| Casque Ersatz feutre badois BA IV | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Régis
Nombre de messages : 797 Age : 49 Localisation : Rhone Alpes Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Casque Ersatz feutre badois BA IV Lun 2 Sep - 21:27 | |
| Bonjour, J’ai rentré récemment ce casque feutre présente ici. https://lagrandeguerre.1fr1.net/t146594-casque-ersazt-badois-marque-bam-ou-ba-ivCe post a eu le mérite de permettre d’entrevoir une possibilité d’explication à l’incohérence plaque/tampon et de relancer une autre étude sur un autre post . J’en suis satisfait. Toutefois je ne fais pas l’allemand et comme à mon habitude je l’ai proposé ici .D’abord à l'échange mais cela n’a rien donne donc je le passe en estimation Il était donc pendu à un mur avec un fil métallique noué mais à un rivets d’attaches de la pointe ce qui a limité la déformation. Il a gardé une belle couleur et de belles formes. Il manque les cocardes. Il a un choc infime sur l’arrière de la bombe Il est tamponné BAIV mais porte une plaque Badoise Il n’est pas repercé pour la plaque La jugulaire est présente Il a sa coiffe et son lacet de serrage Voilà je pense le dossier complet pour vous demander avec ses qualités et défauts quel ordre de prix seriez vous prêts à mettre pour un tel objet. Cordialement |
|
| |
CLOVIS 57
Nombre de messages : 15193 Age : 69 Localisation : Reichsland Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Casque Ersatz feutre badois BA IV Lun 2 Sep - 21:57 | |
| Bonsoir Régis, Rien à dire,jus mais en bon état. La coiffe, est non seulement présente, mais intacte et belle. L'énigme de l'incohérence entre le N° de B.A. Prussien et le griffon de Bade ayant été résoluE, seule l'absence des cocardes est un moins. : 900€.*** *** Offre à discuter, ( ce qui a été fait infra... ) *** Après réflexion (voir le post infra), 800€... port compris... ...En mise à prix de départ... Prévoir des UP à la baisse en cas d'échec à ce montant. La transaction se finalisera au juste prix !!!
Dernière édition par CLOVIS 57 le Mer 4 Sep - 9:30, édité 2 fois |
|
| |
Régis
Nombre de messages : 797 Age : 49 Localisation : Rhone Alpes Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Casque Ersatz feutre badois BA IV Mar 3 Sep - 6:53 | |
| Bonjour Merci Clovis pour cette estimation. |
|
| |
Vauquois
Nombre de messages : 1746 Localisation : région Chamalo Date d'inscription : 08/01/2018
| Sujet: Re: Casque Ersatz feutre badois BA IV Mar 3 Sep - 7:21 | |
| |
|
| |
CLOVIS 57
Nombre de messages : 15193 Age : 69 Localisation : Reichsland Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Casque Ersatz feutre badois BA IV Mar 3 Sep - 9:31 | |
| Certes, certes, mais il faut tenir compte de l'inflation de ces 2 dernières années, et de la hausse des taux d'intérêt... Ceci dit, si j'ai estimé trop haut, pas de souci. La mise à prix n'emportant pas achat, il est prévu des baisses successives jusqu'à trouver preneur. J'ajoute qu'estimer au juste prix un casque à pointe est toujours emprunt d'une part de subjectivité. Un M15 du 100GR saxon, a trouvé preneur à 1500€, moi j'aurai mis 1000 tout au plus. Cette transaction a fait le bonheur du vendeur comme de l'acheteur qui avait certainement une raison d'y mettre ce prix, que je n'ai pas... Pour revenir à ce badois en feutre, le fait d'avoir un marquage B.A.IV accouplé à un griffon badois, peut-être un moins pour les uns, et un plus pour un autre. (notamment avec le témoignage d'Argyll (Michel). |
|
| |
Rheinbaben
Nombre de messages : 6675 Age : 60 Localisation : Links Nordsee, rechts Ostsee... Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Casque Ersatz feutre badois BA IV Mar 3 Sep - 17:51 | |
| Bonsoir, Pour moi 750 - 800 grand maxi car pas complet de ses cocardes. Même si la plaque est très certainement un montage d´époque bien authentique , il n´est tout de même pas justifié / justifiable, à mon avis, de placer la fourchette aussi haut (900). On ne peut tout de même pas surestimer de cette manière un marquage qui n´est pas 100% cohérent avec la plaque. Combien estimerait-on sinon le même casque avec un bel aigle prussien cohérent au marquage BA IV ?? L´inflation, mon cher Cloclo, s´applique essentiellement aux pièces complètes et totalement cohérentes dans leur ensemble....Et quand tu parles du LGR100, tu sais très bien que les régiments prestigieux bien marqués, peu importe le modèle, trouvent toujours rapidement acquéreur à un prix plus élevé... |
|
| |
Régis
| Sujet: Re: Casque Ersatz feutre badois BA IV Mer 4 Sep - 8:24 | |
| Bonjour Merci de vos avis et de vous être lancé. Ce n’est jamais facile. |
|
| |
CLOVIS 57
| Sujet: Re: Casque Ersatz feutre badois BA IV Mer 4 Sep - 9:20 | |
| Re, .Comme dit, pour moi, facile d'apprécier ou d'expertiser un casque à pointe. Beaucoup plus difficile d'estimer. Les prix, sur les fora, entre amis, en vente publique, ou chez les pro, peut aller du simple au double !!! J'ai entendu les arguments de Rheiny et Fabrice, qui me sont allés...droit au coeur. Je ne suis pas borné. Je corrige à la baisse. Il est quand même en bon état, pas déformé, pas mité, et surtout avec sa belle coiffe, si fragile, et souvent absente sur les feutres. 800€. Comme dit, si c'est trop, qu'il n'y a pas preneur, il suffit au vendeur de faire un UP à la baisse, jusqu'à trouver preneur au "juste prix"... L'écart d'estimation, peut aussi simplement se comprendre, en fonction de sa position respective. Un vendeur pensera à la fourchette haute, un acheteur à la fourchette basse. |
|
| |
Régis
| Sujet: Re: Casque Ersatz feutre badois BA IV Sam 7 Sep - 11:48 | |
| Bonjour, Un grand merci pour vos avis à tous. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Ersatz feutre badois BA IV | |
| |
|
| |
| Casque Ersatz feutre badois BA IV | |
|