| mg08/15 | |
|
+8JAGER 14 killer2lamor Big Jim bourru14 oliv06 geo-80 nash quad verd1 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SNIPE AIR
Nombre de messages : 1091 Localisation : Loin, très loin Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: mg08/15 Ven 7 Aoû 2009 - 0:31 | |
| C'est vrai que quand on voit le prix d'une en très bon état, celle-ci n'est pas trop coûteuse. Bonne restauration et bel achat. A+ Snipe |
|
| |
oliv06
Nombre de messages : 2765 Localisation : alpes-maritimes Date d'inscription : 25/06/2009
| Sujet: Re: mg08/15 Ven 7 Aoû 2009 - 9:21 | |
| - SNIPE AIR a écrit:
Et dire que dans 10 ou 15 ans cela vaudra encore beaucoup plus.
Snipe Salut, Probablement même avant. Le centenaire du début du conflit approche à grands pas Olivier. |
|
| |
vonrichtoffen
Nombre de messages : 229 Age : 50 Localisation : Jurbise Belgique Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: mg08/15 Lun 24 Aoû 2009 - 18:16 | |
| Bonsoir à tous, Superbe engin Pour le passe bande, il faut le sortir en tapotant vers le haut, le nettoyer et surtout voir si c'est pas le système d'attache pour le trommel qui bloque. En nettoyant le systeme, ça devrait se remettre en place.....j'ai eu le même problème sur une des miennes. Cordialement et bonne continuation pour votre restauration. Vonrichtoffen |
|
| |
verd1
Nombre de messages : 1288 Age : 50 Localisation : bourg en bresse Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: merci Lun 24 Aoû 2009 - 19:15 | |
| |
|
| |
vonmackensen
Nombre de messages : 163 Age : 41 Localisation : Belgique - Jurbise Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: mg08/15 Mar 25 Aoû 2009 - 13:02 | |
| Oui comme l'a dit mon amis Vonrichtoffen, il faut tapoter pour le faire sortir. La mienne était dans un état pareil, sauf qu'elle a prit un éclat et qu'elle est légèrement (1cm) tordue (plus difficle pour extraire le canon et le mécanisme interne), moi et vonrichtoffen avons laissé la bete une semaine à l'électrolyse, ensuite on a la chauffée au chalumeau et démontée entièrement pièces par pièces, chaque pièce a été nettoyée et huilée, C'est beaucoup de boulot mais le résultat en vaut la chandelle... |
|
| |
verd1
Nombre de messages : 1288 Age : 50 Localisation : bourg en bresse Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: elle a changé Dim 11 Oct 2009 - 18:46 | |
| salut, son aspect a pas mal évolué, j'ai pu remettre le passe bande en place mais pas le démonter completement. En effet une piece refuse de bouger et elle passe sous l'axe du couvercle... Mais bon maintenant elle ferme. Le mécanisme interne est toujours figé meme si beaucoup plus presentable. Le fond de la machine aurait tendance à etre assez fragile. La passer à l'electrolise ma semble impossible du fait de cette faiblesse et surtout du fait qu'il reste une bonne partie de la peinture sur l'avant de la machine. quelques marquages sympa, ceux de la hausse sont bien revenu. Il y a au moins 2 numero identique sur la bete, le passe bande est au numero de la piéce qui maintient le support de la crosse. Comment faire pour débloquer le mecanisme interne sans abimer la peinture et sans pouvoir enlever le passe bande????? J'ai enlever pas mal de merde en la chauffant et en la gavant de dégrippant mais là ... merci de vos conseil. Le piece en tole qui recouvre le ressort n'est pas loin de partir en javel, comment le renforcer? merci jerome |
|
| |
JAGER 14 Modérateur honoraire
Nombre de messages : 1750 Age : 60 Localisation : ALSACE Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Re: mg08/15 Dim 11 Oct 2009 - 20:50 | |
| salut elle est bien comme ça ! laisse la comme elle est !si tu insistes tu vas tout claquer ..!! JAGER 14 |
|
| |
verd1
| Sujet: ... Dim 11 Oct 2009 - 21:27 | |
| oui c'est pas faux.... je pense que je vais suivre ton conseil. jerome |
|
| |
majkejevrosime
Nombre de messages : 4435 Age : 52 Localisation : Belgrade, Serbie Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: mg08/15 Sam 7 Nov 2009 - 19:59 | |
| par curiosité cette machine a été vendue/achetée combien? Sinon le passe bande, s'il bouge ils sort. Son démontage est indispensable pour aller plus loin. Une fois enlevé le P bande, enlever le doigt de guidage en dessous et ensuite la partie mobile du passe bande sort par le coté. Tout cela devrait aller sans casse avec du dégrippant ou en chauffant. L'électrolyse c'est bien aussi mais ca va blanchir le métal et rendre les ressorts cassants Ensuite il est probable que le canon soit grippé dans le refroidisseur, au niveau de la chambre et de la bouche. Il faut demonter le cache flamme, dégripper le canon (si possible en remplissant le refroidisseur de gas oil, par exemple), dégripper la plaque support de culasse dans le mécanisme (qui frottent sur toute leur longueur dans le boiter) et tapoter avec un marteau en cuivre ou un maillet sur la canon pour faire bouger le tout de ou moins 1 ou 2 mm. ensuite taper dans le sens inverse pour remettre en place, remettre du dégrippant en bombe, retaper pour faire sortir, ce qui fera gagner un MM de plus, et ainsi de suite. Bien sur, il faut démonter le ressort et son carte avant. Pour renforcer le carter du ressort, je ne vois qu'un démontage de ce dernier, nettoyage à blanc de l'intérieur, puis une couche la plus fine possible de fibre de verre, ou collage/soudage à l'étain d'un tôle la plus fine possible préalablement mise en forme. Il faudra un carrossier bien expérimenté pour faire une soudure sur TOUTE la surface de la tôle METS UNE GOUTTE DE PEINTURE NOIRE SUR TES VIS NEUVES DU BIPIED !!! plus d'infos sur le démontage http://www.mg0815.com/ rubrique field stripping si tu as des questions je suis à ta dispo, j'adore restaurer ce genre de bécane dans ce genre d'état bonne suite Laurent PS, je viens de regarder le démontage. j'ai écrit quelques petites erreurs, désolé, mais l'idée de ma restauration reste la même. A+ |
|
| |
verd1
| Sujet: ......... Sam 7 Nov 2009 - 21:11 | |
| merci peux pas etre plus complet... Je suis bloqué par le doigt de guidage qui bloque le passe bande. Je pense qu'elle restere comme ça . elle est jus ets sauvée de la rouille. jerome |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mg08/15 | |
| |
|
| |
| mg08/15 | |
|