| Livre de Jean-Claude Laparra Les "Gladiateurs" | |
|
+5papy HANSTRAP feldgrau15 willhelm croixdefer 9 participants |
Auteur | Message |
---|
croixdefer
Nombre de messages : 1208 Age : 54 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Livre de Jean-Claude Laparra Les "Gladiateurs" Ven 4 Sep - 17:01 | |
| Bonjour Pour ceux qui ont lu ce livre de Jean-Claude Laparra qu'en pensez-vous ? cdt Gilles |
|
| |
croixdefer
Nombre de messages : 1208 Age : 54 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Livre de Jean-Claude Laparra Les "Gladiateurs" Sam 5 Sep - 20:18 | |
| Bonsoir
Personne du forum ne l'a lu ?
cdt Gilles |
|
| |
willhelm
Nombre de messages : 357 Localisation : Alsace / Elsass Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: Livre de Jean-Claude Laparra Les "Gladiateurs" Sam 5 Sep - 20:22 | |
| Bonsoir, je l'ai lu et je l'ai toujours chez moi , Je le trouve très bien mais parfois un peu compliqué dans ses explications... Il faut réussir à suivre!! Cordialement Willy |
|
| |
feldgrau15
Nombre de messages : 951 Age : 49 Localisation : Elsass Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Livre de Jean-Claude Laparra Les "Gladiateurs" Sam 5 Sep - 23:09 | |
| Oui sympathique, fait par un Officier supérieur Français si je me trompe. |
|
| |
HANSTRAP
Nombre de messages : 91 Localisation : Moselle Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Livre de Jean-Claude Laparra Les "Gladiateurs" Sam 5 Sep - 23:20 | |
| - feldgrau15 a écrit:
- Oui sympathique, fait par un Officier supérieur Français si je me trompe.
tu te trompes : officier général ! |
|
| |
croixdefer
| Sujet: Re: Livre de Jean-Claude Laparra Les "Gladiateurs" Dim 6 Sep - 9:22 | |
| - willhelm a écrit:
- Bonsoir,
je l'ai lu et je l'ai toujours chez moi , Je le trouve très bien mais parfois un peu compliqué dans ses explications... Il faut réussir à suivre!! Cordialement Willy Bonjour Merci pour le renseignement ,je vais m'atteler à sa lecture. cdt Gilles |
|
| |
papy
Nombre de messages : 3932 Localisation : Meuse Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Livre de Jean-Claude Laparra Les "Gladiateurs" Dim 6 Sep - 10:01 | |
| Bonjour Je n'ai pas lu celui-là, mais deux autres documents de cet auteur : La Machine à vaincre, et Le Prix d'une alliance (Austros-Hongrois) sont remarquables au point de vue des données historiques. La Machine à vaincre, collaborateurs Jacques DIDIER et Pascal HESSE, donne sous forme de très nombreux tableaux tout ce que l'on doit savoir sur l'armée allemande de 14 à 18. Quelques données : Appareil Draeger, Gummimaske, Habillement-Equipement, Coiffure, Sturmpanzer, Fusils à lunette, Mitrailleuse, Parabelum, Grenades, Lanceflamme, Lance mines..... Pour ce dernier : Presses de l'imprimerie France Quercy 46090 Mercuès Dépôt légal septembre 2006 (Editions 14-18) Celui sur les Haustros-Hongrois tout aussi complet, les amateurs de pièces lourdes seront aux anges. Ysec Edition 2002 BP 405 27404 Louviers Cedex www.ysec.fr |
|
| |
IR138
Nombre de messages : 518 Localisation : Cote 316 Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Livre de Jean-Claude Laparra Les "Gladiateurs" Dim 6 Sep - 11:22 | |
| Bonjour,
C'est un très bon ouvrage de réfèrence, le Général LAPARRA est Général de GENDARMERIE (ER), sans doute le plus complet en français. Cordialement. |
|
| |
FELDGRAU55
| Sujet: Re: Livre de Jean-Claude Laparra Les "Gladiateurs" Dim 8 Nov - 11:11 | |
| bonjour, pour ma part, je n'ai jamais été déçu par un livre de cet auteur. Des vrais livres à lire et qui possèdent un travail scientifique de fond ... car en plus d'être un officier général, c'est aussi un chercheur avec de serieux bagages ... et au final une personne sympathique et très accessible ce livre m'a particulierement plu... celui intitulé "La grande débrouille..." est tout aussi captivant |
|
| |
pelerin
Nombre de messages : 242 Localisation : nord est Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Livre de Jean-Claude Laparra Les "Gladiateurs" Dim 8 Nov - 11:31 | |
| Du même auteur : "La grande débrouille, un point de vue iconoclaste sur l'armée allemande". Pelerin. |
|
| |
Christophe49
Nombre de messages : 230 Age : 52 Localisation : France Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Livre de Jean-Claude Laparra Les "Gladiateurs" Dim 7 Mar - 13:59 | |
| Bjr,
J'ai eu la chance de renconter le Général Lappara à l'époque où il était encore colonel d'active. j'ai eu le privilège d'avoir une copie de sa thèse sur l'armée allemande.
Il est clair qu'il fait figure de référence en la matière en langue française.
Cdt
Christophe |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Livre de Jean-Claude Laparra Les "Gladiateurs" | |
| |
|
| |
| Livre de Jean-Claude Laparra Les "Gladiateurs" | |
|