| Casque Adrian "jouet"? | |
|
+6CLOVIS 57 timp_be Le Prévôt vitrier18 HISTORIC gcg 10 participants |
Auteur | Message |
---|
timp_be
Nombre de messages : 3879 Age : 66 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Casque Adrian "jouet"? Lun 30 Sep - 16:00 | |
| Bonjour. J'aurais voulu votre avis sur ce casque Adrian en aluminium, avec cimier magnétique qui semble être un Frank et Siraudin, jugulaire d'une pièce, intérieur "officier" doré au petit fer (en plusieurs morceaux) et riveté assez sommairement. Je pense à un casque pour enfant même si le tour de tête est de pratiquement 57 cm...? Merci timp_be |
|
| |
gcg
Nombre de messages : 4384 Age : 49 Localisation : loire Roanne Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Casque Adrian "jouet"? Lun 30 Sep - 16:19 | |
| Hello ..oui casque panoplie pour enfant ..j adore |
|
| |
HISTORIC
Nombre de messages : 794 Age : 61 Localisation : Marseille Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Casque Adrian "jouet"? Lun 30 Sep - 19:50 | |
| Bonjour, Oui surement paour une panoplie d'enfant, il devait y avoir plusieurs tailles. Belle pièce complète , bravo! Voici le mien avec également la grenade sans le "RF" Cordialement. |
|
| |
vitrier18
Nombre de messages : 2901 Age : 63 Localisation : Maghreb de l'europe Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Casque Adrian "jouet"? Mar 1 Oct - 6:03 | |
| Bjr Superbe j'en recherche un justement |
|
| |
Le Prévôt
Nombre de messages : 1906 Age : 53 Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Casque Adrian "jouet"? Mer 2 Oct - 4:47 | |
| Bonjour, L'intérieur ne semble pas aller avec On dirait une coiffe de casque réglo adulte. D'ailleurs, on voit sur votre photo que les rivets arrière passent à travers tout alors qu'ils devraient passer uniquement à travers le bandeau intérieur. Ces rivets semblent récents ? ? ? ? |
|
| |
timp_be
Nombre de messages : 3879 Age : 66 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: Casque Adrian "jouet"? Mer 2 Oct - 9:58 | |
| Bonjour. Avec son autorisation, je poste ici le message de adrian02 en réponse à ce sujet sur un forum voisin: " J’ai exactement le même et il semble en effet que ce soit un F&S en aluminium Il s’agit vraisemblablement d’un modèle contemporain du conflit et même assez précoce Je reste assez prudent dans l’analyse car à ma connaissance il n’y a pas de certitude ou de preuve irréfutable Ils ressemblent à des casques de panoplie d’enfant mais la qualité de fabrication et la taille laissent peu de place à la confusion."Voilà également une photo comparative qu'il m'a fait parvenir: timp_be |
|
| |
Le Prévôt
Nombre de messages : 1906 Age : 53 Localisation : CH'TI EXPATRIE EN ILE DE FRANCE Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Casque Adrian "jouet"? Mer 2 Oct - 10:30 | |
| Ok pour ça mais qui n'explique pas l'erreur de fixation de la coiffe avec des rivets qui semblent récents.
Sur les deux exemplaires de adrian02, on voit bien des rivets bien patinés. Aucune photo de l'intérieur.
Je peux me tromper bien sûr mais sans photo au plus près il est difficile d'aller plus loin dans l'examen. |
|
| |
timp_be
| Sujet: Re: Casque Adrian "jouet"? Mer 2 Oct - 11:01 | |
| Je ne pense pas que ce soit une erreur de fixation de la coiffe, c'est pareil sur l'exemplaire d'adrian02: La coiffe est fixée de la même façon: avec des rivets noirs qui traversent le cuir et la coiffe est aussi en plusieurs morceaux. Fabrication rapide pour une utilisation précise?? Si un autre membre avait un casque similaire ce serait intéresant d'avoir des photos. timp_be |
|
| |
Le Prévôt
| Sujet: Re: Casque Adrian "jouet"? Mer 2 Oct - 16:05 | |
| Bon, soit ! |
|
| |
CLOVIS 57
Nombre de messages : 15193 Age : 69 Localisation : Reichsland Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Casque Adrian "jouet"? Mer 2 Oct - 16:23 | |
| J'ai deux "alu", (mais je ne peux y accéder actuellement). Taille "adulte", coiffe standard. J'ai toujours su qu'il y avait : ---des casques pour jouet d'enfant. ---des "achats personnels", dit "du commerce", pour les officiers supérieurs. |
|
| |
verdun79
Nombre de messages : 4386 Age : 69 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Casque Adrian "jouet"? Mer 2 Oct - 16:50 | |
| Bonsoir, La différence de taille entre un casque "normal" et un casque pour enfant est, en principe, assez visible. Mes deux exemplaires n'ont, hélas, pas conservé leur coiffe. Sur le casque pour enfant, un petit vestige de jugulaire montre que celle-ci était en toile. Cordialement. Gérard |
|
| |
héritier
Nombre de messages : 1904 Localisation : le havre Date d'inscription : 02/04/2014
| Sujet: Re: Casque Adrian "jouet"? Mer 2 Oct - 21:25 | |
| Bonsoir, il est inconcevable que l’on puisse porter plus de 10 minutes un casque avec des rivets qui traversent les 2 parties de la coiffe. Si les parties chevelues résisteront plus longtemps, la peau du front sera très rapidement écorchée par la surepaisseur du rivet. |
|
| |
timp_be
| Sujet: Re: Casque Adrian "jouet"? Jeu 3 Oct - 17:43 | |
| Bonsoir. Le rivet s'enfonce un peu dans le cuir et n'a vraiment rien de gênant au niveau du port du casque. timp_be |
|
| |
Le Prévôt
| Sujet: Re: Casque Adrian "jouet"? Jeu 3 Oct - 17:56 | |
| Peut-on avoir une ou deux photos de ce rivet en gros plan ?
Intérieur et extérieur ?
Merci |
|
| |
adrian
Nombre de messages : 2435 Localisation : maintenant le sud Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Casque Adrian "jouet"? Ven 4 Oct - 6:36 | |
| Bonjour Il semblerais que le rivet avant soit d origine contrairement aux trois autres rivets qui semblent plus contanporains |
|
| |
pappy boyington
Nombre de messages : 149 Localisation : Nord Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Casque Adrian "jouet"? Ven 4 Oct - 7:10 | |
| Bonjour, Voici des vues du casque enfant que nous avons au musée. Malheureusement, celui-ci n'a plu sa coiffe. pappy b |
|
| |
timp_be
| Sujet: Re: Casque Adrian "jouet"? Ven 4 Oct - 7:43 | |
| |
|
| |
Le Prévôt
| Sujet: Re: Casque Adrian "jouet"? Ven 4 Oct - 12:12 | |
| De près le revêt semble moins récent que je ne le pensait mais est il pour autant de l'époque ?
Je penche quand même pour un remontage avec une coiffe d'officier de récup |
|
| |
timp_be
| Sujet: Re: Casque Adrian "jouet"? Ven 4 Oct - 12:26 | |
| - Le Prévôt a écrit:
- Je penche quand même pour un remontage avec une coiffe d'officier de récup
Et juste le même remontage sur le casque d'adrian02? Peu probable à mon avis mais qui sait? timp_be |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Adrian "jouet"? | |
| |
|
| |
| Casque Adrian "jouet"? | |
|