AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

groupe d'aviateurs evades d'allemagne

2 participants
AuteurMessage
gerfaut

gerfaut

groupe d'aviateurs evades d'allemagne Empty
MessageSujet: groupe d'aviateurs evades d'allemagne   groupe d'aviateurs evades d'allemagne EmptyDim 28 Juin 2009 - 11:55

bonjour à tous ,
je viens de chiner quelques photos qui ne sont pas dans mon theme mais que je trouve plutot interressantes.

ici une photo de groupe lors d'un diner donné à l'aero club de france le 2 mai 1918 qui regroupe les avaiteurs qui se sont evadés d'allemagne.

Image hébergée par servimg.com

derriere cette photo ( format presse 18X13 ) outre le tampon du photographe la liste des noms des pilotes:
capitaine Caudisson .... ltn Gilbert ou encore adjudant rRchard et second maitre Proux ( une vingtaine de noms )

bon dimanche sous le soleil
gerfaut

Dernière édition par gerfaut le Dim 28 Juin 2009 - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bruno

Bruno

MessageSujet: Re: groupe d'aviateurs evades d'allemagne   groupe d'aviateurs evades d'allemagne EmptyDim 28 Juin 2009 - 12:27

Bonjour

Le capitaine Pinsard as aux 20 victoires est assis au centre (avec moustache)-Il a été fait prisonnier le 8/2/17 et s'évade en 1916 en compagnie du Capitaine Ménard (présent sur la photo ??)
Je ne sais pas ou se trouve le Lt Gilbert sur la photo , mais il est malheureusement mort dans un accident lors d'un essai a Villacoublay
seulement 9 jours apres (le 11 mai 1918)
Il avait fait prisonnier le 27/06/1915 apres avoir été forcé d'atterrir en Suisse au cours d'une mission.Il s'évade le 25 mai 1916 mais les francais le forcent a de reconstituer prisonnier parce qu'il avait donné sa parole de ne pas s'évader!!On ne plaisantait pas avec la parole donnée a cette époque là!
Il s'évade finalement définitivement l3/6/1916(cette fois sans qu'il ait donné d'engagement!)
Le visage de certains aviateurs me semble familier
peut-etre pouriiez vous donner la liste complête des aviateurs présents sur la photo ?
Merci d'avance
Cordialement
Bruno
gerfaut

gerfaut

MessageSujet: Re: groupe d'aviateurs evades d'allemagne   groupe d'aviateurs evades d'allemagne EmptyDim 28 Juin 2009 - 13:43

bonjour bruno,
effectivement à cette epoque on ne plaisante pas avec la parole d'un officier.
voici le verso de la photo. n'etant pas tres familié avec certains noms je vous laisse le plaisir de les decouvrir et de retrouver le LTN Gilbert.
Image hébergée par servimg.com

gerfaut
Bruno

Bruno

MessageSujet: Re: groupe d'aviateurs evades d'allemagne   groupe d'aviateurs evades d'allemagne EmptyDim 28 Juin 2009 - 14:38

Merci pour "'l'envers de la photo"
en fait celui que j'avais pris pour Pinsard n'est pas sur la liste....

A suivre...

Bon aprés midi

Cordialement
Bruno
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: groupe d'aviateurs evades d'allemagne   groupe d'aviateurs evades d'allemagne Empty

groupe d'aviateurs evades d'allemagne
Page 1 sur 1