arsine
| Sujet: Feldrock transformée en Bluse ? / Lun 5 Mar - 18:00 | |
| Bonsoir à tous, Nullement froissé par les dernières remarques au sujet d’un vulgaire pantalon, qui ne demandait pas à être le centre d’une ou plusieurs polémiques, et après plusieurs tubes d’aspirine (la grippe en est la seule raison, rassures-toi La Mitraille !!), me voici de retour sur le forum. Voilà, je m’interroge sur l’existence (je ne suis pas le premier…) de vestes allemandes type 1907, 1913, 1914 ou 1915, qui auraient été ( ???) transformées en Bluse. Quel serait alors l’utilité d’une telle manœuvre ?? Je suppose, si ces vestes ont réellement existées ( ), qu’elles le furent après être passé par un magasin de réparation. Mais ce qui ne colle pas, c’est qu’il semble que ces vestes soient portées par plusieurs hommes en même temps, sur certaines photos. Alors, un défaut d’éclairage sur la photo ou bien ces vestes ont réellement existées ????????????????????? PS : merci à la personne qui m’a fait passer la photo. |
|
ir 76 de Hambourg
Nombre de messages : 7786 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Feldrock transformée en Bluse ? / Ven 21 Aoû - 6:04 | |
| Bonjour Arsine, Je peux témoigner que ces transformations ont bien eu lieu, j'en connais une chez un collectionneur. Par ailleurs, je ne verrais pas un bidouilleur transformer une 07/10 en bluse... Si je peux je mettrais une photo de la pièce en ligne. Bien amicalement IR76 de Hambourg
Dernière édition par ir 76 de Hambourg le Ven 21 Aoû - 20:28, édité 1 fois |
|
arsine
| Sujet: Re: Feldrock transformée en Bluse ? / Ven 21 Aoû - 10:11 | |
| Bonjour à tous, Bonjour IR 76 de Hambourg, Ah ben oui !!!! Ce serait une excellente idée Je suis impatient.... Bien amicalement |
|
pilou
Nombre de messages : 38 Age : 63 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Feldrock transformée en Bluse ? / Ven 13 Aoû - 23:10 | |
| Voici deux photo d'un soldat qui fait partie du strumbataillon Rohr année 16/17 bande ragouter sur le devant de sa veste model 14 on distingue trės bien les deux boutons crochets arrières pour le ceinturon qui son du modèle 07/10 Photos du livre le sturmbatillon Rohr 1916-1918 sur pages 20 et 21 Cordialement Pilou |
|
Jasta
Nombre de messages : 2147 Localisation : Au bord du Rhin... Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Feldrock transformée en Bluse ? / Sam 14 Aoû - 13:44 | |
| Bonjour, Intéressant sujet que voilà qui m'avait échappé... J'ignore si des "Feldrocks" furent transformées en "Bluse", mais je soumet à la sagacité de l'assemblé ce surprenant document tiré de l'ouvrage de P. Conrad "La Grande Guerre 1914-1918 - de la tourmente à la victoire"- 1989. A la page 100 de cet ouvrage figure la photo suivante, montrant des prisonniers allemands en Champagne en 1915. Le grand interêt de cette photo réside en la vareuse que porte le 2e Landser en partant de la droite... On dirait une "Bluse" munie de parements de manches de "Feldrock" ??? |
|
peguy
Nombre de messages : 3238 Age : 60 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: Feldrock transformée en Bluse ? / Sam 14 Aoû - 13:53 | |
| Bonjour Jasta On dirait qu'une bande de tissus a été cousue sur les boutons.....peut être pour plus de discrétion au soleil ... |
|
pilou
Nombre de messages : 38 Age : 63 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Feldrock transformée en Bluse ? / Mer 25 Aoû - 1:31 | |
| La modification" bande cache boutons" est une tentative de l'avancée des nouvelles tenues 1915, elles ont été distribuées de l arriere du front, de l Artillerie et aux jeunes recrues.il sagissait d un investissement tres couteux de l'armée Allemande. Donc, pour unifier cette nouvelle tenue, la bande de tissus rajoutées sur les vieux modèls etait autorisée, à condition qu elle soit de meme teinte et du meme tissus. Mais ce n est qu une tentative, car à cause du manque de matière, elle ne c est pas généralisée. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Feldrock transformée en Bluse ? / | |
| |
|