| aumonier militaire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
soup town
Nombre de messages : 770 Age : 69 Localisation : saillant de saint mihiel Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: aumonier militaire Lun 16 Sep 2024 - 10:53 | |
| Bonjour à tous Je suis en train de "monter" un aumonier Français. Tout est d'époque sauf la soutane qui vient du Pakistan. J'attends vos critiques, négatives ou positives, elles seront constructives. D'avance merci A+Soup |
|
| |
titi
Nombre de messages : 7641 Age : 59 Localisation : AIX EN PCE Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: aumonier militaire Lun 16 Sep 2024 - 11:40 | |
| Salut ! Sympa ce mannequin..! faudrait lui trouver la croix des aumôniers.. Thierry |
|
| |
Bertrand11
Nombre de messages : 6075 Age : 53 Localisation : ORLEANS-VENDEE Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: aumonier militaire Lun 16 Sep 2024 - 11:49 | |
| Bonjour
Ah ! un de mes sujets de prédilection. quelques critiques en effet (constructives) :
je le trouve un peu chargé façon sapin de Noël. Je ne reviens pas sur la soutane, on met ce qu'on trouve : en revanche elle est bien trop longue : ça va être compliqué de marcher dans la boue des tranchée avec une robe longue : les aumôniers constamment sur le terrain la raccourcissaient.
- les équipements doivent être réduits au minimum : le bidon réglementaire et un masque à gaz sont incontournables . Une musette éventuellement, sans surcharger. - je ne vois pas bien ce que sont les autres objets disposés sur ton mannequin. c'est quoi autour du cou ? - le brassard de la croix rouge (Convention de Genève) doit être du modèle officier. - le principal défaut serait la croix : il te faut une croix pectorale mle 1854. - si tu es peaufin tu travailleras un peu sur le visage de ton aumônier, qui semble plus être un jeune séminariste-intellectuel-stagiaire au Vatican qu'un vénérable aumônier des tranchées, qui, rappelons-le, étaient des ecclésiastiques volontaires pour le service aux armées souvent non-mobilisables car trop âgés. - pour les médailles, soyons cohérent : soit il est en configuration "terrain" donc rustique et on laisse les décos au placard, soit il est en configuration "cérémonie" auquel cas il porte ses médailles mais pas son bidon etc...
Voilà mon avis vite fait, à toi de voir. Si tu veux des photos y a qu'à demander.
Bertrand
|
|
| |
soup town
Nombre de messages : 770 Age : 69 Localisation : saillant de saint mihiel Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: aumonier militaire Lun 16 Sep 2024 - 12:56 | |
| Merci pour ces premiers commentaires. Je pars vraiment à tâtons m'aidant de photos. Pour la croix pectorale, trés difficile à trouver, je vais donc enlever les décos et le mettre en mode terrain. J'ai laissé la soutane assez longue pour cacher les chaussures non appropriées. Comment vieillir le visage sans que cela fasse carnaval? Dans la musette, je lui ai mis une étole d'enterrement et un crucifix, dans sa main gauche, il tient un livre de messe, d'époque bien sûr. A+Soup |
|
| |
Bertrand11
Nombre de messages : 6075 Age : 53 Localisation : ORLEANS-VENDEE Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: aumonier militaire Lun 16 Sep 2024 - 15:19 | |
| |
|
| |
soup town
| |
| |
PETIT DIABLOTIN
Nombre de messages : 2254 Age : 59 Localisation : ISERE Date d'inscription : 06/11/2016
| Sujet: Re: aumonier militaire Lun 16 Sep 2024 - 17:28 | |
| Bonsoir Denis et Bertrand, J'aime beaucoup l'idée d'avoir réalisé un mannequin d'un aumonier militaire et avec les conseils de Bertrand, tu pourras approcher au mieux de la réalité historique. Je me permets deux questions : - Est-ce que les aumoniers militaires pouvaient porter la barbe ? .... je pense à une barbe "bien fournie" . - Est-ce qu'il existait des aumoniers militaires chez les Chasseurs Alpins ? Dans l'attente de vous lire, veuillez croire en mes sincères salutations. Jean-Luc |
|
| |
Bertrand11
| Sujet: Re: aumonier militaire Lun 16 Sep 2024 - 20:48 | |
| Bonsoir Jean-Luc Réponses : oui et oui Illustration pour la barbe : le célebrissime père Umbricht |
|
| |
PETIT DIABLOTIN
Nombre de messages : 2254 Age : 59 Localisation : ISERE Date d'inscription : 06/11/2016
| Sujet: Re: aumonier militaire Mar 17 Sep 2024 - 15:35 | |
| Bonjour Bertrand, D'accord, merci beaucoup pour ta réponse Sincères amitiés Bertrand Jean-Luc |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aumonier militaire | |
| |
|
| |
| aumonier militaire | |
|