| films sur la grande guerre | |
|
+7clubberlang jicete stcypre SAS gixave gcg Frimouss62 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Frimouss62
Nombre de messages : 177 Age : 42 Localisation : sud d'arras Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: films sur la grande guerre Sam 24 Mar 2007 - 16:43 | |
| quelqu'un peut il me citer des noms de films portant sur la guerre 14-18 ? Merci Angélique |
|
| |
gcg
Nombre de messages : 4384 Age : 49 Localisation : loire Roanne Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: films sur la grande guerre Sam 24 Mar 2007 - 17:03 | |
| salut en voici quelques uns , Joyeux noel;la tranchee ,a prendre au second degree ,le crepuscule des aigles, un long dimanche de fiancailles ,les sentiers de la gloire ,capitaine conan ,la chambre des officiers , a l'ouest rien de nouveau;la tranchee de l'oubli,le pantalon,la grande illusion ,zeppelin,j'accuse,la vie et rien d'autre,les croix de bois,les ailes,le baron rouge ,,,, apres il faut que je regarde si j'en ai d'autres ,@ + |
|
| |
Frimouss62
Nombre de messages : 177 Age : 42 Localisation : sud d'arras Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: films sur la grande guerre Sam 24 Mar 2007 - 18:18 | |
| merci ! je vais essayer de m'en procurer afin de voir ça ! angélique |
|
| |
gixave
Nombre de messages : 2015 Age : 56 Localisation : Dans ma maison Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: films sur la grande guerre Sam 24 Mar 2007 - 18:44 | |
| bonjour gcg tu possede tous ces films |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: films sur la grande guerre Sam 24 Mar 2007 - 19:06 | |
| SALUT FRI Je pourrai te préter quelques films cité si dessus. |
|
| |
SAS
Nombre de messages : 79 Localisation : SUD ARTOIS Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: films sur la grande guerre Sam 24 Mar 2007 - 19:39 | |
| bonsoir petite marquise comme tu est du coin je te signale que le film JOYEUX NOEL sera projeté sur grand écran le samedi 7 avril en présence du réalisateur C CARION je vais essayer de te trouver 2 places gratos si il en reste ce sera pour toi l'occasion de faire la connaissance d'un gars du coin qui a mis toute son énergie pour réaliser un film plein d'humanité sur cette période tragique de notre histoire j'en profite pour rappeler à tous les membres du nord de la FRANCE et d'ailleurs qu'ils peuvent retrouver sur le site internet suivant batailledarras.fr le programme de toutes les manifestations organisées |
|
| |
Frimouss62
| Sujet: Re: films sur la grande guerre Dim 25 Mar 2007 - 14:50 | |
| mille merci Daniel ! ça m'aurait fait vraiment plaisir, j'avais adoré ce film que j'avais tenu à aller voir sur grand écran alors même que je ne fouillais pas encore avec détecteur, alors même que je ne m'intéressait pas autant que maintenant au militaria 14-18 sur grand écran au cinéma ... LE PROBLEME EST QUE JE NE SUIS PAS LA DU 7 AU 12 AVRIL, on part en Vendée chez les beaux parents .... Si Phil (mon coéquipier) ça lui fait plaisir alors ton geste de gentillesse c'est à lui que je le remets, si tu le veux bien et si toutefois il ne s'est pas déjà ASSURER la place ! angélique |
|
| |
Frimouss62
| Sujet: Re: films sur la grande guerre Lun 26 Mar 2007 - 9:11 | |
| salut à tous ! ça y est j'ai regardé hier soir le film : les sentiers de la gloire, de Stanley Kubrick. J'ai vraiment aimé, ce film est assez fort ! angélique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: films sur la grande guerre Lun 4 Juin 2007 - 13:08 | |
| bonjour,
le bataillon perdu de rick schroder
film inspiré de faits réels qui raconte l'histoire d'un bataillon us de la 77° division d'infanterie qui est isolé dans les lignes ennemies.
@+, pegase001 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: films sur la grande guerre Lun 4 Juin 2007 - 13:48 | |
| Salut, Un de plus : Le crépuscule des aigles (1966) |
|
| |
stcypre
Nombre de messages : 582 Age : 78 Localisation : saint-plancard Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: infos Lun 4 Juin 2007 - 14:10 | |
| bonjour,
Et Verdun, vision d'histoire !!!!!
Cordialement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: films sur la grande guerre Lun 4 Juin 2007 - 14:17 | |
| Encore un...
Flyboys... histoire des pilotes US de l'escadrille Lafayette...
A mon avis très moyen comme film... plein de DrI rouges (?), un DrI noir avec un emblème ressemblant au faucon de la Légion Condor...
Et puis plein de pilotes en bleu horizon... |
|
| |
jicete
Nombre de messages : 1218 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: films sur la grande guerre Mar 5 Juin 2007 - 9:06 | |
| bonjour, je vous recommande si vous arrivez a le trouver.
"quatre de l'infanterie" film allemand de 1930 nb/vo de georg wilhelm pabst
c'est un film de grande qualité presque un documentaire sans compter que tourné 12 ans apres la guerre les uniformes et le materiel sont de qualité. a+ |
|
| |
clubberlang
Nombre de messages : 1882 Localisation : artois Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: films sur la grande guerre Jeu 17 Avr 2008 - 21:25 | |
| alors pour ceux que ça intéresse je possede quatre de l'infantrie en dvd.c'est vrai qu'il est difficile de le trouver mais bon avec de la perspicacité on trouve tout. cordialement clubberlang |
|
| |
spitze Modérateur honoraire
Nombre de messages : 2601 Age : 61 Localisation : Douaisis ( 59 Nord ) Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: films sur la grande guerre Jeu 17 Avr 2008 - 22:15 | |
| Salut clubberlang Ta proposition m'intéresse et de mon côté par rapport à ce film, j'ai touvé dans un grenier ( il m'attendait..) ce petit bouquin de '' les cahiers du studio'' de 1931 des Quatres de l'infanterie c'est l'histoire du film ( en Français) avec les dialogues et des photos du film pour illustrer... On peut suivre le film pas à pas avec ce bouquin et c'est ... Je peux de me mon côté Te le prêter pour que tu le scanne en ou que t'en fasses des photocopies..... Joe PS : bien-sûr, si des personnes sont intéressées, me contacter en MP |
|
| |
ECT.GRIEVOUS Banni
Nombre de messages : 172 Localisation : chez Ouam Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: films sur la grande guerre Dim 20 Avr 2008 - 17:55 | |
| Bonjour 46 films sur la grande guerre: (ils sont triés du plus récent au plus ancien) La Bossue(2009) La France Itchkéri Kenti La Flûte enchantée Flyboys Les Fragments d'Antonin Gallipoli (la bataille des Dardanelles) Joyeux Noël Les Ames grises Un Long dimanche de fiançailles La Tranchée (film d'horreur) La Chambre des officiers Capitaine Conan Légendes d'automne La Vie et rien d'autre Colonel Redl Gallipoli Noirs et Blancs en couleurs(La Victoire en chantant) Johnny s'en va-t-en guerre Le Baron rouge Le Crépuscule des aigles Lawrence d'Arabie Les Sentiers de la gloire(à savoir que ce film a été interdit en france pendant longtemps; on se demande pourquoi....) L'Adieu aux armes Sergent York Le Régiment des bagarreurs Les Fantastiques années vingt Les Otages La Grande illusion J'accuse(1937) La Femme que j'aime Les Chemins de la gloire L'Equipage Je suis un évadé L'homme que j'ai tué L'Adieu aux armes Les Croix de bois A l'Ouest, rien de nouveau A Man from Wyoming L'Idole Les Pilotes de la mort L'Ange Impur L'Heure suprême La Grande parade J'accuse (1918) Charlot soldat (j'espère que ça te va frimouss62) cordialement ECT.GRIEVOUS |
|
| |
jicete
Nombre de messages : 1218 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: films sur la grande guerre Dim 20 Avr 2008 - 19:19 | |
| - clubberlang a écrit:
- alors pour ceux que ça intéresse je possede quatre de l'infantrie en dvd.c'est vrai qu'il est difficile de le trouver mais bon avec de la perspicacité on trouve tout.
cordialement clubberlang salut tu l'as trouvé où? je l'ai en k7,mais pas en dvd a+ |
|
| |
spacemaker
Nombre de messages : 136 Age : 43 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: films sur la grande guerre Dim 20 Avr 2008 - 19:21 | |
| - jicete a écrit:
- clubberlang a écrit:
- alors pour ceux que ça intéresse je possede quatre de l'infantrie en dvd.c'est vrai qu'il est difficile de le trouver mais bon avec de la perspicacité on trouve tout.
cordialement clubberlang salut tu l'as trouvé où? je l'ai en k7,mais pas en dvd a+ Je suis aussi intéressé par la question Fred |
|
| |
Enfield
Nombre de messages : 150 Localisation : 02 aisne Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: films sur la grande guerre Dim 25 Mai 2008 - 21:35 | |
| Bonsoir
Connaissez vous un site ou un logiciel de téléchargement ou l'on peut trouver ces film? Personellement j'utulise limewire et je n'est rien trouvé dessus.
Cordialement |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: films sur la grande guerre | |
| |
|
| |
| films sur la grande guerre | |
|