AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le medailles de Albert Georges Lozé - veteran de Verdun etc.

3 participants
AuteurMessage
Der_Feldgraue

Der_Feldgraue

Le medailles de Albert Georges Lozé - veteran de Verdun etc. Empty
MessageSujet: Le medailles de Albert Georges Lozé - veteran de Verdun etc.   Le medailles de Albert Georges Lozé - veteran de Verdun etc. EmptyDim 25 Oct 2009 - 7:49

Bonjour,

est-il possible de trouver son régiment?

Le medailles de Albert Georges Lozé - veteran de Verdun etc. 2e3anmx

Le medailles de Albert Georges Lozé - veteran de Verdun etc. Nxopzp

Le medailles de Albert Georges Lozé - veteran de Verdun etc. 2el8ho8

Le medailles de Albert Georges Lozé - veteran de Verdun etc. 16bj1at

Dernière édition par Der_Feldgraue le Dim 25 Oct 2009 - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hopital49

MessageSujet: Re: Le medailles de Albert Georges Lozé - veteran de Verdun etc.   Le medailles de Albert Georges Lozé - veteran de Verdun etc. EmptyDim 25 Oct 2009 - 8:23

Bonjour
Il existe un LOZE Albert Sergent au 35ème RAC, décédé le 26/02/1919.
Maintenant pour savoir si c'est le bon, il faudrait vérifier dans le JMO le parcours de ce régiment.
Olivier
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le medailles de Albert Georges Lozé - veteran de Verdun etc.   Le medailles de Albert Georges Lozé - veteran de Verdun etc. EmptyDim 25 Oct 2009 - 13:44

Bonjour,
si RAC veut désigner un Régiment d'Artillerie Coloniale, il y a là une bonne piste du fait de la présence d'une médaille coloniale sans agrafe parmi les décorations de cet homme.

Bon après-midi,

PS: La première lettre du nom est certainement un L
Der_Feldgraue

Der_Feldgraue

MessageSujet: Re: Le medailles de Albert Georges Lozé - veteran de Verdun etc.   Le medailles de Albert Georges Lozé - veteran de Verdun etc. EmptyDim 25 Oct 2009 - 18:53

Merci!!!

Aaahhrrg, il s'appelle des Lozé! Par conséquent, je n'ai rien trouvé à Monument de Victoire á Verdun. Là, vous avez tous les documents pour touts soldat avec le Medaille Commemorative de Verdun... /super/ /merci/
Der_Feldgraue

Der_Feldgraue

MessageSujet: Re: Le medailles de Albert Georges Lozé - veteran de Verdun etc.   Le medailles de Albert Georges Lozé - veteran de Verdun etc. EmptyDim 25 Oct 2009 - 18:59

Quelqu'un sait-il, d'où j'obtiens le journal de marche pour le 35eme regiment coloniale artillerie?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le medailles de Albert Georges Lozé - veteran de Verdun etc.   Le medailles de Albert Georges Lozé - veteran de Verdun etc. EmptyDim 25 Oct 2009 - 21:12

Bonsoir,

normalement, sur le site"mémoire des hommes" du Ministère de la Défense mais je ne m'en suis jamais servi.
En tous cas, voici le lien:

http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/jmo/ead.html?id=SHDGR__GR_26_N_I

Bonne soirée,
104 RI

104 RI

MessageSujet: Re: Le medailles de Albert Georges Lozé - veteran de Verdun etc.   Le medailles de Albert Georges Lozé - veteran de Verdun etc. EmptyLun 26 Oct 2009 - 14:42

bonjour
35ème RAC peut vouloir aussi dire 35ème Régiment d'Artillerie de Campagne de Vannes
j'ai fais une rapide recherche pour vérifier, des fois que , et je n'ai pas trouvé de 35eme régiment d'artillerie coloniale.
De plus après avoir vérifier la fiche de notre homme, le sergent Albert Lozé décédé le 26/02/19 appartenait au 35ème régiment d'infanterie
Hopital49 doit impérativement cessé de /bourré/ ! Laughing Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le medailles de Albert Georges Lozé - veteran de Verdun etc.   Le medailles de Albert Georges Lozé - veteran de Verdun etc. EmptyLun 26 Oct 2009 - 17:18

Bonjour,
je n'ai pas non plus trouvé, hier, de 35 ème regiment d'artillerie coloniale et les trois loze que j'ai trouvés n'étaient ni artilleurs ni colos, c'est juste la médaille coloniale sans agrafe (qui suppose, dans ce cas, une certaine durée de séjour outre-mer) qui m'a fait penser à un bigorre!

Bonne fin d'après midi,
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le medailles de Albert Georges Lozé - veteran de Verdun etc.   Le medailles de Albert Georges Lozé - veteran de Verdun etc. Empty

Le medailles de Albert Georges Lozé - veteran de Verdun etc.
Page 1 sur 1