AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Grenade à manche... Vos conseils pour une restauration !!

Aller en bas 
+2
le mulot
gaet_80
6 participants
AuteurMessage
gaet_80

gaet_80


Nombre de messages : 456
Age : 40
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 24/03/2009

Grenade à manche... Vos conseils pour une restauration !! Empty
MessageSujet: Grenade à manche... Vos conseils pour une restauration !!   Grenade à manche... Vos conseils pour une restauration !! EmptySam 30 Mai - 20:13

Bonsoir,

Je viens d'acquérir cet ensemble que j'ai trouvé sympa... Comme les bonnes grenades à manche se font rares et chére pale , j'ai pensé que celle-ci valait bien un petite restau !!
Je ne m'attends pas à pouvoir faire de miracle mais bon... Habituellement je ne restaure rien mais vu l'état....
Je me pose une question sur la méthode à employer afin de ne rien dénaturer /reflechi/
Que faire pour le métal.... Et le bois ??

Merci d'avance pour vos avis et vos conseils d'experts !! /merci/ /merci/


Dernière édition par gaet_80 le Dim 31 Mai - 7:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ivao.fr/
le mulot

le mulot


Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 05/08/2006

Grenade à manche... Vos conseils pour une restauration !! Empty
MessageSujet: Re: Grenade à manche... Vos conseils pour une restauration !!   Grenade à manche... Vos conseils pour une restauration !! EmptyDim 31 Mai - 4:56

Bonjour,
je ne voudrais pas jouer au chiant mais c'est pas le détonateur qu'on voit en haut au bout du manche?
Attention aux doigts! /pasbon/
J'ai toujour entendu dire que c'était sensible ces trucs là.
le mulot
Revenir en haut Aller en bas
gaet_80

gaet_80


Nombre de messages : 456
Age : 40
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 24/03/2009

Grenade à manche... Vos conseils pour une restauration !! Empty
MessageSujet: Re: Grenade à manche... Vos conseils pour une restauration !!   Grenade à manche... Vos conseils pour une restauration !! EmptyDim 31 Mai - 7:23

Bonjour le mulot

Pour l'instant, je ne l'ais pas encore reçue mais n'ayant jamais manipulé ce genre de pièce.... Je n'y est pas fait attention Embarassed
Y a t'il vraiment un danger d'explosion ?? Je ne veux surtout pas prendre de risque Embarassed Embarassed Ni en faire prendre au autres.
Si risque il y a que dois je faire quand je reçois l'objet ?
La... Je suis en train de me faire peur pale pale pale pale

Dans le doute je retire le photo mais merci de m'éclairer lanterne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ivao.fr/
le mulot

le mulot


Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 05/08/2006

Grenade à manche... Vos conseils pour une restauration !! Empty
MessageSujet: Re: Grenade à manche... Vos conseils pour une restauration !!   Grenade à manche... Vos conseils pour une restauration !! EmptyDim 31 Mai - 10:30

Non, remets plutot la photo pour avoir confirmation par d'autres membres.
Revenir en haut Aller en bas
JR92




Nombre de messages : 4761
Age : 75
Localisation : Sud Est ou Nord Est, en fonction des saisons...
Date d'inscription : 25/06/2006

Grenade à manche... Vos conseils pour une restauration !! Empty
MessageSujet: Re: Grenade à manche... Vos conseils pour une restauration !!   Grenade à manche... Vos conseils pour une restauration !! EmptyDim 31 Mai - 11:02

L'est où, la photo ?

Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
gaet_80

gaet_80


Nombre de messages : 456
Age : 40
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 24/03/2009

Grenade à manche... Vos conseils pour une restauration !! Empty
MessageSujet: Re: Grenade à manche... Vos conseils pour une restauration !!   Grenade à manche... Vos conseils pour une restauration !! EmptyDim 31 Mai - 12:12

OK, je remets la photo !! Voili voilou :

[img]Grenade à manche... Vos conseils pour une restauration !! 554001
Grenade à manche... Vos conseils pour une restauration !! W800[/img]

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
JE NE SOUHAITE PAS CREER DE POLEMIQUE ET JE SUIS TOUJOURS D'AVIS QUE LES MUNITIONS NON EXPLOSEES SONT EXTREMMEMENT INSTABLES ET DANGEUREUSES.
JE SAIS QUE LE REGLEMENT N'AUTORISE PAS LES PHOTOS DE MUNITIONS ET CELA EST NORMAL.
J'ESPERE AVOIR ETE SUFFISAMMENT HONNETE EN RECONNAISSANT MON IGNORANCE DE LA QUESTION.
JE NE PRATIQUE JAMAIS LA FOUILLE NI LE REMASSAGE CEPENDANT IL M'ARRIVE D'ACHETER DES GRENADES MAIS VIDES ET SANS DANGER.

Je n'ais pas encore reçus la grenade et souhaite avant tout éviter de me mettre en danger ainsi que mon entourage.

Je comprendrais cependant que la modération vérouille ou supprime mon post.
DESOLE SI CELUI-CI A CHOQUE QUELQU'UN OU ENFREIN LE REGLEMENT.

Gaëtan.


Dernière édition par gaet_80 le Dim 31 Mai - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ivao.fr/
verd1

verd1


Nombre de messages : 1288
Age : 50
Localisation : bourg en bresse
Date d'inscription : 27/10/2008

Grenade à manche... Vos conseils pour une restauration !! Empty
MessageSujet: le ptit bout...   Grenade à manche... Vos conseils pour une restauration !! EmptyDim 31 Mai - 12:33

salut...
heu c'est a voir mais si le petit bout ui dépasse du manche est vraiment le deto ben ça pu un peu.... surtout pour les postiers.....
Reste a experer que se ne soit que le logement du déto....
Pour le bois traite le, perso je prend du produit à charpente incolore, bon ça ne sent pas bon mais je ne pense pas qur tu fasse cela dans ton salon... prend juste soins de faire ça dans un lieu aéré.
Pour le métal pas d'elecrolyse je pense. mais assure toi bien que la grenade est VIDE.
jerome
Revenir en haut Aller en bas
calvados

calvados


Nombre de messages : 106
Age : 66
Localisation : calvados
Date d'inscription : 15/12/2007

Grenade à manche... Vos conseils pour une restauration !! Empty
MessageSujet: Re: Grenade à manche... Vos conseils pour une restauration !!   Grenade à manche... Vos conseils pour une restauration !! EmptyDim 31 Mai - 12:50

Bjr gaet_80


Superbe ta grenade Shocked pour l epoque.

UNE GRENADE A MANCHE DONT LA TETE EST VOILEE D UNE FINE COUCHE DE ROUILLE EST DANGEREUSE MAIS LE SYSTEME DE MISE A FEU EST NEUTRALISE PAR L HUMIDITE ET LA FICELLE RENDUE COMME DE LA CENDRE AVEC LE TEMPS.

Ton systeme de mise a feu est neutralise par l humidite a voir son aspect.

tu as la un bel objet de fouille, tu peux la restaurer.

En ce qui concerne ton manche ! il faut pas le laisser secher car il va se fendre et s eclater ..... sans attendre le plonger dans une solution diluant et vernis incolore 50-50 pendant 4 jours (dans un recipient ferme) afin que le diluant ne s evapore pas.

Cette solutoin rendra pas sa capilarite un manche aussi dure qu un morceau de bois seche.


Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
gaet_80

gaet_80


Nombre de messages : 456
Age : 40
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 24/03/2009

Grenade à manche... Vos conseils pour une restauration !! Empty
MessageSujet: Re: Grenade à manche... Vos conseils pour une restauration !!   Grenade à manche... Vos conseils pour une restauration !! EmptyDim 31 Mai - 18:12

Bonsoir Messieurs,

Merci pour vos conseils...
Que faire cependant pour les parties en métal... Acide oxalique ?? Je n'en ais jamais utilisé mais d'après l'opinion que j'ai pu me faire en lisant les nombreux post y étant consacrés, ma conclusion et qu'il faut connaitre le dosage et le temps d'immersion. Aussi, la question reste entière....
Merci encore...

/biere/ /merci/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ivao.fr/
paul

paul


Nombre de messages : 485
Age : 51
Localisation : 83600
Date d'inscription : 08/02/2009

Grenade à manche... Vos conseils pour une restauration !! Empty
MessageSujet: Re: Grenade à manche... Vos conseils pour une restauration !!   Grenade à manche... Vos conseils pour une restauration !! EmptyLun 15 Juin - 5:20

Bonjour,
juste une precision , quel type de diluant ? White spirit c est ok ?
/merci/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grenade à manche... Vos conseils pour une restauration !! Empty
MessageSujet: Re: Grenade à manche... Vos conseils pour une restauration !!   Grenade à manche... Vos conseils pour une restauration !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grenade à manche... Vos conseils pour une restauration !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria-
Sauter vers: