| **Le soldat russe et son équipement** | |
|
+12dax02ct verdun79 PanzerGG lari 90 Roger titi nash quad boyer Admin fafa14 michmuch JAGER 14 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: **Le soldat russe et son équipement** Sam 3 Fév - 17:23 | |
| je lance un post avec pour thème le soldat russe et son équipements,Je commence avec mes photos. Soldat russe en capote mdl 1881 de sous officier, fermée sur le côté par des crochets. Bachlyk, cappuchon amovible qui se porte par -5. Insigne de tireur de 3ème classe. Gamelle mdl 1882, un plat, gamelle mdl 1909 et une pelle datée 1912. Casque adrian avec l'emblème national (l'aigle bicephal) En tenue d'hiver avec la papakah et le fusil de 3 lignes (7.62mm) mdl 1891 dans sa première fabrication sans les mortaises. |
|
| |
JAGER 14 Modérateur honoraire
Nombre de messages : 1750 Age : 60 Localisation : ALSACE Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Re: **Le soldat russe et son équipement** Sam 3 Fév - 19:09 | |
| très intéressant et pas facile à trouver ! la pelle ,à part la date a t'elle un autre marquage ? j'ai un porte pelle mdle 1882 mais réutilisé par les allemands (tampon + date) encore cdt JAGER 14 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: **Le soldat russe et son équipement** Sam 3 Fév - 19:25 | |
| Autant pour moi pour l'insigne, il s'agit de l'insigne de bon tireur de 4ème classe, l'insigne de bon tireur de 3ème classe est argenté. Malheureusement je n'ai pas d'info précise sur le sujet et dans ce cas je préfère ne rien dire, par contre je lance un appel à qui pourait m'en dire plus sur les différentes classes d'insignes de bon tireur. Pour le ceinturon, tout le monde aura vu qu'il n'est pas d'époque. Le cuir du ceinturon est blanc pour les régiments de la garde. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: **Le soldat russe et son équipement** Sam 3 Fév - 20:04 | |
| Malheureusement je n'ai pas de clavier avec l'alphabet cyrillique alors je prefère envoyer des photos qui seront plus parlantes. pelle N°1 Autres marquages pelle N°1 pelle N°2 |
|
| |
michmuch
Nombre de messages : 459 Age : 51 Localisation : Moscou Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: russe Sam 3 Fév - 20:21 | |
| Bonsoir, Félicitations pour ces belles pièces, intéressantes au plan historique et semble-t-il en TBE. J'ai moi-même deux coiffures qui ressembles aux votres (le bonnet et la casquette). Qqs détails diffèrent cependant. Je posterai des photos pour une petite comparaison. Slts, JM |
|
| |
fafa14
Nombre de messages : 1603 Age : 53 Localisation : Calvados Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: **Le soldat russe et son équipement** Dim 15 Juil - 12:37 | |
| Bonjour, Le russe est un de mes thèmes "étranger" favori, deux trois photos à la volée de mes équipements mais le plus gros est dans une malle il faudrait que je monte un manequin tout de même ! pour commencer une casquette russe fabrication bien française celle la ! un peu d'équipement surtout d'officier, avec un masque à gaz Selinski malheureusement le masque est en état trè moyen, et un petit détail sympa les jumelles avec un fantassin et un cavalier un peu à la mode des huet d'avant 14 Et pour finir pour aujourd'hui un casque mod17 du coup il faudrait que je prenne mon mannequin en photo un de ces quatres ... A+ Fabrice |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: **Le soldat russe et son équipement** Dim 15 Juil - 12:42 | |
| Super, surtout le masque à gaz qui me plaît bien |
|
| |
fafa14
Nombre de messages : 1603 Age : 53 Localisation : Calvados Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: **Le soldat russe et son équipement** Dim 15 Juil - 12:55 | |
| J'avoue que j'était content le jour ou je l'ai rentré, par contre impossible de trouver une bonne capote ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: **Le soldat russe et son équipement** Dim 15 Juil - 12:58 | |
| La mienne je l'ai eu il y plusieurs années avec pratiquement tout le reste car je ne me serais pas aventuré à faire un mannequin sans jamais pouvoir le finir. |
|
| |
fafa14
| Sujet: Re: **Le soldat russe et son équipement** Dim 15 Juil - 13:03 | |
| je ne désespère pas tout se trouve ou presque il faut être juste patient, mais je vais tacher de mettre mon mannequin et mes tenues d'officier des que possible |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 3588 Localisation : nord-pas-de-calais Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: e Dim 15 Juil - 13:22 | |
| salut coste, j'ai une pelle identique au modèle allemand qui a exactement le meme marquage que la tienne, a savoir 1912 KA
??
a+, Rom |
|
| |
boyer
Nombre de messages : 1278 Localisation : aquarium (75) Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: **Le soldat russe et son équipement** Dim 15 Juil - 15:31 | |
| Tant pis je vais passer pour un ane mais il est ou le masque à gaz sur la photo c'est la pochette ou la boite ? |
|
| |
fafa14
| Sujet: Re: **Le soldat russe et son équipement** Dim 15 Juil - 18:00 | |
| Re, il est dans la boite en tole mais c'est super fragile contrairement au autres nation le masque est en une sorte de caoutchouc Fabrice |
|
| |
nash quad
Nombre de messages : 481 Localisation : toulouse Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: **Le soldat russe et son équipement** Ven 20 Juil - 10:03 | |
| bonjour pas trés courant le russe WWI bravo belle piéce, mais il lui manque le sac à dos à plus olivier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: **Le soldat russe et son équipement** Ven 20 Juil - 10:13 | |
| bonjour nash, Plus maintenant, il faudrait que je prenne d'autres photos. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: **Le soldat russe et son équipement** Ven 20 Juil - 17:38 | |
| [quote="Admin"]salut coste, j'ai une pelle identique au modèle allemand qui a exactement le meme marquage que la tienne, a savoir 1912 KA Est-ce que le marquage "KA 1912" est aussi grand que sur la pelle russe, sinon est-ce que se serait pas plutôt un marquage allemand pour cavalerie? |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 3588 Localisation : nord-pas-de-calais Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: e Sam 21 Juil - 19:44 | |
| salut coste,
oui le marquage est aussi grand, en fait il est exactement pareil, il y a aussi l'espece de "N" devant le KA, les marquages se trouvent excatement a la meme place que su la tienne
a+, Rom |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: **Le soldat russe et son équipement** Ven 27 Juil - 15:04 | |
| J'ai cherché dans ma doc, mais je rien trouvé concernant les pelles russe resemblant à de l'allemand. On aurrai pu penser à une pelle de prise mais si elle est datée d' avant guerre alors je ne sais pas. Dommage qu'on est pas une photo? |
|
| |
titi
Nombre de messages : 7652 Age : 59 Localisation : AIX EN PCE Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: **Le soldat russe et son équipement** Ven 27 Juil - 17:21 | |
| salut !
super ! ça change de l allemand et du Français..! des pièces dures à trouver !!
thierry |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: e Dim 5 Aoû - 12:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: **Le soldat russe et son équipement** Dim 5 Aoû - 13:51 | |
| Bonjour Admin, Avec une photo c'est beaucoup mieux. J'ai trouvé plusieurs photos avec un modèle comme le tien. La légende de la photo dit; pelle d'infanterie mdl 1894 |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: e Dim 5 Aoû - 21:41 | |
| merci coste!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: **Le soldat russe et son équipement** Sam 13 Oct - 17:23 | |
| bonsoir à tous, Voici une nouvelle photo avec le sac en plus, que j'ai eu entre temps grace à un membre du forum. nash quad |
|
| |
nash quad
Nombre de messages : 481 Localisation : toulouse Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: **Le soldat russe et son équipement** Sam 13 Oct - 17:53 | |
| bonsoir bravo bel ensemble peu courant , la musette a trouvé sa place à plus olivier |
|
| |
Roger
Nombre de messages : 431 Age : 63 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: **Le soldat russe et son équipement** Sam 3 Nov - 0:24 | |
| bravo ! super mannequin et assez rare quand meme !! surtout le casque ! A+Roger |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: **Le soldat russe et son équipement** | |
| |
|
| |
| **Le soldat russe et son équipement** | |
|