AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Un artilleur colonial..

Aller en bas 
AuteurMessage
Albéric16

Albéric16


Nombre de messages : 928
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 01/03/2008

Un artilleur colonial.. Empty
MessageSujet: Un artilleur colonial..   Un artilleur colonial.. EmptyLun 16 Nov 2009 - 19:48

Bonsoir,

Je possède ce livret d'un brigadier de l'artillerie coloniale qui a été tué en juillet 1919 au Tonkin ( A LAOKAY, si j'arrive bien à déchiffrer aujourd'hui LAO CAI au Vietnam); son livret est accompagné d'une lettre du bureau des Troupes Coloniales de Marseille destinée au maire de sa commune de naissance, en Dordogne.
Il était au 5°RAC puis est passé au 4°RAC en octobre 1918.
Sur le site mémoire des hommes, je ne le trouve pourtant pas. Les journaux de marche des 2 régiments ne sont pas présents par ailleurs.
Ma seule trouvaille est sur le site memorial genweb où j'ai pu voir que le nom de ce soldat est effectivement inscrit sur le monument aux morts de sa commune.
J'aimerai en savoir un peu plus; notamment pourquoi il est absent des morts pour la France (décédé en 19 et pas en 18? tout simplement parce que la liste présentée n'est pas exhaustive?) et, si il y a eu des combats sur "Laokay" en 1919? ( à moins qu'il ne soit mort de maladie..).

Merci de vos éventuels avis..

Un artilleur colonial.. 2m4c1sy

Un artilleur colonial.. Wtdrex

Un artilleur colonial.. 2500bxy

Albéric
Revenir en haut Aller en bas
 
Un artilleur colonial..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (P) Insigne colonial pour casque colonial A CLOTURER
» Un ceinturon colonial?
» casque colonial
» la popote du 7e colonial
» casque colonial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Histoire :: Histoire de soldats-
Sauter vers: