| SOS gummi | |
|
+7chemindesdames72 DIABLE BLEU. spitze Sylvain geo-80 boyer jicete 11 participants |
Auteur | Message |
---|
jicete
Nombre de messages : 1219 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: SOS gummi Dim 17 Mai 2009 - 20:01 | |
| bonsoir a tous. j'ai besoin de votre aide pour déplier un gummi qui dort dans sa boite depuis longtemps et qui est devenu sec de sec. quelle est la meilleur méthode
merci |
|
| |
boyer
Nombre de messages : 1278 Localisation : aquarium (75) Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: SOS gummi Dim 17 Mai 2009 - 20:18 | |
| ma méthode: tu passes du talc avec une brosse à dents sur la toile sans le déplier d'abord sur les grandes surfaces puis peu a peu vers et dans les pliures autour des oculaires,ensuite on ouvre doucement et dés qu'on peut on passe encore du talc dés qu'une partie est découverte, Dans un deuxiéme temps on masse le talc sur la toile avec les doigts. Le surplus de poudre s'en va en soufflant dessus.Le secret de la patience..si il est vraiment dur je te conseille de le faire en plusieur fois en mettant peu à peu du journal dans le masque,la poussée va l'ouvrir peu à peu. Pour le stockage même méthode...un peu de sopalin à l'interieur et entre le masque et la boite ou du journal pour éviter que les paroi ne se collent entre elles en cas de chaleur. Tésté sur les gumi et les M2,pour les masques en cuir le cirage incolore en tube fait des miracles puisqu'il absorbe beaucoup..
Dernière édition par boyer le Dim 17 Mai 2009 - 20:23, édité 1 fois |
|
| |
geo-80
Nombre de messages : 4946 Age : 36 Localisation : somme 80 Date d'inscription : 29/04/2009
| |
| |
boyer
Nombre de messages : 1278 Localisation : aquarium (75) Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: SOS gummi Dim 17 Mai 2009 - 20:26 | |
| c'est aussi une bonne méthode,personnellement avec ma méthode j'ai jamais rien cassé ..sinon je m'en boufferai encore les oculaires ! |
|
| |
jicete
Nombre de messages : 1219 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: SOS gummi Lun 18 Mai 2009 - 9:05 | |
| bonjour, merci pour les conseils,je vais essayer le talc avec beaucoup de précautions |
|
| |
Sylvain
Nombre de messages : 716 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: SOS gummi Lun 18 Mai 2009 - 12:51 | |
| Salut Je me permet de réagir sur ce post, parce que y a un truc que je comprend pas, me talc ne sert pas à assécher (les fesses des bébés par exemple ? ) alors je ne comprend pas comment est-ce que ça peut détendre un masque Par contre le laisser dans sa boîte et une des pire chose que tu puisses faire Jicete, c'est ce que j'ai fait avec un ARS il a dormi 2 ans dans sa boîte, ben maintenant il est tout arraché A+ |
|
| |
jicete
| Sujet: Re: SOS gummi Lun 18 Mai 2009 - 13:02 | |
| |
|
| |
spitze Modérateur honoraire
Nombre de messages : 2606 Age : 61 Localisation : Douaisis ( 59 Nord ) Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: SOS gummi Mar 2 Juin 2009 - 1:07 | |
| Bonsoir, perso, j'ai réussi à déplier complètement un gunmmi tout applati et séché avec le vapeur de la bouilloire.... et après opération, j'ai rempi le masque avec l'emballage à bulles pour qu'il garde sa forme et qu'il soit présentable en vitrine ( pas mécontent du résultat...) Joe
Dernière édition par spitze le Mar 2 Juin 2009 - 17:35, édité 1 fois |
|
| |
jicete
| Sujet: Re: SOS gummi Mar 2 Juin 2009 - 9:00 | |
| bonjour, pas bête,je vais essayer ça |
|
| |
boyer
| Sujet: Re: SOS gummi Jeu 4 Juin 2009 - 8:27 | |
| |
|
| |
DIABLE BLEU.
Nombre de messages : 198 Localisation : France Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: SOS gummi Jeu 4 Juin 2009 - 9:03 | |
| En effet,le talc est unl produit magique,qui sert a plein de trucs incroyables! |
|
| |
chemindesdames72
Nombre de messages : 304 Age : 60 Localisation : sarthe & aisne Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: SOS gummi Jeu 4 Juin 2009 - 18:20 | |
| - Sylvain a écrit:
- Salut
Je me permet de réagir sur ce post, parce que y a un truc que je comprend pas, me talc ne sert pas à assécher (les fesses des bébés par exemple ? ) alors je ne comprend pas comment est-ce que ça peut détendre un masque Par contre le laisser dans sa boîte et une des pire chose que tu puisses faire Jicete, c'est ce que j'ai fait avec un ARS il a dormi 2 ans dans sa boîte, ben maintenant il est tout arraché A+ voici tous se que l'on peut faire avec le talc . cord eric Elles sont nombreuses dans : * l'industrie pharmaceutique : il est utilisé comme excipient dans les médicaments, le plus souvent comme lubrifiant ; * en cosmétique comme poudre à talquer ; * dans l'agro-alimentaire comme anti-agglomérant, principalement dans les colorants au maximum de 5 % (numéro E553b[8]) * comme charge dans la fabrication du papier ; * pour le caoutchouc ; * pour les peintures, la céramique, etc. ; * la stéatite (talc rugueux gris-vert) ou « pierre à savon », est ou a été utilisée comme matériau de fours, d'éviers, de centraux électriques, d'habillage de résistances électriques (chauffe-eau), dans la construction d'un poêle de masse, etc. ; * il est le constituant principal de la craie de tailleur ; * en chirurgie le talc est utilisé pour rétablir le contact entre la plèvre et le poumon, en particulier suite à un pneumothorax, car il provoque une légère réaction inflammatoire qui rétablit l'adhésion naturelle. |
|
| |
Pickelhaube
Nombre de messages : 765 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/11/2014
| Sujet: Re: SOS gummi Mar 3 Oct 2017 - 12:04 | |
| J'ai la meme probleme avec la gummi mask que j'ai acheter ce matin pour la grande somme de €5. Cordialement Pikelhaube |
|
| |
jicete
| Sujet: Re: SOS gummi Lun 8 Oct 2018 - 11:21 | |
| bonjour, il est enfin sorti de sa boite, et a repris une forme acceptable |
|
| |
bourlonwood
Nombre de messages : 3316 Localisation : Nord Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: SOS gummi Lun 8 Oct 2018 - 12:01 | |
| Bonjour 9 ans ! .....ça c'est de la patience David |
|
| |
christian0521
Nombre de messages : 2328 Localisation : gironde Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: SOS gummi Lun 8 Oct 2018 - 23:19 | |
| Faut pas une alerte aux gaz!! bravo en tous les cas! a noter qu'il s'agit d'un deuxième type, au dessus, c'est un troisième avec lanieres à ressorts! |
|
| |
vitrier18
Nombre de messages : 2901 Age : 63 Localisation : Maghreb de l'europe Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: SOS gummi Mar 9 Oct 2018 - 10:01 | |
| Bjr une fois sorti et "décompressé" il ne faut plus le ranger dans la boite. Sinon dans 1 an tu en reprends pour 5 ans de travail |
|
| |
jicete
| Sujet: Re: SOS gummi Mar 9 Oct 2018 - 12:54 | |
| - vitrier18 a écrit:
- Bjr une fois sorti et "décompressé" il ne faut plus le ranger dans la boite.
Sinon dans 1 an tu en reprends pour 5 ans de travail bonjour, en effet j'ai compris la leçon il restera comme ça |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SOS gummi | |
| |
|
| |
| SOS gummi | |
|