|
| Un Rolling Block en 8 mm et quelques questions... | |
| | Auteur | Message |
---|
majkejevrosime
Nombre de messages : 4438 Age : 52 Localisation : Belgrade, Serbie Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Un Rolling Block en 8 mm et quelques questions... Lun 23 Sep 2024 - 10:07 | |
| Bonjour A la recherche infructueuse pour l'instant, et ce depuis quelques années déjà, d'un rolling block en 8 lebel, même incomplet ou a restaurer, je tombe sur celui ci et j'aurais aimé avoir des avis et opinions... Comme vous le savez, l'arme ici présentée est en catégorie D, libre à achat et détention aux majeurs Ce RB que je trouve pas mal, crosse et canon au numéro d'après les photos, canon tirable correct mais sans plus d'après le vendeur, piqurues au bout dudit canon et sur la plaque de couche (dont une vis ne mesemble pas d'origine?), epreuve CIP (de 2023 si je sais bien lire?) qui atteste de la robustesse de l'ensemble et qui a le bon gout de se trouver sous le garde main et est donc invisible Quelle pourrait etre le juste prix pour cette arme? Et au passage quel serait le juste prix pour un RB francais en 8 lebel tout beau car je m'y perds un peu? Merci d'avance Laurent |
| | | asiate
Nombre de messages : 3930 Localisation : Périgord Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Re: Un Rolling Block en 8 mm et quelques questions... Lun 23 Sep 2024 - 11:30 | |
| Quand j'ai dû vendre ma collection pour acheter La Guionie, j'ai cédé le mien sur NB pour 800 euros. il était nickel. Celui-ci a le bout du canon très moche, la plaque de couche pourrie, et en plus il est affligé de marquages d'épreuve parasites anglais. Je dirai 250-300 euros max. Vu l'état, si tu dois le revendre un jour, tu vas ramer. Mon opinion perso est qu'il vaut mieux acheter des pièces irréprochables plutôt que des machins laids et merdiques... |
| | | CLOVIS 57
Nombre de messages : 15193 Age : 69 Localisation : Reichsland Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Un Rolling Block en 8 mm et quelques questions... Lun 23 Sep 2024 - 12:48 | |
| Tout à un coût... quoi qu'il en coûte, l'essentiel est d'être au juste prix, faute, d'être à un bon prix... Comme Asiate, 300€ maxi. La plaque de couche peut être refaite, assez facilement à l'identique, ou être échangée avec une pièce détachée. Par contre le bout du canon, c'est mort. |
| | | junker88
Nombre de messages : 2654 Age : 54 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 15/05/2015
| Sujet: Re: Un Rolling Block en 8 mm et quelques questions... Lun 23 Sep 2024 - 13:20 | |
| - CLOVIS 57 a écrit:
- Tout à un coût... quoi qu'il en coûte, l'essentiel est d'être au juste prix, faute, d'être à un bon prix...
Comme Asiate, 300€ maxi. La plaque de couche peut être refaite, assez facilement à l'identique, ou être échangée avec une pièce détachée. Par contre le bout du canon, c'est mort.
Bonjour Je rejoins en partie les camarades ci dessus Si le marquage anglais n est pas rédhibitoire pour vous, je dirais 500-600 pour celui ci, le modèle est plutôt rare et pour ma part a 250-300 ont ne me propose ...rien .....ou alors bien bien pire que ça et je serais trèèèès étonné qu il vous soit vendu a ce prix Un beau dépasse maintenant les 900 voir 1000 sur Natura (a condition d en trouver un )la réglementation sur les armes neutra a amené un report des demandes sur les pièces encore en vente libre, donc une augmentation des prix. |
| | | CLOVIS 57
Nombre de messages : 15193 Age : 69 Localisation : Reichsland Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Un Rolling Block en 8 mm et quelques questions... Lun 23 Sep 2024 - 15:20 | |
| [quote="junker88"] - CLOVIS 57 a écrit:
Un beau dépasse maintenant les 900 voir 1000 sur Natura (a condition d en trouver un )la réglementation sur les armes neutra a amené un report des demandes sur les pièces encore en vente libre, donc une augmentation des prix. C'est vrai, mais faut pas tarder, car une nouvelle réglementation doit être dans les cartons, pour l'année prochaine... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un Rolling Block en 8 mm et quelques questions... | |
| |
| | | | Un Rolling Block en 8 mm et quelques questions... | |
|