poilu67
Nombre de messages : 488 Localisation : alsace Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Photo d'un aviateur. Demande d'informations. Sam 21 Nov 2009 - 17:14 | |
| Bonjour, Voici une photo d'un aviateur, sûrement prise en fin de guerre voir après guerre. Pourriez vous me dire à quoi correspond ce qui semble être un insigne de bras? et m'en dire plus sur son brevet dont les ailes n'ont pas la forme habituelle. Merci. Cdlt Clément |
|
MILITVINCENT
Nombre de messages : 87 Age : 45 Localisation : ALLEMAGNE Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Photo d'un aviateur. Demande d'informations. Sam 21 Nov 2009 - 17:31 | |
| bonjour l insigne sur la manche ressemble a la hongroise insigne des hussard le Motif la hongroise, rappelle la boutonnière, très particulière et typique de la mode hongroise, brodée sur les uniformes des premiers hussards engagés en France au XVIIIe siècle. voici cette insigne un peut diffèrent sur votre uniforme a+ vincent |
|
guynemer
Nombre de messages : 3433 Age : 53 Localisation : Pau Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Photo d'un aviateur. Demande d'informations. Sam 21 Nov 2009 - 21:20 | |
| Salut, l'insigne est celui d'un "cordier" (pas juge et flic), il doit être dans l'aérostation, les ballons et autres dirigigeables.... Tableau des pattes et insignes de bras, c'est le dernier des pattes : Pour l'insigne, c'est un modèle fantaisie, c'est mieux pour une photo d'être pilote..... Mais la roue ailée montre qu'il est bien dans les dirigeables... |
|
MILITVINCENT
Nombre de messages : 87 Age : 45 Localisation : ALLEMAGNE Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Photo d'un aviateur. Demande d'informations. Dim 22 Nov 2009 - 0:55 | |
| Bien vu guynemer je ne connaissais pas c est beaucoup mieux que moi et plus logique enfin bon a+ vincent |
|
poilu67
Nombre de messages : 488 Localisation : alsace Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Photo d'un aviateur. Demande d'informations. Mar 24 Nov 2009 - 12:52 | |
| Tout s'explique. Merci Cdlt Clément |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photo d'un aviateur. Demande d'informations. | |
| |
|