| Mutze prussienne au B.A.XIII ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mr.Toon
Nombre de messages : 297 Age : 27 Localisation : dijon Date d'inscription : 26/02/2018
| Sujet: Mutze prussienne au B.A.XIII ? Ven 1 Nov - 19:35 | |
| Bonjour à tous Je créer un sujet pour cette belle mutze. Le marquage est au B.A.XIII mais elle est montée d'origine avec une concarde Prusse. Avez vous une explication ? Peut être que elle était destinée au B.A.XIII mais qu'elle a été finalement pour un autre BA prussien ? Je ne pense pas à un remontage, ou alors il est bien fait ! Merci d'avance pour vos avis Nathan |
|
| |
Mr.Toon
Nombre de messages : 297 Age : 27 Localisation : dijon Date d'inscription : 26/02/2018
| Sujet: Re: Mutze prussienne au B.A.XIII ? Ven 1 Nov - 19:58 | |
| Je viens de regarder dans le répertoire des corps d'armée:
Le B.A.XIII est wutt, pas de regiment prussien qui se soit greffé à ce BA.
Une question, quel aurait été le marquage Res.A.K ?
Merci à vous |
|
| |
eparges
Nombre de messages : 4093 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Mutze prussienne au B.A.XIII ? Sam 2 Nov - 7:12 | |
| Bonjour, bon, personne ne se mouille, je me lance alors: * le Mütze me semble peu ou pas porté, il pourrait, et je pense, faire parti du grand lot de württs apparu sur le marche il y a quelques années, tous 'neuf', datées 16 et 17 et (quasi) tous avec cocarde würt.(voir le post sur les Mütze, il y en a..) * Il n'y a pas de R.B.A. XIII * il y a eu des transferts de matériels entre états, mais c'est difficile à 'prouver' sans marquages additionnels.. * 'montée d'origine', si vous avez du bon fil, un petit morceau de toile ciré...une cocarde prusse se trouve plus facilement qu'un belle württ. * perso, j'y crois pas trop, question de feeling et experience, mais ça vaut ce que ça vaut... |
|
| |
Mr.Toon
| Sujet: Re: Mutze prussienne au B.A.XIII ? Sam 2 Nov - 8:58 | |
| Merci eparges ! Oui alors effectivement j'ai passé en revu ce fameux sujet, incroyable le nombre de Wurt su B.A.III !! Certaines ont été trouvées sans cocardes ? Si il s'agit d'un remontage, pourquoi s'embêter à faire la couture entre l'extérieur et la coiffe ? C'est ça qui m'interpelle Peut être pour faire croire à un " montage d'origine " ? La mutze n'est pas neuve, mais peu portée au vue des traces Merci pour le retour en tout cas |
|
| |
Mr.Toon
| Sujet: Re: Mutze prussienne au B.A.XIII ? Sam 2 Nov - 10:23 | |
| Eparges, Pas en rapport avec la muter, mais: Quand vous dites aussi qu'il n'y a pas de R.B.A.? Vous parlez de marquage ? Les marquages pour R.B.A sont il les mêmes que les B.A. ? Merci d'avance |
|
| |
eparges
Nombre de messages : 4093 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Mutze prussienne au B.A.XIII ? Sam 2 Nov - 10:40 | |
| Bonjour, il ne faut pas confondre un A.K. et un B.A. Il y a quelques R.B.A., mais pour les A.K. qui n'avait de B.A. avant la guerre, p.e. R.B.A. XVIII. |
|
| |
Mr.Toon
| Sujet: Re: Mutze prussienne au B.A.XIII ? Sam 2 Nov - 11:16 | |
| Bonjour Quelle est alors la différence entre A.K et B.A svp ? Merci pour la réponse en tout cas |
|
| |
eparges
| Sujet: Re: Mutze prussienne au B.A.XIII ? Sam 2 Nov - 11:22 | |
| Bonjour, bref, un AK est un Armee Korps, un BA un BekleidungsAmt. Un BA 'approvisionne' un ou plusieurs AK. Et désolé, j'en reste là, pour expliquer 'tout' les AK, BA, KBA, RBA, Bez.Kom, etc, si un autre ame en a le temps...tout cela ne permetrrai pas à 'authentifier' ou pas la présence d'une cocarde prusse sur un mütze würt... |
|
| |
Mr.Toon
| Sujet: Re: Mutze prussienne au B.A.XIII ? Sam 2 Nov - 11:45 | |
| Merci Oui pas de soucis, comme dit, ma question n'avait pas de lien avec la mutze A bientôt Nathan |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mutze prussienne au B.A.XIII ? | |
| |
|
| |
| Mutze prussienne au B.A.XIII ? | |
|