AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Les bandes molletieres du landser

Aller en bas 
+6
bourlonwood
Chribo
killer2lamor
eparges
Jasta
FELDGRAU55
10 participants
AuteurMessage
FELDGRAU55

FELDGRAU55


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 09/02/2007

Les bandes molletieres du landser  Empty
MessageSujet: Les bandes molletieres du landser    Les bandes molletieres du landser  EmptySam 14 Avr - 19:52

bjr,
est-il possible de savoir si certaines molletieres ont ete produites pendant la guerre ou apres guerre, style "reichswehr":
je pense notamment aux gamaschen des marques :

- Marsgamaschen
- Luftgamaschen
- Hindenburggamaschen
si vous avez d'autres noms de marque...n'hesitez pas

et quelles differences y a-t-il avec les bandes "sans marques" : lesquelles sont reglementaires ? a qui sont-elles destinées?
enfin bref toute info, toute foto perso a ce sujet seraient les bienvenues
bounce
GG
Revenir en haut Aller en bas
Jasta

Jasta


Nombre de messages : 2139
Localisation : Au bord du Rhin...
Date d'inscription : 05/01/2007

Les bandes molletieres du landser  Empty
MessageSujet: Re: Les bandes molletieres du landser    Les bandes molletieres du landser  EmptyDim 15 Avr - 10:26

Bonjour,

Je suis persuadé que les marques Mars, Hindenburg et Zeus existaient déjà avant 1918, mais après ?...

Les bandes molletieres du landser  482nsyt

Bon dimanche à tous
Jasta
Revenir en haut Aller en bas
eparges

eparges


Nombre de messages : 4019
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/09/2007

Les bandes molletieres du landser  Empty
MessageSujet: Re: Les bandes molletieres du landser    Les bandes molletieres du landser  EmptySam 18 Juil - 10:34

Pour la Mars, elle ont bien existées pendant la guerre, mais j'ai une problème avec celles avec l'étiquette marqué (je crois) 'Patent erworben im Ausland': je connait une paire qui ne porte pas cette marquage, que le DRGM. En plus, 'breveté à l'étranger' me parait un peu bizarre en temps de guerre. Pour moi, comme les Zeus, dont je n'ai jamais vu de pub en temps de guerre, elles sont d'après. Les bandes Hindenburg, en forte toile, me paraissent de la guerre. Je mettrais des images de quelques exemples de ma colelction après le weekend.

Voici deja une paire de bandes 'ersatz', réglementaires, en 'Papierstoff'.

Les bandes molletieres du landser  1_0_ep13

Les bandes molletieres du landser  1_1231

Les bandes molletieres du landser  1_2167
Revenir en haut Aller en bas
killer2lamor

killer2lamor


Nombre de messages : 6442
Age : 47
Localisation : Argonne
Date d'inscription : 23/08/2006

Les bandes molletieres du landser  Empty
MessageSujet: Re: Les bandes molletieres du landser    Les bandes molletieres du landser  EmptySam 18 Juil - 12:13

salut, as tu un tableau de correspondance entre les numéros de brevets DRGM et les dates. j'ai un bouchon de grenade à manche avec numéro 666 617 et celui des bandes molletières est antérieur, si, en toute logique, ils ont été attribués dans l'ordre chronologique, les bandes molletières (du moins le brevet) a été déposé pendant le conflit.
a+
Revenir en haut Aller en bas
eparges

eparges


Nombre de messages : 4019
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/09/2007

Les bandes molletieres du landser  Empty
MessageSujet: Re: Les bandes molletieres du landser    Les bandes molletieres du landser  EmptySam 18 Juil - 12:26

je n'ai pas l'impression que les numéros toujours se suivent, quelques exemples:
D.R.G.M. No. 146 827 (? erreur?), Nov. 30, 1930
D.R.G.M. No. 152 292, Mar. 29, 1901
D.R.G.M. No. 152 292, Mar. 29, 1901
D.R.G.M. No. 178 437, June 12, 1902
D.R.G.M. No. 223 103, Mar. 31, 1904
mais en général, montent:
à 1910, on est à 4XX XXX. Je n'ai pas encore trouvé à quel année correspond le chiffre 6xx XXX, mais vu que t'as trouvé un bouchen dans cette série...Il paraisse etre à 7 chiffres au début des années 30....
Revenir en haut Aller en bas
killer2lamor

killer2lamor


Nombre de messages : 6442
Age : 47
Localisation : Argonne
Date d'inscription : 23/08/2006

Les bandes molletieres du landser  Empty
MessageSujet: Re: Les bandes molletieres du landser    Les bandes molletieres du landser  EmptySam 18 Juil - 12:40

salut, merci pour ces infos, je pense que ça va intéresser du monde!
a+
Revenir en haut Aller en bas
eparges

eparges


Nombre de messages : 4019
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/09/2007

Les bandes molletieres du landser  Empty
MessageSujet: Re: Les bandes molletieres du landser    Les bandes molletieres du landser  EmptySam 18 Juil - 14:57

Apres un peu de recherche, j'ai trouvé ce site:
http://depatisnet.dpma.de/DepatisNet/depatisnet?window=1&space=main&content=recherche&action=einsteiger&session=c23b66f230da36423b672d6e41139cf1f3acd1d68eec&stamp=45135

Selon un site allemand, problème est que certains nrs utilisés par des fabricant sont des 'faux'. Si je tape le nr des bandes Killer, cela donne un patent de 1936, pour un fermeture/raccord pour gaz...eh ben scratch

J'ai fait quelques test, et le résultat est que le 31XXXX est atteint en decembre 1918, un patent d'avant devrait, en principe, avoir un numéro inférieur. Les bandes de Killer (j'ai les mêmes) me paraissent bien de la 1er GM..Les nr sur l'étiquette correspondant à un tout autre objet de 1936, je pencherais donc pour un faux nr... lanterne

Peut-etre intéressant d'ouvrir une nouvelle poste? cella est intéressant, Zwietutsch Gehimschaltung
http://depatisnet.dpma.de/DepatisNet/depatisnet?window=1&space=main&content=treffer&action=pdf&session=c23b66f230da36423b672d6e41139cf1f3acd1d68eec&stamp=5123&docid=DE000000306545A-0996908434&Cl=2&Bi=1&Ab=&De=1&Dr=3&Pts=&Pa=&We=&Sr=&Eam=&Cor=&so=asc&sf=vn&firstdoc=1&NrFaxPages=5&pdfpage=1
Revenir en haut Aller en bas
Chribo

Chribo


Nombre de messages : 481
Age : 54
Localisation : Frankfurt
Date d'inscription : 12/01/2008

Les bandes molletieres du landser  Empty
MessageSujet: Wickelgamaschen   Les bandes molletieres du landser  EmptyJeu 19 Juin - 8:24

Salut,

c'est meme TROP Jolie non? :-)

Je suis tres content avec...

Les bandes molletieres du landser  2_0_ch16

Les bandes molletieres du landser  2_1143

Les bandes molletieres du landser  2_2100


Dernière édition par Chribo le Jeu 19 Juin - 8:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trenchfighter.com/
bourlonwood

bourlonwood


Nombre de messages : 3300
Localisation : Nord
Date d'inscription : 26/05/2007

Les bandes molletieres du landser  Empty
MessageSujet: Re: Les bandes molletieres du landser    Les bandes molletieres du landser  EmptySam 26 Déc - 10:10

Bonjour

Les miennes, dont une "ESCO"

Les bandes molletieres du landser  3_0_bo13

David /biere/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.militariahunter.com/
Karabiner

Karabiner


Nombre de messages : 3083
Localisation : Aisne und Marne
Date d'inscription : 31/05/2014

Les bandes molletieres du landser  Empty
MessageSujet: Re: Les bandes molletieres du landser    Les bandes molletieres du landser  EmptyDim 22 Mai - 16:44

Bonsoir,

que pensez vous de celles ci ?

Les bandes molletieres du landser  4_0_ka10

Les bandes molletieres du landser  4_195

Les bandes molletieres du landser  4_265

Merci.
/biere/
Revenir en haut Aller en bas
HumanBonb




Nombre de messages : 5556
Localisation : Lorraine - Côte d'Azur
Date d'inscription : 24/08/2015

Les bandes molletieres du landser  Empty
MessageSujet: Re: Les bandes molletieres du landser    Les bandes molletieres du landser  EmptySam 11 Juin - 9:41

Bonjour,
Voici une paire de Mars Gasmachen récupérée ce matin aux puces.

Les bandes molletieres du landser  5_0_hu13

eparges a écrit:
Pour la Mars, elle ont bien existées pendant la guerre, mais j'ai une problème avec celles avec l'étiquette marqué (je crois) 'Patent erworben im Ausland': je connait une paire qui ne porte pas cette marquage, que le DRGM. En plus, 'breveté à l'étranger' me parait un peu bizarre en temps de guerre.

Je pense personnellement que ce modèle est bon de guerre. La mention "Ausland" apparaissant déjà sur des publicités de l'époque qui nous intéresse, preuve avec celle présentée par Jasta et ce fameux "Aus. Patente".

Je verrais par contre plus celles présentées par Karabiner comme étant de l'entre deux-guerres...ce n'est cependant qu'une intuition sans réel fondement !


Voici par ailleurs une Hindenburg Gamasche récupérée le mois dernier, me manque le côté droit si jamais Question

Les bandes molletieres du landser  5_187

On notera par ailleurs l'utilisation de guêtres en cuir durant le conflit :

Les bandes molletieres du landser  5_268


Bonne journée à tous.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS 57

CLOVIS 57


Nombre de messages : 14998
Age : 69
Localisation : Reichsland
Date d'inscription : 24/09/2010

Les bandes molletieres du landser  Empty
MessageSujet: Re: Les bandes molletieres du landser    Les bandes molletieres du landser  EmptySam 11 Juin - 10:39

Une belle photo qui nous montre aussi une jugulaire 15 ersatz, à un seul passant de réglage, un peu comme le seul passant à ardillon M87.
J'en ai une que je n'ai jamais voulu montrer ...de peur qu'on me taxe de mytho...
Avec la permission d'HB que je remercie d'avance: Laughing

Les bandes molletieres du landser  6_0_cl11

On peut penser à l'économie d'un passant...ou à une réparation de circonstance...soit un cuir recousu suite à la perte d'un passant.
Avec l'autorisation d'HB je passerai cette présente photo  dans le dossier "jugulaire". Les bandes molletieres du landser  Worship_
/biere/
Revenir en haut Aller en bas
Metz
Admin
Admin
Metz


Nombre de messages : 6095
Age : 29
Localisation : Priesterwald
Date d'inscription : 05/01/2011

Les bandes molletieres du landser  Empty
MessageSujet: Re: Les bandes molletieres du landser    Les bandes molletieres du landser  EmptyLun 28 Oct - 1:43

Post de killer2lamor

Les bandes molletieres du landser  7_0_ki12

Les bandes molletieres du landser  7_172

Les bandes molletieres du landser  7_255


_________________
Souvenir des Loups du Bois le Pretre

Recherche tout sur les : 167, 168, 169, 356, 367, 368 et 369 RI et autres régiments ayant combattu à Bois-le-prêtre (Période 1914/1915)
Revenir en haut Aller en bas
Metz
Admin
Admin
Metz


Nombre de messages : 6095
Age : 29
Localisation : Priesterwald
Date d'inscription : 05/01/2011

Les bandes molletieres du landser  Empty
MessageSujet: Re: Les bandes molletieres du landser    Les bandes molletieres du landser  EmptyLun 28 Oct - 1:43

Post de le Graf

Une paire de bandes grises :


Les bandes molletieres du landser  8_0_le18

Les bandes molletieres du landser  8_159

_________________
Souvenir des Loups du Bois le Pretre

Recherche tout sur les : 167, 168, 169, 356, 367, 368 et 369 RI et autres régiments ayant combattu à Bois-le-prêtre (Période 1914/1915)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bandes molletieres du landser  Empty
MessageSujet: Re: Les bandes molletieres du landser    Les bandes molletieres du landser  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bandes molletieres du landser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bandes molletières
» Bandes molletières
» (P) Paire de bandes molletières Hindenburg (Vendu)
» Bandes molletières...
» Bandes molletières moutarde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria :: Les équipements /-
Sauter vers: