| Fréres de tranchée. | |
|
+4youloveme82 Intrepide rufo11 yaumegui 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Fréres de tranchée. Mer 15 Avr - 15:10 | |
| Bonjour! Exellent cette nouvelle rubrique!!! Je fait donc mon petit post sur un sujet me tenant particuliérement à coeur: Les fraternisations entre soldats énnemis (en plus mes deux thémes de collection!)... Ou plutot, "adversaires qui partagent le malheur d'etre à la guerre" pour reprendre les paroles d'un Poilu. Voici donc pour ouvrir le bal, 2 déssins fait par Marcel Santi, du 42éme RI, classe 17. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
yaumegui
| Sujet: Re: Fréres de tranchée. Mer 15 Avr - 19:40 | |
| aooohhhawwoaaaawwwwwww !!!
yaum. |
|
| |
rufo11
Nombre de messages : 54 Age : 35 Localisation : (55) Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Fréres de tranchée. Sam 18 Avr - 21:20 | |
| Bonjour,
Wahou, sympa; j'avais déjà remarqué ton avatar, mais là en entier et en grand ! joli coup de crayon !
merci rufo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fréres de tranchée. Sam 18 Avr - 21:31 | |
| Merci de vos commentaire les gars! ça me chagrinne toutefois que personne ne montre plus d'intéret a ce beau sujet qu'est la fraternité entre ces hommes qui en avaient assez et ne voulais pas mourir, tout simplement.... Personne n'a une petite photo ou un petit déssin supplémentaire pour étoffer??? |
|
| |
yaumegui
| Sujet: Re: Fréres de tranchée. Lun 20 Avr - 19:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fréres de tranchée. Mer 22 Avr - 16:00 | |
| Très jolis j'aime beaucoup ce style de dessins! |
|
| |
Intrepide
Nombre de messages : 60 Localisation : Meuse Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Fréres de tranchée. Mer 22 Avr - 16:04 | |
| Très belles illustrations, le mec avait un sacré coup de crayon... Puis-je copier ces dessins pour ajouter a ma doc?
Amicalement
Cedric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fréres de tranchée. Mer 22 Avr - 16:11 | |
| Je t'en pris vas y! Ces déssins sont en diffusions libre sur le net! |
|
| |
Intrepide
Nombre de messages : 60 Localisation : Meuse Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Fréres de tranchée. Mer 22 Avr - 16:17 | |
| - Hotchkiss62 a écrit:
- Je t'en pris vas y! Ces déssins sont en diffusions libre sur le net!
Ok je te remercie Cedric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fréres de tranchée. Mer 22 Avr - 16:23 | |
| Je continue mon post avec cette photo, prise en 1917 dans les rues de Arras... Un prisonnier Allemand et un Soldat Ecossais se partage une cigarette: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
youloveme82
Nombre de messages : 2439 Age : 42 Localisation : Ville martyre de l'Histoire (59) Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Fréres de tranchée. Mer 22 Avr - 17:04 | |
| Hotch, La photo ne passe pas Beau thème mais très sensible historiquement !!! Jérémy |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fréres de tranchée. Mer 22 Avr - 17:10 | |
| Ben zut, je la vois moi pourtant... Quelqu'un d'autre est il embété? |
|
| |
youloveme82
Nombre de messages : 2439 Age : 42 Localisation : Ville martyre de l'Histoire (59) Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Fréres de tranchée. Mer 22 Avr - 17:12 | |
| - Hotchkiss62 a écrit:
- Ben zut, je la vois moi pourtant... Quelqu'un d'autre est il embété?
C'est peut etre moi qui ai un problème, tes 1ers dessins ne chargent pas complètement ... Pour ta photo, il y a une croix rouge, rien ne charge Jérémy |
|
| |
yaumegui
| Sujet: Re: Fréres de tranchée. Mer 22 Avr - 20:15 | |
| Salut. Elle passe ! Y a u M. |
|
| |
youloveme82
| Sujet: Re: Fréres de tranchée. Mer 22 Avr - 20:43 | |
| Oui c'est bon, je la vois maintenant ! Jérémy |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fréres de tranchée. Jeu 23 Avr - 9:20 | |
| |
|
| |
youloveme82
| Sujet: Re: Fréres de tranchée. Jeu 23 Avr - 9:28 | |
| moqueux d'gens va ! Jérémy |
|
| |
feldgrau15
Nombre de messages : 951 Age : 49 Localisation : Elsass Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Fréres de tranchée. Ven 1 Mai - 17:24 | |
| Bonsoir un peu dans le même style. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fréres de tranchée. Mar 5 Mai - 15:56 | |
| Trés beau le dessin Feldgrau! Je le copie avec ton accord... |
|
| |
Citronfoug
Nombre de messages : 790 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Fréres de tranchée. Mer 13 Mai - 17:25 | |
| Salut Ce sujet me tenant particuliérement à coeur, je tiens à vous faire partager une photo glané sur le net. La photo parle d'elle même. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Malgré leurs divergences ces soldats sont avant tout des hommes. citron |
|
| |
youloveme82
| Sujet: Re: Fréres de tranchée. Mer 13 Mai - 17:30 | |
| Bonsoir, C'est ne photo magnifique qui effectivement parle d'elle même. J'ai été etonné en lisant Barbusse d'apprendre les ravages caisés par les inondations dans les tranchées !!! Jérémy |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fréres de tranchée. Mer 13 Mai - 18:05 | |
| En effet superbe photo, cela me fait penser à cette petite sculpture qu'il y a au memorial de verdun! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fréres de tranchée. Mer 13 Mai - 20:05 | |
| De bien belles photos qui viennent grossir ce post!!! |
|
| |
Jasta
Nombre de messages : 2149 Localisation : Au bord du Rhin... Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Fréres de tranchée. Jeu 14 Mai - 7:48 | |
| Bonjour, Je sais, ce n'est pas un document d'époque, mais il est symbolique quand même, non ?... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le document proposé par Citronfoug est aussi une reconstitution datant des années 20, extrait du film "Verdun-Visions d'Histoire"... |
|
| |
Citronfoug
Nombre de messages : 790 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Fréres de tranchée. Jeu 14 Mai - 16:18 | |
| Bonjour Merci pour cette précision Jasta. citron |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fréres de tranchée. | |
| |
|
| |
| Fréres de tranchée. | |
|