Nombre de messages : 2909 Localisation : Yonne Date d'inscription : 27/01/2009
Sujet: oxalique et après? Ven 24 Juil - 14:52
Bonjour; Je voudrais nettoyer des quarts rouillés à l'oxalique, mais après intervention, que faudrait-il leurs appliqués pour stopper la rouille? cdlt Laurent.
Big Jim
Nombre de messages : 573 Age : 47 Localisation : Hazebrouck / Flandres Date d'inscription : 07/03/2008
Sujet: Re: oxalique et après? Ven 24 Juil - 15:11
Salut.
Toutes les pièces que j'ai traitées à l'oxalique, je les aient ensuite rincées sous l'eau chaude avec du produit vaisselle pour neutraliser l'acide. Ensuite je les frotte à l'huile alimentaire. J'ai de bon résultat avec cette méthode.
++
Fred.
Florian12100
Nombre de messages : 587 Age : 37 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 16/05/2008
Sujet: Re: oxalique et après? Ven 24 Juil - 15:45
Bonjour,
Pour ma part, je fais pareil, je rince à l'eau savoneuse (liquide vaisselle), et ensuite huile de lin au pinceau. Et un bon coup de chiffon pour enlever le surplus.
Florian.
JJCOQ
Nombre de messages : 167 Age : 66 Localisation : Laon Date d'inscription : 28/05/2008
Sujet: Oxalique et aprés Sam 25 Juil - 7:36
Bonjour
Pour une premiere expérience de nettoyage la semaine dernière, idem que les réponses déjà formulées, rinçage et huile de lin, ensuite passage d'un chiffon car l'huile de lin avait tendance à rendre la coque de casque collante.
Ensuite belle patine.
JJCOQ
gixave
Nombre de messages : 2015 Age : 56 Localisation : Dans ma maison Date d'inscription : 16/02/2007
Sujet: Re: oxalique et après? Sam 25 Juil - 8:51
bonjour un truc pas mal pour le apres de la graisse a armes appliquer legerement et enlever avec un chiffon doux genre vieille chausette de tennis @+ xavier
Laurent
Nombre de messages : 2909 Localisation : Yonne Date d'inscription : 27/01/2009
Sujet: Re: oxalique et après? Sam 25 Juil - 11:39
Merci à vous pour ces conseils. Cdlt Laurent.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: oxalique et après?
oxalique et après?
Page 1 sur 1