AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

vitrine à médailles

+2
boyer
royalpicardie
6 participants
AuteurMessage
royalpicardie

vitrine à médailles Empty
MessageSujet: vitrine à médailles   vitrine à médailles Empty6th Septembre 2009, 09:16

bonjour à tous
J'inaugure cette rubrique en vous présentant ma vitrine à médailles.
j' ai acheté cette vitrine plate en brocante pour 50 euros( devait servir de panneau d'affichage).
je cherchais une solution pour mettre mes médailles.je voulais donc quelque chose de pratique et modulable. Je voulais que l'ensemble soit démontable sans dommage pour la vitrine et pour les médailles. Je ne voulais pas piquer mes médaille directement dans un fond de feutrine, je voulais pouvoir intervertir mes médaille au fil de mes trouvailles et je ne voulais pas abimer les rubans en piquant des épingles.
voici donc la solution que j'ai trouvée.
J'ai utilisé des morceaux de plastique de 1mm d'épaisseur, d'une dimension de 11cmx6( du carton est également utilisable) que j'ai recouvert de feutrine. J'ai acheté en mercerie du velcro adhésif. j'ai collé un morceau de velcro au dos de mes supports et l'autre partie sur le fond de la vitrine.Après il suffit de poser la médaille sur le support et de l'accrocher dans la vitrine. La médaille tient normalement toute seule( le ruban étant maintenu entre le support et le fond. J'ai rajouté néanmoins un morceau de barette plastique pour parfaire le tout( barette plastique pour relier des feuilles).
Et voilà une vitrine adaptée qui ne m'a pas couté trop cher( à part l'achat de la vitrine et de la feutrine)
vitrine à médailles 00910
vitrine à médailles 01012
Revenir en haut Aller en bas
boyer

boyer

MessageSujet: Re: vitrine à médailles   vitrine à médailles Empty6th Septembre 2009, 09:39

Je te conseille de placer ce tableau à l'abri de la lumiére du jour car au fil des années les couleurs des rubans vont faner.. /biere/ en tout cas trés belle présentation. bravo2/
guillaume

MessageSujet: Re: vitrine à médailles   vitrine à médailles Empty26th Octobre 2009, 11:20

j'aime le style de présentation, je suis en train d'en fabriquer une dans ce style.
Je suis tenté d'y incorporer un éclairage
medaille59

medaille59

MessageSujet: Re: vitrine à médailles   vitrine à médailles Empty26th Octobre 2009, 14:36

Evite au maximum la lumière , naturelle ou artificielle, au risque de voir les couleur de tes rubans passer...

/biere/
guillaume

MessageSujet: Re: vitrine à médailles   vitrine à médailles Empty26th Octobre 2009, 15:38

Tu les laisses toutes dans le noir toi?
medaille59

medaille59

MessageSujet: Re: vitrine à médailles   vitrine à médailles Empty26th Octobre 2009, 16:09

Oui, elle sont rangées dans des tiroirs, tapissée de feutrine : gain de place, facilité de rangement, présentation propre et modulable... Beaucoup d'avantages je trouve.

Et en plus, cela les préserve de la lumière et de l'usure des couleurs qui en découle.

En photos :

vitrine à médailles Imag2608

vitrine à médailles Imag2609

Après, chacun fait ce qu'il veut...

/biere/
guillaume

MessageSujet: Re: vitrine à médailles   vitrine à médailles Empty26th Octobre 2009, 16:22

En effet, ça rend plutot bien au final
kevin14/18

MessageSujet: Re: vitrine à médailles   vitrine à médailles Empty9th Février 2010, 23:00

medaille59 a écrit:
Oui, elle sont rangées dans des tiroirs, tapissée de feutrine : gain de place, facilité de rangement, présentation propre et modulable... Beaucoup d'avantages je trouve.

Et en plus, cela les préserve de la lumière et de l'usure des couleurs qui en découle.

En photos :

vitrine à médailles Imag2608

vitrine à médailles Imag2609

Après, chacun fait ce qu'il veut...

/biere/

Bonsoir,

Dis moi médaille59, tu pourrais me dire où tu t'es procuré ces rangements.
J'en recherche depuis quelques temps pour ranger également mes médailles et autres petites bricoles.

Merci d'avance
Amicalement
Kévin
medaille59

medaille59

MessageSujet: Re: vitrine à médailles   vitrine à médailles Empty10th Février 2010, 10:07

Bonjour !

Ce sont des casiers de rangement de papier, un peu plus grand qu'un format A4, 3 cm de haut par tiroir.

Je les ai trouvé chez un fournisseur de matériel de bureau, en ligne (mais n'existe plus de nos jours). Je pense qu'il ne doit pas être trop compliqué d'en trouver de ce type dans le même genre de magasins...

/biere/
kevin14/18

MessageSujet: Re: vitrine à médailles   vitrine à médailles Empty16th Février 2010, 17:12

Salut,

Merci de l'info médaille59, je vais essayer de me renseigner en magazin de matériel de bureau alors.

Amicalement
Kévin
173e RI

173e RI

MessageSujet: Re: vitrine à médailles   vitrine à médailles Empty17th Février 2010, 17:52

Ces messages sont l'occasion pour moi de faire un peu de "conservation préventive" comme on dit dans le métier!!!
Et oui, comme le papier, les photos, le textile, c'est très fragile et ca craint la lumière, non seulement celle du jour, bien entendu mais également la lumière artificielle. Donc, faites tous attention lorsque vous exposez chez vous - c'est-à-dire en permannce - des diplomes, des photos, des médailles ou des pièces d'uniformes, tout cela absorbe la lumière qui a pour effet de bruler le support. La dégradation n'est pas rapide - encore que... - et est donc souvent invisible à court ou à moyen terme mais le pire, c'est que cette dégradation est irréversible!!! Ca veut dire qu'on ne peut plus opérer de restauration sur les documents ou objets ainsi dégradé!!! C'est pour cea que dans de nombreuses expositions de musée, "l'ambiance" est très sombre et les lumières réduites au minimum : ce n'est pas pour le fun ou la mise en scène mais simplement par mesure de conservation. l'autre solution réside dans le fait de faire "tourner" - soit remplacer périodiquement - les pièces exposées mais cela demande à avoir un nombre impressionnant de doublons...
je sais que beaucoup vont dire : "A quoi sert une collection si on doit la garder dans des cartons?", à ca je répondrais : faites des expositions temporaires pour le public, les gens adorent et en plus ca permet de faire partager sa passion...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vitrine à médailles   vitrine à médailles Empty

vitrine à médailles
Page 1 sur 1