AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Casque Ersatz feutre badois BA IV

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Régis

Régis


Nombre de messages : 787
Age : 49
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 12/02/2013

Casque Ersatz feutre badois BA IV Empty
MessageSujet: Casque Ersatz feutre badois BA IV   Casque Ersatz feutre badois BA IV EmptyLun 2 Sep - 19:27

Bonjour,

J’ai rentré récemment ce casque feutre présente ici.
https://lagrandeguerre.1fr1.net/t146594-casque-ersazt-badois-marque-bam-ou-ba-iv

Ce post a eu le mérite de permettre d’entrevoir une possibilité d’explication à l’incohérence plaque/tampon et de relancer une autre étude sur un autre post study . J’en suis satisfait.

Toutefois je ne fais pas l’allemand et comme à mon habitude je l’ai proposé ici .D’abord à l'échange mais cela n’a rien donne Evil or Very Mad  donc je le passe en estimation

Il était donc pendu à un mur avec un fil métallique noué mais à un rivets d’attaches de la pointe ce qui a limité la déformation. Il a gardé une belle couleur et de belles formes.
Casque Ersatz feutre badois BA IV Fullsi10

Il manque les cocardes.
Casque Ersatz feutre badois BA IV Img_1322Casque Ersatz feutre badois BA IV Img_1323

Il a un choc infime sur l’arrière de la bombe
Casque Ersatz feutre badois BA IV Img_1324

Il est tamponné BAIV mais porte une plaque Badoise
Casque Ersatz feutre badois BA IV Img_1320Casque Ersatz feutre badois BA IV Img_1319

Il n’est pas repercé pour la plaque
Casque Ersatz feutre badois BA IV Img_1510

La jugulaire est présente
Casque Ersatz feutre badois BA IV Img_1325

Il a sa coiffe et son lacet de serrage
Casque Ersatz feutre badois BA IV Img_1318

Voilà je pense le dossier complet pour vous demander avec ses qualités et défauts quel ordre de prix seriez vous prêts à mettre pour un tel objet.

Cordialement
/biere/
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS 57

CLOVIS 57


Nombre de messages : 14995
Age : 69
Localisation : Reichsland
Date d'inscription : 24/09/2010

Casque Ersatz feutre badois BA IV Empty
MessageSujet: Re: Casque Ersatz feutre badois BA IV   Casque Ersatz feutre badois BA IV EmptyLun 2 Sep - 19:57

Bonsoir Régis, 
Rien à dire,jus mais en bon état. La coiffe, est non seulement présente, mais intacte et belle.  /tresbien/ L'énigme de l'incohérence  entre le N° de B.A. Prussien et le griffon de Bade ayant été résoluE, seule l'absence des cocardes est un moins. : 900€.***

/biere/
*** Offre à discuter,  ( ce qui a été fait infra... cheers

*** /reflechi/ Après réflexion (voir le post infra), 800€... port compris... bounce ...En mise à prix de départ...  pirat Prévoir des UP à la baisse en cas d'échec à ce montant.  /merci/  La transaction se finalisera au juste prix !!!  /super/
/biere/


Dernière édition par CLOVIS 57 le Mer 4 Sep - 7:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Régis

Régis


Nombre de messages : 787
Age : 49
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 12/02/2013

Casque Ersatz feutre badois BA IV Empty
MessageSujet: Re: Casque Ersatz feutre badois BA IV   Casque Ersatz feutre badois BA IV EmptyMar 3 Sep - 4:53

Bonjour
Merci Clovis pour cette estimation.
/biere/
Revenir en haut Aller en bas
Vauquois




Nombre de messages : 1703
Localisation : région Chamalo
Date d'inscription : 08/01/2018

Casque Ersatz feutre badois BA IV Empty
MessageSujet: Re: Casque Ersatz feutre badois BA IV   Casque Ersatz feutre badois BA IV EmptyMar 3 Sep - 5:21

Bonjour,

à titre de comparaison, ce beau Bambus, lui aussi sans cocardes, a été estimé fin 2022 entre 650 et 800 :

https://lagrandeguerre.1fr1.net/t138915-casque-a-pointe-badois-feutre

Casque Ersatz feutre badois BA IV 1fb2e810

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS 57

CLOVIS 57


Nombre de messages : 14995
Age : 69
Localisation : Reichsland
Date d'inscription : 24/09/2010

Casque Ersatz feutre badois BA IV Empty
MessageSujet: Re: Casque Ersatz feutre badois BA IV   Casque Ersatz feutre badois BA IV EmptyMar 3 Sep - 7:31

Certes, certes,  Wink
mais il faut tenir compte de l'inflation de ces 2 dernières années, et de la hausse des taux d'intérêt... Very Happy
Ceci dit,  si j'ai estimé trop haut, pas de souci. La mise à prix n'emportant pas  achat, il est prévu des baisses successives  jusqu'à trouver preneur. 
J'ajoute qu'estimer au juste prix un casque à pointe est toujours emprunt d'une part de subjectivité. Un M15 du 100GR saxon, a trouvé preneur à 1500€, moi j'aurai mis 1000 tout au plus. Cette transaction a fait le bonheur du vendeur comme de l'acheteur qui avait certainement une raison d'y mettre ce prix, que je n'ai pas...  Smile 
Pour revenir à ce badois en feutre, le fait d'avoir un marquage B.A.IV  accouplé à un griffon badois,  peut-être un moins pour les uns, et un plus pour un autre. (notamment avec le témoignage d'Argyll (Michel). 
/biere/
Revenir en haut Aller en bas
Rheinbaben

Rheinbaben


Nombre de messages : 6581
Age : 60
Localisation : Links Nordsee, rechts Ostsee...
Date d'inscription : 25/11/2012

Casque Ersatz feutre badois BA IV Empty
MessageSujet: Re: Casque Ersatz feutre badois BA IV   Casque Ersatz feutre badois BA IV EmptyMar 3 Sep - 15:51

Bonsoir,

Pour moi 750 - 800 grand maxi car pas complet de ses cocardes.

Même si la plaque est très certainement un montage d´époque bien authentique , il n´est tout de même pas justifié / justifiable, à mon avis, de placer la fourchette aussi haut (900).

On ne peut tout de même pas surestimer de cette manière un marquage qui n´est pas 100% cohérent avec la plaque.

Combien estimerait-on sinon le même casque avec un bel aigle prussien cohérent au marquage BA IV ??  /reflechi/ /reflechi/ /reflechi/

L´inflation, mon cher Cloclo, s´applique essentiellement aux pièces complètes et totalement cohérentes dans leur ensemble....Et quand tu parles du LGR100, tu sais très bien que les régiments prestigieux bien marqués, peu importe le modèle, trouvent toujours rapidement acquéreur à un prix plus élevé...

/biere/
Revenir en haut Aller en bas
Régis

Régis


Nombre de messages : 787
Age : 49
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 12/02/2013

Casque Ersatz feutre badois BA IV Empty
MessageSujet: Re: Casque Ersatz feutre badois BA IV   Casque Ersatz feutre badois BA IV EmptyMer 4 Sep - 6:24

Bonjour
Merci de vos avis et de vous être lancé. Ce n’est jamais facile.
/biere/
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS 57

CLOVIS 57


Nombre de messages : 14995
Age : 69
Localisation : Reichsland
Date d'inscription : 24/09/2010

Casque Ersatz feutre badois BA IV Empty
MessageSujet: Re: Casque Ersatz feutre badois BA IV   Casque Ersatz feutre badois BA IV EmptyMer 4 Sep - 7:20

Re, 
.Comme dit, pour moi, facile d'apprécier ou d'expertiser un casque à pointe.  Very Happy 
Beaucoup plus difficile d'estimer. Les prix, sur les fora, entre amis, en vente publique, ou chez les pro, peut aller du simple au double !!!  Very Happy  
J'ai entendu les arguments de Rheiny et Fabrice, qui me sont allés...droit au coeur. Very Happy   Je ne suis pas borné. Je corrige à la baisse. Il est quand même en bon état, pas déformé, pas mité, et surtout avec sa belle coiffe, si fragile, et souvent absente sur les feutres. 800€. 
Comme dit, si c'est trop, qu'il n'y a pas preneur, il suffit au vendeur de faire un UP à la baisse, jusqu'à trouver preneur au "juste prix"...  Wink
/biere/

L'écart d'estimation, peut aussi simplement se comprendre, en fonction de sa position respective. Un vendeur pensera à la fourchette haute, un acheteur à la fourchette basse.  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Régis

Régis


Nombre de messages : 787
Age : 49
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 12/02/2013

Casque Ersatz feutre badois BA IV Empty
MessageSujet: Re: Casque Ersatz feutre badois BA IV   Casque Ersatz feutre badois BA IV EmptySam 7 Sep - 9:48

Bonjour,
Un grand merci pour vos avis à tous.
/biere/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque Ersatz feutre badois BA IV Empty
MessageSujet: Re: Casque Ersatz feutre badois BA IV   Casque Ersatz feutre badois BA IV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque Ersatz feutre badois BA IV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Militaria-
Sauter vers: