| Photo de groupe du Grenadier-Regiment 110 Badois | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rox14
Nombre de messages : 191 Localisation : NORD Date d'inscription : 16/10/2016
| Sujet: Photo de groupe du Grenadier-Regiment 110 Badois Sam 7 Sep - 17:10 | |
| Bonsoir a tous, Qui aurai des infos sur cette photo de groupe de soldats allemands. On peut voir sur les couvres casques le numéro 110. rox14
Dernière édition par rox14 le Dim 8 Sep - 13:53, édité 1 fois |
|
| |
argyll
Nombre de messages : 5097 Age : 49 Localisation : artois Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Photo de groupe du Grenadier-Regiment 110 Badois Sam 7 Sep - 18:26 | |
| bonjour, la photo pourrait datée d'avant 1907. tenue bleu et fusil mle 1888. michel |
|
| |
CLOVIS 57
Nombre de messages : 15193 Age : 69 Localisation : Reichsland Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Photo de groupe du Grenadier-Regiment 110 Badois Sam 7 Sep - 20:17 | |
| Oui, 2ème d'infanterie Badoise, soit le Grenadier-Regiment 110. Uberzug, mais Feldrock et fusil Kommission M88, cartouchière M95... pattes d'épaule blanche à monogramme, c'est le régiment d'active. Panneau de gauche : illisible-Kommandantur. Panneau de droite : Croix-Rouge - Entrée Nord, au coin de la rue. (merci Rheiny) Pour la date, l'effacement des N°110 sur la majorité des couvre-casques me ferait opter quand même pour la mobilisation. Rien d'étonnant, infra, un RIR109 avec un vieux 71/84. Un autre avec un "feutre" de Pionnier, et le Feldrock de Leibgrenadier :
Dernière édition par CLOVIS 57 le Mer 25 Sep - 12:10, édité 2 fois |
|
| |
rox14
Nombre de messages : 191 Localisation : NORD Date d'inscription : 16/10/2016
| Sujet: Re: Photo de groupe du Grenadier-Regiment 110 Badois Mar 10 Sep - 21:13 | |
| Bonjour à tous, Merci pour vos précision rox14 |
|
| |
Rheinbaben
Nombre de messages : 6659 Age : 60 Localisation : Links Nordsee, rechts Ostsee... Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Photo de groupe du Grenadier-Regiment 110 Badois Mer 11 Sep - 7:12 | |
| - CLOVIS 57 a écrit:
- Panneau de droite : Croix-Rouge - Entrée à droite de l'escalier.
Bonjour, Le panneau dit: "Rotes Kreuz -Nordeingang, geht´s um die Ecke" ( Bureau de la Croix Rouge -Entrée côté nord - Au coin de la rue). La photo est donc prise devant l´entrée principale de la Kommandantur Je crois aussi que nous sommes en temps de guerre...Un personnel administratif? |
|
| |
eparges
Nombre de messages : 4092 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Photo de groupe du Grenadier-Regiment 110 Badois Mer 11 Sep - 10:37 | |
| Bonjour, je crois voir '..nhof ..ndantur', j'opte donc pour 'Bahnhof Kommandantur.' Je pense période guerre, vu l'age de certains hommes, des 'reservistes', équipés dans le 'possible' du moment...des vaillants gardes de gare...? |
|
| |
Stabsveterinär
Nombre de messages : 2933 Localisation : EL Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Photo de groupe du Grenadier-Regiment 110 Badois Mer 11 Sep - 11:01 | |
| Bonjour, Pour moi aussi, je lis Bahnhof Kommandantur. Je pense que l'on est en Allemagne en automne/hiver 1914 et sur une unité genre Landsturm ou Depot / Ersatzbataillon / convalescents, équipé par la Kammer du GR110. L'active, la Reserve, la Landwehr et même une grosse partie des troupes Badoises de Landsturm prévues par le plan de mobilisation partent en août 1914 déjà équipé en Feldgrau (le XIV. AK est un corps frontière pour toute la partie sud de l'Alsace, donc bien/mieux équipé/doté). Le Landsturm mobile formé après la mobilisation recoit en priorité les Litewka grises et bleues (plus amples et confortables quand on est grassouillet par exemple). Le vareuses bleues du modèle 1895 équipent alors les dépôts...et toutes les autres formations "immobiles" restantes. Stabs |
|
| |
Uschen
Nombre de messages : 135 Localisation : le long du Rhin Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Photo de groupe du Grenadier-Regiment 110 Badois Mer 25 Sep - 10:36 | |
| Bonjour à tous
Il est plaisant de constater que la (petite) taille de celui avec sa distinction de tireur d'élite (au centre) ,malgré d'être sur une marche élevée, n'arrive pas à hauteur d'épaule de ses camarades. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photo de groupe du Grenadier-Regiment 110 Badois | |
| |
|
| |
| Photo de groupe du Grenadier-Regiment 110 Badois | |
|