| Des émaux partout ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
medaille59
Nombre de messages : 2109 Age : 44 Localisation : Douaisis (59-Nord) Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Des émaux partout ! Jeu 24 Oct - 10:26 | |
| Bonjour ! Petit post au long cours ! Je vous propose de rassembler ici les photos de vos ordres et décorations ! Tout pays confondus ! Seul pré-requis, que la décoration soit tout ou partiellement émaillée ! A vos appareils photos, téléphone et Cie ! Vous devez avoir des choses bien intéressantes à nous montrer ! |
|
| |
medaille59
Nombre de messages : 2109 Age : 44 Localisation : Douaisis (59-Nord) Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Des émaux partout ! Jeu 24 Oct - 10:30 | |
| Je me permet d'ouvrir le bal, en tant qu'initiateur du post... Je vous remets quelques unes des photos que j'ai pu vous présenter dans les derniers mois... Rien d'inédit donc, il faudra attendre un peu pour l'inédit ! Kleindekoration de la croix de commandeur de l'Ordre de François-Joseph (Autriche-Hongrie) : Une croix de 2ème classe avec épées de la principauté de Lippe-Detmold : |
|
| |
medaille59
| Sujet: Re: Des émaux partout ! Jeu 24 Oct - 10:36 | |
| Poursuivons avec - une croix de 2ème classe de l'Ordre de la Couronne (Royaume de Prusse) : - la même mais avec épées : - et la petite soeur, la croix de 3ème classe, sans épées, mais avec écrin frappé de l'initiale "WR" : |
|
| |
medaille59
| Sujet: Re: Des émaux partout ! Jeu 24 Oct - 10:46 | |
| La médaille de la Croix-Rouge de 1ère classe (Prusse). Non je ne me suis pas trompé, bien qu'il s'agisse d'une croix, la dénomination officielle est "médaille de la Croix-Rouge". Ce modèle est typique des fabrication de l'Hôtel royal des monnaies de Berlin. Le grade inférieur (médaille de 2ème classe de la Croix-Rouge) reprend une forme plus conventionnelle. Ici présentée avec son écrin. |
|
| |
medaille59
| Sujet: Re: Des émaux partout ! Jeu 24 Oct - 16:41 | |
| Pour changer de l'allemand, une partie des décoration de mon arrière grand-père : - chevalier de la Légion d'Honneur - croix de guerre 14-18 - croix du combattant - Ordre de la couronne avec épées (Roumanie) - chevalier des palmes académiques - médaille interalliée de la Victoire - médaille commémorative de la Grande Guerre ainsi que d'autres insignes lui ayant appartenu : - officier de la Légion d'Honneur - 2 croix de guerre 1914-18 - une autre croix de chevalier de la Légion d'Honneur - croix d'officier du Nichan Iftikar - encore une croix de guerre 1914-18 |
|
| |
medaille59
| Sujet: Re: Des émaux partout ! Sam 26 Oct - 16:31 | |
| Pour aujourd'hui, ensemble d'ordres austro-hongrois ! Avec de gauche à droite : - croix de chevalier de l'Ordre militaire de Marie-Thérèse et sa miniature*, - croix de chevalier de l'Ordre de Léopold avec décoration de guerre et épées, - croix de 3ème classe de l'Ordre de la couronne de fer avec décoration de guerre et épées, - croix de chevalier de l'Ordre de François-Jospeh avec avec décoration de guerre et Kleindekoration de la croix de commandeur. *copie des années 50-60, une originale étant définitivement inatteignable... C'est la "Pour le Mérite" de l'Autriche Hongrie ! Minimum 15 k€ pour un original...) |
|
| |
timp_be
Nombre de messages : 3879 Age : 66 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: Des émaux partout ! Dim 27 Oct - 9:08 | |
| Bonjour. En voilà une belge: Commandeur de l'Ordre de la Couronne avec liserés dorés pour "services de guerre éclatants", décernée à des civils s'étant distingués par leur dévouement à la patrie. timp_be |
|
| |
Homaire
Nombre de messages : 77 Localisation : Nouvelle Aquitaine Date d'inscription : 24/05/2024
| Sujet: Re: Des émaux partout ! Dim 27 Oct - 19:30 | |
| Bonjour, Je vous présente le premier modèle de l'Ordre Royal des Deux-Siciles C'est la 1ère version crée par Joseph Bonaparte de 1808 à 1809, ce modèle a existé du 23 février 1808 au 15 juillet 1808. Soit pas tout à fait 5 mois... Inscription JOS.NAPOLEO.SICILIARUM.REX.INSTITUIT sur l'avers. Au verso l'inscription est : PRO. RENOVATA. PATRIA. Elle a quelques accidents : des manques d'émail, le bouton de la branche du bas manquant et les autres boutons tordus... Mais au vu de sa rareté et de son âge, ce n'est pas trop grave! J'espère qu'elle est admissible dans ce post? Amicalement, Bruno. |
|
| |
Homaire
Nombre de messages : 77 Localisation : Nouvelle Aquitaine Date d'inscription : 24/05/2024
| Sujet: Re: Des émaux partout ! Dim 27 Oct - 22:59 | |
| Bonjour, Pour continuer, une médaille de Chevalier de l'Ordre Grand-Ducal de la Couronne de Chêne, avec son diplôme. Je suis désolé de la piètre qualité des photos, mais je viens de les faire à l'instant, en "nocturne". J'ai encore quelques médailles émaillées, pour continuer à participer... Amicalement, Bruno. |
|
| |
l artilleur
Nombre de messages : 441 Localisation : lorraine Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Des émaux partout ! Lun 28 Oct - 8:49 | |
| bonjour a tous, Pour moi voici un des plus beaux ordres : plaque de grand-officier ou grande croix du dragon d'Annam |
|
| |
medaille59
| Sujet: Re: Des émaux partout ! Lun 28 Oct - 9:00 | |
| On commence a voir de belles choses ici... Je vous remets ma série des ordres de mérite ducaux de la maison Ernestine de Saxe... |
|
| |
phaleriste amateur
Nombre de messages : 4 Localisation : reunion Date d'inscription : 16/10/2021
| Sujet: Re: Des émaux partout ! Lun 28 Oct - 18:17 | |
| Bonsoir Pour participer Quelques pièces émaillées attribuer aux français cordialement |
|
| |
medaille59
| Sujet: Re: Des émaux partout ! Mar 29 Oct - 8:54 | |
| Pas beaucoup d'émail sur celle ci, mais une jolie croix, pas très courante qui plus est... Ordre d'Olga du Wurtemberg A bientôt pour la suite ! |
|
| |
medaille59
| |
| |
medaille59
| Sujet: Re: Des émaux partout ! Mar 29 Oct - 9:26 | |
| Et une de mes préférées entre toutes... La croix de chevalier avec épées de l'ordre royal et dynastique de Hohenzollern. Modèle en vermeil, présenté avec son écrin, sa boutonnière et sa miniature... Fabrication Wagner de Berlin, poinçon de titre 938/1000
Dernière édition par medaille59 le Mar 29 Oct - 9:38, édité 1 fois |
|
| |
medaille59
| Sujet: Re: Des émaux partout ! Mar 29 Oct - 9:35 | |
| Un peu de saxon maintenant, avec les croix de chevalier de 2eme et de 1ere classe de l'ordre d'Albert le Valeureux, toutes deux avec épées, et avec leurs écrins... La première est poinçonnée "R" pour une fabrication par le joaillier Alfred Roesner de Dresde. La seconde est poinçonnée "S" pour une fabrication par le joaillier Scharfenberg, également établi à Dresde... |
|
| |
medaille59
| Sujet: Re: Des émaux partout ! Mar 29 Oct - 9:42 | |
| Une petite dernière pour ce matin, mais elle mériterait un post a elle toute seule. Je vous présente une croix de chevalier de 2eme classe e l'ordre de merite brunswickois d'Henri le Lion. C'est un ordre très richement décoré, chargé de multiples symboles... Je développerai ça dans un post spécifique je pense... J'arrête de vous embêter pour ce matin ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des émaux partout ! | |
| |
|
| |
| Des émaux partout ! | |
|