AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Influence des chars et autres véhicules blindés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FT-17




Nombre de messages : 4
Localisation : Polynésie Française
Date d'inscription : 17/05/2009

Influence des chars et autres véhicules blindés Empty
MessageSujet: Influence des chars et autres véhicules blindés   Influence des chars et autres véhicules blindés EmptyLun 25 Mai 2009 - 1:07

Bonjour tout le monde.
J'aimerais savoir si franchement les chars avaient changé quelque chose à la stratégie de la Grande Guerre.
Si vous avez des photos, vous pourriez les faire partager.
Merci!
FT-17, le meilleur char de la Grande Guerre. /tresbien/
Revenir en haut Aller en bas
2cv1985

2cv1985


Nombre de messages : 159
Age : 41
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 25/05/2009

Influence des chars et autres véhicules blindés Empty
MessageSujet: Re: Influence des chars et autres véhicules blindés   Influence des chars et autres véhicules blindés EmptyDim 11 Oct 2009 - 18:40

Salut !

Je ne pense pas que l' utilisation des chars et eu une influence sur le cour de la guerre , ce qui est sur, c' est que les Allemands en voyant pour la premiére fois des blindés Français ou Anglais ont été extrémements surpris, certains sont meme partis en courant en se demandant ce que c' était !

Mais une fois la surprise " digérée ", ils s' en sont donnés à coeur joie !
Et les chars n' était pas encore assez fiables et surtout rapides ni en trés grand nombres pour changer quelque chose à cette guerre .

A bientot !
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-motoculteurs.forumgratuit.org/
FT-17




Nombre de messages : 4
Localisation : Polynésie Française
Date d'inscription : 17/05/2009

Influence des chars et autres véhicules blindés Empty
MessageSujet: Réponse   Influence des chars et autres véhicules blindés EmptyLun 19 Oct 2009 - 3:34

Il faut reconnaître qu'au début de l'utilisation des chars, ces derniers n'étaient guère fiables (les chenilles cassaient régulièrement, la suspension inexistante, des efforts et des contraintes importantes sur les moteurs, ce qui les usaient rapidement), leur vitesse moyenne n'excédant pas la vitesse de marche d'un homme et leur taille imposante qui en faisait de véritables cibles.
Néanmoins, j'ai fais des recherches et j'ai lu qu'à la bataille d'Arras, en 1917, les chars Mark V, étant plus fiables et engagés en nombres, ont permis une avance considérables des Canadiens et des Anglais dans les lignes allemandes, tout en limitant fortement les pertes humaines.

J'ai aussi lu que les FT-17 avaient littéralement révolutionnés les chars de combat: il n'y a qu'à regarder les blindés actuels.
Les chars, quand ils étaient fiables, offraient une excellente couverture contre le feu ennemi à l'infanterie et un appui feu avec leurs canons et mitrailleuses, malgré leur grande vulnérabilité, il est vrai, face à l'artillerie.
De plus, ils pouvaient se renverser dans les tranchées larges.

Je crois savoir qu'une bonne partie de la tactique employée par les Alliés a été influencé par les chars et autres véhicules blindés, ainsi que la situation tactique.
Un bon exemple, je crois: en 1918, lorsque les Allemands passent à l'attaque lors de l'opération Michael, les Français emploient les Schneider et Saint-Chamond pour appuyer leur infanterie et faire office de "pompiers" sur les points les plus chauds du front, ce qui a permis de retenir les Allemands.
Mais cela, je laisse à vous, mes collègues, la confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Influence des chars et autres véhicules blindés Empty
MessageSujet: Re: Influence des chars et autres véhicules blindés   Influence des chars et autres véhicules blindés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Influence des chars et autres véhicules blindés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musée des blindés, restauration des chars de la Grande Guerre.
» Musée des blindés de Saumur
» **véhicules allemands divers **
» Roue de véhicules ? Chariot ?
» Blindés et Camion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria :: Les blindés et engins motorisés-
Sauter vers: