AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Feldrock transformée en Bluse ? /

5 participants
AuteurMessage
arsine

Feldrock transformée en Bluse ? / Empty
MessageSujet: Feldrock transformée en Bluse ? /   Feldrock transformée en Bluse ? / EmptyLun 5 Mar - 18:00

Bonsoir à tous,
Nullement froissé par les dernières remarques au sujet d’un vulgaire pantalon, qui ne demandait pas à être le centre d’une ou plusieurs polémiques, et après plusieurs tubes d’aspirine (la grippe en est la seule raison, rassures-toi La Mitraille !!), me voici de retour sur le forum.
Voilà, je m’interroge sur l’existence (je ne suis pas le premier…) de vestes allemandes type 1907, 1913, 1914 ou 1915, qui auraient été ( ???) transformées en Bluse. Quel serait alors l’utilité d’une telle manœuvre ?? Je suppose, si ces vestes ont réellement existées ( /reflechi/ ), qu’elles le furent après être passé par un magasin de réparation. Mais ce qui ne colle pas, c’est qu’il semble que ces vestes soient portées par plusieurs hommes en même temps, sur certaines photos. Alors, un défaut d’éclairage sur la photo ou bien ces vestes ont réellement existées ?????????????????????

PS : merci à la personne qui m’a fait passer la photo.

Feldrock transformée en Bluse ? / 2ignonr
Revenir en haut Aller en bas
ir 76 de Hambourg

ir 76 de Hambourg

MessageSujet: Re: Feldrock transformée en Bluse ? /   Feldrock transformée en Bluse ? / EmptyVen 21 Aoû - 6:04

Bonjour Arsine,

Je peux témoigner que ces transformations ont bien eu lieu, j'en connais une chez un collectionneur. Par ailleurs, je ne verrais pas un bidouilleur transformer une 07/10 en bluse...

Si je peux je mettrais une photo de la pièce en ligne.

Bien amicalement

IR76 de Hambourg /biere/

Dernière édition par ir 76 de Hambourg le Ven 21 Aoû - 20:28, édité 1 fois
arsine

MessageSujet: Re: Feldrock transformée en Bluse ? /   Feldrock transformée en Bluse ? / EmptyVen 21 Aoû - 10:11

Bonjour à tous,
Bonjour IR 76 de Hambourg,

Ah ben oui !!!! Ce serait une excellente idée cheers cheers

atable atable atable

Je suis impatient....

Bien amicalement

/biere/
pilou

pilou

MessageSujet: Re: Feldrock transformée en Bluse ? /   Feldrock transformée en Bluse ? / EmptyVen 13 Aoû - 23:10

Voici deux photo d'un soldat qui fait partie du strumbataillon Rohr année 16/17 bande ragouter sur le devant de sa veste model 14 on distingue trės bien les deux boutons crochets arrières pour le ceinturon qui son du modèle 07/10
Photos du livre le sturmbatillon Rohr 1916-1918 sur pages 20 et 21

Feldrock transformée en Bluse ? / 16288913
Feldrock transformée en Bluse ? / 16288914

Cordialement

Pilou
Jasta

Jasta

MessageSujet: Re: Feldrock transformée en Bluse ? /   Feldrock transformée en Bluse ? / EmptySam 14 Aoû - 13:44

Bonjour,
Intéressant sujet que voilà qui m'avait échappé...
J'ignore si des "Feldrocks" furent transformées en "Bluse", mais je soumet à la sagacité de l'assemblé ce surprenant document tiré de l'ouvrage de P. Conrad "La Grande Guerre 1914-1918 - de la tourmente à la victoire"- 1989.  A la page 100 de cet ouvrage figure la photo suivante, montrant des prisonniers allemands en Champagne en 1915.
Le grand interêt de cette photo réside en la vareuse que porte le 2e Landser en partant de la droite... On dirait une "Bluse" munie de parements de manches de "Feldrock" ???

Feldrock transformée en Bluse ? / 20210815
peguy

peguy

MessageSujet: Re: Feldrock transformée en Bluse ? /   Feldrock transformée en Bluse ? / EmptySam 14 Aoû - 13:53

Bonjour Jasta

On dirait qu'une bande de tissus a été cousue sur les boutons.....peut être pour plus de discrétion au soleil ...

/biere/
pilou

pilou

MessageSujet: Re: Feldrock transformée en Bluse ? /   Feldrock transformée en Bluse ? / EmptyMer 25 Aoû - 1:31

La modification" bande cache boutons" est une
tentative de l'avancée des nouvelles tenues 1915, elles ont été distribuées de l arriere du front, de l Artillerie et aux jeunes recrues.il sagissait d un investissement tres couteux de l'armée Allemande.
Donc, pour unifier cette nouvelle tenue, la bande de tissus rajoutées sur les vieux modèls etait autorisée, à condition qu elle soit de meme teinte et du meme tissus. Mais ce n est qu une tentative, car à cause du manque de matière, elle ne c est pas généralisée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Feldrock transformée en Bluse ? /   Feldrock transformée en Bluse ? / Empty

Feldrock transformée en Bluse ? /
Page 1 sur 1