| Lunettes de pilote? | |
|
+4le rampant geromino palmatum guynemer 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
le rampant
Nombre de messages : 915 Localisation : lorraine Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Lunettes de pilote? Mar 28 Déc - 16:31 | |
| Bonjour Christian vous en avez une très belle paire Vos lunettes ressemblent un peu au modèle allemand?? Est-ce que votre étui est marqué? Ma contribution sur ce post, quelques modèles que je dis allemands car elles ont cette forme caractéristique en goutte d'eau; mais je n'ai aucune certitude qu'elles soient de pilotes d'avion, de moto ou de vélo. Et également ce masque en cuir pour le froid (et non pour les soirées chaudes style SM) Et une dernière photo pour info d'un masque vendu en salle des ventes en Allemagne en 2007 comme étant un bon d'aviateur. |
|
| |
christian
Nombre de messages : 73 Localisation : Sud Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Lunettes de pilote? Mer 29 Déc - 8:33 | |
| Bonjour, Oui, après avoir regardé cet étui, présence d'"un marquage, voir photos. Cordialement Christian |
|
| |
guynemer
Nombre de messages : 3433 Age : 53 Localisation : Pau Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Lunettes de pilote? Mer 29 Déc - 9:39 | |
| Comme sur le mien plus haut! |
|
| |
le rampant
Nombre de messages : 915 Localisation : lorraine Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Lunettes de pilote? Mer 29 Déc - 19:26 | |
| |
|
| |
guynemer
Nombre de messages : 3433 Age : 53 Localisation : Pau Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Lunettes de pilote? Jeu 30 Déc - 1:02 | |
| C'est juste une prise de guerre d'un pilote que j'ai abattu et qui s'est posé dans nos lignes!!!!! C'est même celui de gauche sur la dernière photo!!!!! |
|
| |
subaq
Nombre de messages : 203 Age : 76 Localisation : les petites dalles Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: Lunettes de pilote? Jeu 30 Déc - 9:25 | |
| Bonjour, les miennes, ramenée par mon grand père qui était ami avec des pilotes. Bien amicalement |
|
| |
guynemer
| Sujet: Re: Lunettes de pilote? Jeu 30 Déc - 10:40 | |
| Bien sympa aussi!!! |
|
| |
guynemer
| |
| |
Jass1914
Nombre de messages : 35 Age : 64 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: Lunettes de pilote? Mer 15 Fév - 16:07 | |
| - le rampant a écrit:
- Bonjour Christian vous en avez une très belle paire
Et également ce masque en cuir pour le froid (et non pour les soirées chaudes style SM)
Bonsoir, Très chouette Post ! Pas de marquage sur ce dernier masque......... S.M. ? Les boutons-pression sont curieusement identiques à ceux que l'on peut rencontrer sur les gourdes belges de l'entre-deux guerres.... Bien cordialement, Dominique. |
|
| |
guynemer
| Sujet: Re: Lunettes de pilote? Mer 15 Fév - 17:59 | |
| - Jass1914 a écrit:
Les boutons-pression sont curieusement identiques à ceux que l'on peut rencontrer sur les gourdes belges de l'entre-deux guerres....
Salut, Ce type de boutons pressions se retrouvent dans tous les pays à cette époque jusqu'à la 2GM. |
|
| |
geromino
Nombre de messages : 221 Age : 58 Localisation : Marseille Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Lunettes de pilote? Mer 15 Fév - 18:32 | |
| Des boutons qu'on voit peut-être un peu partout, oui, mais pas trop, trop les gros modèles ( il y a plusieurs types de tailles) d'après ce que j'ai vu jusqu'à présent !!!!! Et pis c'est vrai, t'as raison, c'était vachement utile pendant la WW2 pour couvrir le visage dans un messerschmitt bf 109 Et puis pour ce genre de pièce, c'est toujours la même histoire, tant qu'on en récupérera pas un en déterrant un pilote ... on en arrivera toujours au même résultat, comme la plupart étaient achetés avec les propres deniers du navigant. Il y a le modèle français qui suit par exemple ( photo prise au Bourget) ... qui était fait par la société JBJ. JBJ a fait plusieurs modèles de lunettes que tu verras portées par des pilotes pendant la GG et ces modèles se retrouvent encore dans les années 20. Les Bréguets XIV volaient encore aussi d'ailleurs .... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lunettes de pilote? | |
| |
|
| |
| Lunettes de pilote? | |
|