AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Gourde en verre à identifier DMGGF

+5
le mulot
Sapigneul51
CLOVIS 57
Fernand
christian
9 participants
AuteurMessage
christian

Gourde en verre à identifier DMGGF Empty
MessageSujet: Gourde en verre à identifier DMGGF   Gourde en verre à identifier DMGGF EmptyJeu 29 Aoû 2024 - 20:16

Bonjour Gourde en verre à identifier DMGGF Img20893
Gourde en verre à identifier DMGGF Img20891
Gourde en verre à identifier DMGGF Img20892Gourde en verre à identifier DMGGF Img20894
Gourde en verre à identifier DMGGF Img20895
Quelqu'un connait t-il ce type de gourde, elle doit faire un litre, largeur 20 cm avec l'inscription sur le cuir "DMGGF"
Revenir en haut Aller en bas
christian

MessageSujet: Re: Gourde en verre à identifier DMGGF   Gourde en verre à identifier DMGGF EmptyLun 2 Sep 2024 - 20:28

Bonjour, personne n'a une idée, cordialement
christian

MessageSujet: Re: Gourde en verre à identifier DMGGF   Gourde en verre à identifier DMGGF EmptyLun 2 Sep 2024 - 20:28

Bonjour, personne n'a une idée, cordialement
Fernand

MessageSujet: Re: Gourde en verre à identifier DMGGF   Gourde en verre à identifier DMGGF EmptyLun 2 Sep 2024 - 21:39

Quelle est la taille? Bouchon?
CLOVIS 57

CLOVIS 57

MessageSujet: Re: Gourde en verre à identifier DMGGF   Gourde en verre à identifier DMGGF EmptyLun 2 Sep 2024 - 22:03

Bonsoir, 
ne serait-ce pas plutôt DMGGR  scratch
/biere/
Sapigneul51

Sapigneul51

MessageSujet: Re: Gourde en verre à identifier DMGGF   Gourde en verre à identifier DMGGF EmptyMer 4 Sep 2024 - 10:09

Elle a la forme d'un bidon US modèle 1878... mais ces bidons ne sont pas en verre comme ici. Peut-être un rapport ?
http://sapigneul.yo.fr
le mulot

le mulot

MessageSujet: Re: Gourde en verre à identifier DMGGF   Gourde en verre à identifier DMGGF EmptyMer 4 Sep 2024 - 12:11

Bonjour,
Comme déjà répondu sur un autre forum, pour moi c’est allemand 1870.
C’est un marquage régimentaire de land mais lequel?
Un truc du genre: D M Gard Grenadier Régiment
Mais pas d’idée pour le D et le M
Le mulot
eparges

eparges

MessageSujet: Re: Gourde en verre à identifier DMGGF   Gourde en verre à identifier DMGGF EmptyMer 4 Sep 2024 - 12:22

Bonjour

Deutsches Muster(schutz) gegebenfalls ('le cas échéant')? scratch
J'en ai vu en vente affichées 'gourde chasseur/randonneur' mais sans 'preuve à l'appui'...
autre hypothèse, dans le genre 'Deutsches Muster(Marke) Gesetzlich Geschützter Form/Firme' ou un truc dans le genre  Very Happy

study
christian

MessageSujet: Re: Gourde en verre à identifier DMGGF   Gourde en verre à identifier DMGGF EmptyJeu 5 Sep 2024 - 14:39

Bonjour et merci pour votre aide, quelques photos de plus
Gourde en verre à identifier DMGGF Img20902
Gourde en verre à identifier DMGGF Img20901
Gourde en verre à identifier DMGGF Img20900Gourde en verre à identifier DMGGF Img20905
Gourde en verre à identifier DMGGF Img20904
Gourde en verre à identifier DMGGF Img20903
bourlonwood

bourlonwood

MessageSujet: Re: Gourde en verre à identifier DMGGF   Gourde en verre à identifier DMGGF EmptyJeu 5 Sep 2024 - 19:00

Bonjour,

Tout le monde y va de son hypothèse....mais sans étayer

Désolé Arnaud/Le Mulot mais ca n'est pas allemand,
aucun lien avec des marquages connus ou pouvant avoir une signification logique.

Pour ceux qui avait déjà une pilosité dans les années 80, ils comprendront mon raisonnement "Canada Dry"
"Ça ressemble à de l’allemand, c’est marqué comme de l’allemand… Mais ce n’est pas de l’allemand" Very Happy
et donc c'est un truc comme du Suisse, du Danois, du Norvégien, du Portugais ou du Sud Américain !

Partant de là, je trouve des bidons Danois qui ressemblent...
http://www.glashistoriskselskab.dk/index.php/glashistorisk-museum/lommeflasker/feltflasker/feltflaske-1870-2582#joomimg
Mais le problème c'est qu'au regard des dernières photos, le bidon a un fond plat alors que le bidon danois a le "cul rond"

Je me focalise donc sur le marquage, qui sur les dernières photos est bien DMGGF, alors qu'au début on aurait pu penser DMGGR
Après quelques recherches, on s'interroge ici sur une bretelle de fusil portant le même marquage, et qui semble être portugaise
https://www.gunboards.com/threads/leather-sling-markings.160533/
Donc je réoriente et je tombe sur une autre bretelle, elle aussi avec le même DMGGF et vendue comme portugaise :
https://www.worthpoint.com/worthopedia/portuguese-model-1904-mauser-3930264733

OK me dis-je, c'est portugais !
Là ou ca se corse, je tombe sur cet étui de revolver vendu comme portugais, marqué DMGGF, mais étrangement vendu sur un site Danois ! on tourne en rond...
https://bisgaardnielsen.dk/shop/70-pistoltasker/14613-portugal-revolvertaske-f-abadie-revolver-m1886/

Et v'la ti pas que Hermann Historica nous le vend comme Néerlandais ! mais que font les experts !
https://drouot.com/en/l/23332023-a-holster-for-the-dutch-revolver-system-abadie-made-of-black

Les américains nous vendent un bidon guerre de Sécession....mais ils en savent encore moins que nous...
https://www.worthpoint.com/worthopedia/civil-war-canteen-glass-leather-confederate
Mais à bien regarder la bouclerie de la sangle, en laiton et bien anguleuse, on est assez similaire à ce que font les portugais...

Au regard de ces quelques investigations, je ne suis pas parvenu à décrypter le marquage, ni à avoir une certitude absolue,
mais pour moi, la probabilité la plus probable qu'on puisse s'autoriser à penser dans les milieux autorisés (ceux qui connaissent la pub Canada Dry auront la ref..)
serait que ce soit portugais...

Et là, un éclair de génie ! (je sais je suis modeste, surtout quand je trouve !)
Si on trouve sur des bidons et des bretelles, on trouve peut être des cartouchières !
et ou trouver des infos sur des cartouchières à la con avec des marquages à la con ??? dans le Kruk !
Ben oui, à quoi ca sert que du Kruk il se décarcasse !?!
disponible chez les bons marchands  Cool  : https://www.militariahunter.com/militariahunter-detail-2738.html

Et qu'est ce qui me dit mon Kruk à la rubrique du matériel portugais ???
DMGGF = Deposito de Material de Guerra Guarda Fiscal....en gros les gardes frontières / douaniers portugais

voili voilou

David  /biere/

Dernière édition par bourlonwood le Jeu 5 Sep 2024 - 19:54, édité 1 fois
https://www.militariahunter.com/
CLOVIS 57

CLOVIS 57

MessageSujet: Re: Gourde en verre à identifier DMGGF   Gourde en verre à identifier DMGGF EmptyJeu 5 Sep 2024 - 19:42

bravo2/ David, bel hommage a la diaspora portugaise. Reste plus qu'à trouver une valise en carton avec la même marque... Laughing
/biere/
azer

azer

MessageSujet: Re: Gourde en verre à identifier DMGGF   Gourde en verre à identifier DMGGF EmptyJeu 5 Sep 2024 - 19:44

Bravo , belle enquete ! cheers
Azer
christian

MessageSujet: Re: Gourde en verre à identifier DMGGF   Gourde en verre à identifier DMGGF EmptyJeu 5 Sep 2024 - 19:45

Bonsoir et merci pour vos recherches cordialement
le rampant

le rampant

MessageSujet: Re: Gourde en verre à identifier DMGGF   Gourde en verre à identifier DMGGF EmptyJeu 5 Sep 2024 - 19:46

Bravo David, quel cheminement, quelle volonté et quelle ténacité pour résoudre l'énigme de la gourde bravo2/ bravo2/ bravo2/ et quelle sagesse, non seulement tu trouves mais tu partages Gourde en verre à identifier DMGGF Worship_ Gourde en verre à identifier DMGGF Worship_ Gourde en verre à identifier DMGGF Worship_ /merci/ /biere/
le mulot

le mulot

MessageSujet: Re: Gourde en verre à identifier DMGGF   Gourde en verre à identifier DMGGF EmptyJeu 5 Sep 2024 - 20:09

Bravo,
Extraordinaire avec en plus un peu d’auto promo.
Brillant.
Le mulot
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gourde en verre à identifier DMGGF   Gourde en verre à identifier DMGGF Empty

Gourde en verre à identifier DMGGF
Page 1 sur 1