| Sac de tranchée | |
|
+6feldgrau15 papy ARDITO hopital49 simon14-18 tommy14 10 participants |
Auteur | Message |
---|
tommy14 Banni
Nombre de messages : 84 Localisation : Quievrain Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Sac de tranchée Mer 14 Oct - 9:17 | |
| Bonjour
Voila,une question que je me pose depuis quelque temps,dans les musées nous voyons des sacs de sable,tranchée,abris etc.... avec quoi les remplissent t-ils????est comment font-ils pour que le sac soit aussi rigide!!
Merci a tous
tommy14 |
|
| |
simon14-18
Nombre de messages : 118 Age : 27 Localisation : Alpes-Maritimes Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: Sac de tranchée Jeu 15 Oct - 10:31 | |
| ben dedans il mettent comme a l'époque de la terre???; je crois.. |
|
| |
hopital49
Nombre de messages : 34 Localisation : Angers Date d'inscription : 24/07/2009
| Sujet: Re: Sac de tranchée Jeu 15 Oct - 10:36 | |
| Bonjour en 14/18 je suppose qu'ils les remplissaient de terre et de ce qu'ils trouvaient sur place. Maintenant nous les remplissons de sable le plus souvent. Olivier |
|
| |
tommy14 Banni
Nombre de messages : 84 Localisation : Quievrain Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Sac de tranchée Jeu 15 Oct - 12:37 | |
| Bonjour
Je ne crois pas qu'ils y mettent de la terre ou sable,j'en ai soulevais un ,il étais très léger!!!!peut-etre du frigolite!!!
tommy14 |
|
| |
ARDITO
Nombre de messages : 33 Age : 53 Localisation : ITALIE Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: Sac de tranchée Jeu 15 Oct - 14:06 | |
| En Italie dans le bâtiment nous utilisons un produit qu'il s'appelle argile répandue. elle est très légère, il n'absorbe pas l'humidité, et il semble propre sable. elle est parfaite pour remplir les sacs à terre. salutations, Luca |
|
| |
tommy14 Banni
| Sujet: Re: Sac de tranchée Jeu 15 Oct - 15:49 | |
| Salut luca Très bonne idée,je connais,cela se place aussi dans des pots de fleur,valais y penser tommy14 |
|
| |
papy
Nombre de messages : 3932 Localisation : Meuse Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Sac de tranchée Jeu 15 Oct - 16:05 | |
| Bonjour, L'utilisation du ciment pendant le Grande Guerre était courante des deux côtés, le béton armé était utilisé quotidiennement pour les abris protégés. "Des casemates dressent leurs tiges de fer en attendant le béton" (Aragon). C'était l'arme du Génie qui était chargé de construire les tranchées, de les renforcés, avec des sacs de terre et des gabions, et de les reconstruire après les bombardements. Déjà en 1884, la définition du ciment figure sur les dictionnaires des arts. < > Le mortier est composé avec de la brique concassée et de la chaux, on peut donc supposer que dans ces sacs de terre, le génie devait incorporée du ciment à la poudre de pierre ou à la terre. Pour notre ami ARDITO, à l'époque on citait le CIMENT ROMAIN qui était un produit issu de la calcination de certains calcaires ARGILEUX. C'était une sorte de béton et une excelente chaux hydraulique. Deux photos de morceaux de sac de cantonnement, et l'on se rend compte que ce n'est pas uniquement de la terre. Sur la deuxième photo on voit par endroit du ciment durci, parties claires sur le morceau de droite.
|
|
| |
ARDITO
Nombre de messages : 33 Age : 53 Localisation : ITALIE Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: Sac de tranchée Sam 17 Oct - 9:00 | |
| Je savais que de l'utilisation du ciment, en Italie sur le front de l'Isonzo a été très peu utilisée, voici une photo de la tranchée italien dans Redipuglia. Tommy14 Je pense qu'il voulait simplement savoir comment remplir les sacs pour faire un diorama. salutations, Luca |
|
| |
feldgrau15
Nombre de messages : 951 Age : 49 Localisation : Elsass Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Sac de tranchée Sam 17 Oct - 9:05 | |
| Salut. Pour un diorama pourquoi tu ne mais pas du polystyrène déjà couper c'est en vente; Tu remplie le sac et HOp pas de poids. |
|
| |
nono ww1
Nombre de messages : 2317 Age : 39 Localisation : 88 Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Sac de tranchée Lun 2 Juil - 15:51 | |
| moi perso,je remplis de copeaux c'est pas lourd et en tassant,ca remplis bien les sacs ! j'ai pas trouvé mieux et ca coute rien !
Dernière édition par nono ww1 le Lun 2 Juil - 16:27, édité 2 fois |
|
| |
VIEUPEPIN
Nombre de messages : 282 Localisation : Septimanie Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: Sac de tranchée Lun 2 Juil - 16:23 | |
|
Dernière édition par VIEUPEPIN le Sam 26 Jan - 22:11, édité 1 fois |
|
| |
landais
Nombre de messages : 469 Localisation : campagne Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: Sac de tranchée Sam 26 Jan - 19:37 | |
| Salut Nous on met de la sciure de bois dans des sacs poubelles noir et ensuite rentré dans les sacs à terre. Pas trop tassé ca donne un bon rendu et c'est facile à manipuler sans salir. |
|
| |
Argonne15
Nombre de messages : 242 Age : 26 Localisation : Reims Date d'inscription : 11/09/2012
| Sujet: Re: Sac de tranchée Sam 26 Jan - 20:03 | |
| Bonjour landais, Je trouve votre réalisation très réaliste et le rendu des sacs est terrible ! du partage Argonne15 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sac de tranchée | |
| |
|
| |
| Sac de tranchée | |
|