| Des moustaches | |
|
+7jojo tommy14 verdun19 killer2lamor titi palmatum bourru14 11 participants |
Auteur | Message |
---|
bourru14
Nombre de messages : 3418 Age : 72 Localisation : Pas de l'Est, ni du Nord. Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Des moustaches Mer 30 Sep - 17:54 | |
| Bonsoir, Trouvant mon commandant un peu imberbe, l'idée m'est venu de l'affubler d'une moustache, trouvant celles du commerce trop "artificielle" j'ai retroussé mes manches pour la fabriquer. Cela m'a pris environ 1/4 d'heure, une fois les éléments la composant trouvé ! Bourru14 |
|
| |
palmatum
Nombre de messages : 351 Age : 50 Localisation : Là haut Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: Des moustaches Mer 30 Sep - 18:00 | |
| Bonsoir, Très sympa, ça a de la g.ueule - bourru14 a écrit:
- une fois les éléments la composant trouvé !
Bourru14 et quels sont ils, stp? @+ palmatum |
|
| |
bourru14
Nombre de messages : 3418 Age : 72 Localisation : Pas de l'Est, ni du Nord. Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Des moustaches Mer 30 Sep - 18:35 | |
| - palmatum a écrit:
- Bonsoir,
Très sympa, ça a de la g.ueule
- bourru14 a écrit:
- une fois les éléments la composant trouvé !
Bourru14 et quels sont ils, stp?
@+ palmatum Bonsoir Palmatum, Les matériaux, j'allais dire les ingrédients,non c'est pas de la cuisine Les matériaux : Un petit morceau de tulle fin, le mien est noir. Du poil de balai (coco). De la colle neoprene. L'outillage Un support anti-adhérant, plaque de verre. Une paire de ciseaux Trois doses de patience Une pincée de dextérité Un bon coup d'œil Recette : Découper le tulle approximativement de la forme voulue. Poser cette découpe sur la plaque de verre ou toute autre surface lisse. Déposer un filet de colle en commençant par le bas (lèvre supérieur) Découper des petites bottes de coco d'environ 2 cm de long. Poser l'extrémité de cette petite botte dans le filet de colle. Essayer de disposer les poils dans un sens naturel Comme cela : Le premier rang posé déposer à nouveau un filet de colle directement sur les poils déjà en place et poser à nouveau sur cette colle un nouveau rang de poils et cela jusqu'à satisfaction, maintenant c'est comme pour l'artisanat de tranchées il y a le brut et le rafiné à chacun selon son adresse Bonne soirée Bourru14 |
|
| |
titi
Nombre de messages : 7652 Age : 59 Localisation : AIX EN PCE Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: Des moustaches Mer 30 Sep - 18:55 | |
| Salut bourru14 ! pas mal le résultat ! ton mannequin a plus de gueule !! mais ta femme, ne va pas etre contente pour le balai ! thierry |
|
| |
bourru14
| Sujet: Re: Des moustaches Mer 30 Sep - 19:00 | |
| - titi a écrit:
- Salut bourru14 !
pas mal le résultat ! ton mannequin a plus de gueule !! mais ta femme, ne va pas etre contente pour le balai !
thierry Tant que je ne coupe pas l'aspirateur en deux pour en faire un engin spatiale ou spécial c'est pas grave, en fait c'est mon balai d'atelier qui à souffert. Bonne soirée titi Bourru14 |
|
| |
killer2lamor
Nombre de messages : 6437 Age : 47 Localisation : Argonne Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: Des moustaches Mer 30 Sep - 19:09 | |
| salut, si tu as fait le commandant Courtès du 46, va falloir lui mettre une barbe! a+ |
|
| |
palmatum
Nombre de messages : 351 Age : 50 Localisation : Là haut Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: Des moustaches Mer 30 Sep - 19:17 | |
| re, Super explication ! Merci. Moins cher que dans le commerce et plus esthétique. Ca donne tout de suite plus de réalisme au mannequin. Et pour la moustache en guidon, c'est le balai espagnol ?? @+ palmatum |
|
| |
titi
Nombre de messages : 7652 Age : 59 Localisation : AIX EN PCE Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: Des moustaches Mer 30 Sep - 19:39 | |
| bonne soirée aussi Bourru14, merci ! et aux autres bien sur !!
thierry |
|
| |
verdun19
Nombre de messages : 6381 Localisation : À gauche, non l'autre gauche, trop loin, à droite, encore à droite, voilà. Non plus bas, ici, non là. Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Des moustaches Mer 30 Sep - 21:08 | |
| Bonsoir Très beau résultat pour pas cher Quelle est la marque de ton mannequin ? verdun19 |
|
| |
tommy14 Banni
Nombre de messages : 84 Localisation : Quievrain Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Des moustaches Jeu 1 Oct - 7:33 | |
| Bonjour Superbe travaille cela demande une bonne dose de patience pour obtenir un tel résultat,e tu egalement fais les sourcils!! tommy14 |
|
| |
jojo
Nombre de messages : 718 Age : 53 Localisation : est Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Des moustaches Jeu 1 Oct - 9:40 | |
| bonjour elle est au poil cette tete de mannequin cela lui rend une belle tete de l'officier d 'époque et pour cette idée cdt josé |
|
| |
bourru14
| Sujet: Re: Des moustaches Jeu 1 Oct - 18:03 | |
| - verdun19 a écrit:
- Bonsoir
Très beau résultat pour pas cher Quelle est la marque de ton mannequin ?
verdun19 Houla... bonne question, je ne sais pas ??? C'est un mannequin de vitrine que j'ai raccourcie au niveau des jambes, trop grand et je le trouve encore trop grand, il passera une nouvelle fois sur la table d'opération. Bonne soirée à tous Bourru14 |
|
| |
bourru14
| Sujet: Re: Des moustaches Jeu 1 Oct - 18:20 | |
| Bonsoir, Voila comment il était avant Et maintenant, il à pris un coup de vieux Bourru14 |
|
| |
LeXav
Nombre de messages : 11028 Localisation : France Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: Des moustaches Jeu 1 Oct - 18:24 | |
| - bourru14 a écrit:
- Et maintenant, il à pris un coup de vieux
Bourru14 C'est bien connu, la guerre, ça fait vieillir prématurément les hommes (du moins ceux qui s'en sorte !) Amicalement Xavier |
|
| |
verdun19
Nombre de messages : 6381 Localisation : À gauche, non l'autre gauche, trop loin, à droite, encore à droite, voilà. Non plus bas, ici, non là. Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Des moustaches Jeu 1 Oct - 19:00 | |
| |
|
| |
bourru14
| Sujet: Re: Des moustaches Ven 2 Oct - 18:34 | |
| |
|
| |
104 RI
Nombre de messages : 560 Localisation : orne Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Des moustaches Ven 2 Oct - 20:11 | |
| bonjour Il est super ton commandant en tenue de combat avec tunique a poches les grades m'intriguent ils ne font tout le tour ? Il me semble que c'est le modèle tissé d'une piece pourrais tu faire un gros plan as tu d'autre photos le sabre pourquoi il est pas bon ? à la poignet c'est un 82 donc pas de souci |
|
| |
SNIPE AIR
Nombre de messages : 1091 Localisation : Loin, très loin Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Des moustaches Ven 2 Oct - 20:23 | |
| Bonjour, bonne idée le coup du balai mais l'idéal est de se laisser pousser la barbe et la moustache. Quelques semaines après, tu coupes tes poils. Une fois récupéré, tu tailles à la longueur voulue et puis tu les places sur ton mannequin. Tu auras un mannequin avec ta moustache à toi. C'est quand même mieux? Bon je sais, cela sera plus difficile pour Frimousse et Doudounette.... A+ Snipe |
|
| |
bourru14
| Sujet: Re: Des moustaches Sam 3 Oct - 15:36 | |
| - 104 RI a écrit:
- bonjour
Il est super ton commandant en tenue de combat avec tunique a poches les grades m'intriguent ils ne font tout le tour ? Il me semble que c'est le modèle tissé d'une piece pourrais tu faire un gros plan as tu d'autre photos le sabre pourquoi il est pas bon ? à la poignet c'est un 82 donc pas de souci Salut 104RI, C'est ce modèle la qui convient : Bourru14 PS/ J'avais oublié les grades, ils sont cousus finement avec du fil doré et ne font pas entièrement le tour de la manche. Voilou, boutons de la légion, normal pour un légionnaire qui prends poste dans un régiment de la bif. Bonne soirée Bourru14 |
|
| |
104 RI
Nombre de messages : 560 Localisation : orne Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Des moustaches Sam 3 Oct - 20:06 | |
| Bonjour Superbe, avec les boutons Légion c’est encore mieux…. Les grades juste sur le devant renforcent le caractère tenu de combat de la veste (ils risquent moins de s’accrocher que lorsqu’ils font tout le tour) Cette pratique n’est pas réglementaire mais va le devenir sur la vareuse 13 au règlement de la même année notre officier était en avance d’un règlement comme souvent. Ils sont impeccablement cousus ce qui ma fait penser aux modèles tissés sur soie. Pour le sabre je ne vois pas de différence si ce n’est la couleur or qui est une fantaisie qui se rencontre parfois afin de « coller » à la couleur de l’arme. c'est trés beau est elle datée et nominative ? |
|
| |
bourru14
| Sujet: Re: Des moustaches Sam 3 Oct - 21:21 | |
| Bonsoir 104 RI,
Non, comme c'est souvent le cas c'est une fabrication tailleur, d'ou justement le grand soin apporté aux coutures.
Bonne soirée
Bourru14 |
|
| |
youloveme82
Nombre de messages : 2436 Age : 42 Localisation : Ville martyre de l'Histoire (59) Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Des moustaches Lun 12 Oct - 17:57 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des moustaches | |
| |
|
| |
| Des moustaches | |
|