AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Marasesti, Roumanie - Août 1917

2 participants
AuteurMessage
r5georgius

r5georgius

Marasesti, Roumanie - Août 1917 Empty
MessageSujet: Marasesti, Roumanie - Août 1917   Marasesti, Roumanie - Août 1917 EmptyDim 13 Déc 2009 - 19:07

Buna ziua!

vous trouverez ci-dessous la première partie d'un petit post que j'ai écrit il y a qq temps sur un autre forum, j'y mets quelques photos du Mausolée et du musée de MARASESTI, en Roumanie. Une seconde partie viendra sur le Musée militaire de Bucarest si ça vous interresse...
J'ai eu la surprise de voir qq objets datant de la seconde guerre (casque alld mod 42..) comme étant de la première, mais dans l'ensemble, c'est interressant

Nous avons fais 8200km en "charette" cet été 2006... pour vous apporter ces qq photos  drunken   Je ne vous raconte pas l'état du véhicule à la fin, elle avait pris 50000 bornes d'un coup, ah!!!.... les"routes" Roumaines   Sad  

Mais avant les photos, quelques explications sur Marasesti, reprises du site clio.fr:
6-20 août 1917 : Une puissante contre-offensive des Centraux répond à la tentative lancée par l’armée roumaine reconstituée en Moldavie. Les forces allemandes et austro-hongroises sont contenues au cours de la bataille de Marasesti, le « Verdun roumain ». Une mission militaire française commandée par le général Berthelot assiste l’armée roumaine...

Pour commencer une vue du mausolée...
Marasesti, Roumanie - Août 1917 Xvgop

Le buste du Gal Berthelot...
Marasesti, Roumanie - Août 1917 34sf4gh

Qq objets de pionier...
Marasesti, Roumanie - Août 1917 207w0ib

Qui a besoin d'une traduction ???
Marasesti, Roumanie - Août 1917 2i74hlx

Marasesti, Roumanie - Août 1917 9r6f4x

Marasesti, Roumanie - Août 1917 Qoxhdi

Marasesti, Roumanie - Août 1917 28c1vfq

un portable...
Marasesti, Roumanie - Août 1917 13z8phh

Marasesti, Roumanie - Août 1917 2cgekwk

l'intérieur du mausolée, tout en mosaïque, beau travail
Marasesti, Roumanie - Août 1917 166f4ih

Voilà pour Marasesti...
D'ailleurs, pour ceux que ça interresse, la Roumanie est un super beau pays, qui ne se résume pas aux gens que l'on rencontre dans le métro   Embarassed  superbes paysages, habitants très sympas, et de plus 1/3 des mots ressemblent au Français du fait des origines latines de la langue... (PS: je ne suis pas commissionné par l'office du tourisme Roumain  Very Happy  )

@+
Georgius

Dernière édition par r5georgius le Dim 30 Avr 2017 - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anzac

anzac

MessageSujet: Re: Marasesti, Roumanie - Août 1917   Marasesti, Roumanie - Août 1917 EmptyDim 13 Déc 2009 - 19:55

Bonsoir,
J'ai visité Maresti l'an dernier. Je travaillais souvent à quelques km de là (Campulung).
Petit musée sympa, manque de matériel. Il y a aussi un gros diorama échelle 1 dont je dois avoir quelques photos.
J'ai acheté un petit livre -en roumain- sur les combats du coin.
Ce sont surtout des Bavarois et des troupes Alpines k.u.k qui se sont battues dans le secteur.

Quant au reste...no comment.

anZac
r5georgius

r5georgius

MessageSujet: Re: Marasesti, Roumanie - Août 1917   Marasesti, Roumanie - Août 1917 EmptyLun 14 Déc 2009 - 21:25

anzac a écrit:
Bonsoir,
J'ai visité Maresti l'an dernier. Je travaillais souvent à quelques km de là (Campulung).
Petit musée sympa, manque de matériel. Il y a aussi un gros diorama échelle 1 dont je dois avoir quelques photos.
J'ai acheté un petit livre -en roumain- sur les combats du coin.
Ce sont surtout des Bavarois et des troupes Alpines k.u.k qui se sont battues dans le secteur.

Quant au reste...no comment.

anZac

Bonsoir Anzac,

je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de découvrir la régions de Brasov, plus à l'Est, il y a pas mal de cimetières de 14, de tous bélligérants; la Roumanie est un pays qui a vu beaucoup de combats également
cordialement
R5
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marasesti, Roumanie - Août 1917   Marasesti, Roumanie - Août 1917 Empty

Marasesti, Roumanie - Août 1917
Page 1 sur 1