau de Pierrefonds Lun 1 Fév - 9:52 | |
| |
|
| |
Enfield
Nombre de messages : 150 Localisation : 02 aisne Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: Gravures au Chateau de Pierrefonds Lun 1 Fév - 10:00 | |
| Et mais c'est tout prét de chez moi!!! C'est vrai qu'il est magnifique ce chateau!! Pour les gravures je n'avais jamais fait attention... En tout cas merci pour ce reportage photo! |
|
| |
seb67
Nombre de messages : 19 Localisation : 67 Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: Gravures au Chateau de Pierrefonds Lun 1 Fév - 12:02 | |
| Excellent ! J'ai des collègues à Pierrefonds, mais j'ai jamais visité le chateau. Il existe egalement des inscriptions au Haut-Koenigsbourg, de la 1GM et 2GM. De tête, en ce qui concerne la 1GM : des gars du 65e bataillon de Chasseurs à pied et des gars du 47e RI. Par contre, ils ne sont pas visible du public. seb |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gravures au Chateau de Pierrefonds Lun 1 Fév - 12:08 | |
| |
|
| |
seb67
| Sujet: Re: Gravures au Chateau de Pierrefonds Lun 1 Fév - 12:22 | |
| Interessant s'il s'agit du HK ? En fait, il n'y a que tres peu de noms visibles et les inscriptions datent toutes de l'occupation du chateau apres guerre. Ta visite du chateau date de quand ? Je retourne au chateau jeudi et j'essaye de faire des photos. Je vais surtout essayer de les publier sur le forum. seb |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gravures au Chateau de Pierrefonds Lun 1 Fév - 12:25 | |
| Nous y sommes aller hier.... Il est vrai que beaucoup d'inscription sont datées aprés guerre, mais nous n'avons photographié que celle de 14 18.... Pour l'association, aucune idée... Le guide nous a juste dit ça. |
|
| |
seb67
| Sujet: Re: Gravures au Chateau de Pierrefonds Lun 1 Fév - 12:34 | |
| Ok, cela concerne donc Pierrefonds, autant pour moi ! Bon, ben repos, vous pouvez fumer ! |
|
| |
alvin17
Nombre de messages : 1018 Age : 65 Localisation : IS SUR TILLE Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Gravures au Chateau de Pierrefonds Lun 1 Fév - 12:48 | |
| Bonjour à tous et Hotchkiss62 Tu nous montre de beaux grafitti Mais j'ai une question : As-tu vu des inscriptions US Car sur cette commune se trouvait un carré de tombes Américaines dans le cimetière militaire alvin17 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gravures au Chateau de Pierrefonds Lun 1 Fév - 16:27 | |
| Salut Alvin17! Et non, désolé mais nous n'avons pas de gravure US.... Sinon, je les aurais également prises en photo et n'aurais pas manquer d'en faire profiter la team US17! |
|
| |
alvin17
Nombre de messages : 1018 Age : 65 Localisation : IS SUR TILLE Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Gravures au Chateau de Pierrefonds Lun 1 Fév - 16:34 | |
| Bonsoir Hotchkiss62 pour ta réponse ....... MAIS alvin17 |
|
| |
youloveme82
Nombre de messages : 2436 Age : 42 Localisation : Ville martyre de l'Histoire (59) Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Gravures au Chateau de Pierrefonds Mer 3 Fév - 18:08 | |
| Bonsoir l'ami ! Merci pour ces photos,je sais ce que représente ce chateau pour Doudounette. En ce qui concerne la maison d'Arras, ils en parlent dans le DVD de Putain de Guerre. Jérémy |
|
| |
seb67
| Sujet: Re: Gravures au Chateau de Pierrefonds Jeu 4 Fév - 19:45 | |
| Hello, j'ai rencontré des collègues de Pierrefonds, mardi à Paris. Je confirme qu'il reste des inscriptions à voir.....dans les bureaux de l'administration du chateau. seb |
|
| |
tom741
Nombre de messages : 854 Age : 30 Localisation : Ariège 09 Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Gravures au Chateau de Pierrefonds Ven 12 Fév - 18:26 | |
| je reste sans voix quand on y repense c'est assez émouvant je trouve |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gravures au Chateau de Pierrefonds | |
| |
|
| |
| Gravures au Chateau de Pierrefonds | |
|