| Des etriers?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
snocxuatrom
Nombre de messages : 4528 Localisation : Centre Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Des etriers?? Mar 20 Aoû 2024 - 15:40 | |
| Bonjour à tous, j'ai cherché sur le net,on voit un peu de tout et rien!!Que pensez vous de ces étriers à priori forgés,est ce que ce sont des modéles reglementaires ou civils?? Laurent |
|
| |
christian0521
Nombre de messages : 2328 Localisation : gironde Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: Des etriers?? Mar 20 Aoû 2024 - 16:59 | |
| bonjour, les 5 plus à droite peuvent faire cavalerie lourde premier Empire |
|
| |
snocxuatrom
| Sujet: Re: Des etriers?? Mar 20 Aoû 2024 - 18:16 | |
| Bonjour Christian, Un grand merci pour ta réponse ! Laurent |
|
| |
héritier
Nombre de messages : 1904 Localisation : le havre Date d'inscription : 02/04/2014
| Sujet: Re: Des etriers?? Mar 20 Aoû 2024 - 21:14 | |
| Bonjour, désolé, je vais bien aller dans le sens de Christian mais si ces étriers « peuvent faire » cavalerie lourde Premier Empire, ils le peuvent à 10 mètres ! L’étrier réglementaire de cavalerie lourde a le pourtour de la sole plus épais ,( enfin je devrais écrire plus épais dans le sens de la hauteur, c’est à dire plus haut, et non plus épais dans le sens de l’épaisseur du métal) 1,5 cm pour être plus précis, très souvent marqué de traits verticaux et obliques.Tous les autres ne sont que des étriers allant de 1770 à 1820 ( à la louche ) civils ou militaires. |
|
| |
snocxuatrom
| Sujet: Re: Des etriers?? Mar 20 Aoû 2024 - 22:13 | |
| - héritier a écrit:
- Bonjour, désolé, je vais bien aller dans le sens de Christian mais si ces étriers « peuvent faire » cavalerie lourde Premier Empire, ils le peuvent à 10 mètres !
L’étrier réglementaire de cavalerie lourde a le pourtour de la sole plus épais ,( enfin je devrais écrire plus épais dans le sens de la hauteur, c’est à dire plus haut, et non plus épais dans le sens de l’épaisseur du métal) 1,5 cm pour être plus précis, très souvent marqué de traits verticaux et obliques.Tous les autres ne sont que des étriers allant de 1770 à 1820 ( à la louche ) civils ou militaires. Bonsoir, un grand merci pour ces infos,je suis complétement ignare en equipements de cavalerie,je vais donc laisser tomber ! Laurent |
|
| |
héritier
Nombre de messages : 1904 Localisation : le havre Date d'inscription : 02/04/2014
| Sujet: Re: Des etriers?? Mer 21 Aoû 2024 - 0:33 | |
| Là comme partout, tout dépend du prix demandé….. |
|
| |
snocxuatrom
| Sujet: Re: Des etriers?? Mer 21 Aoû 2024 - 8:25 | |
| Bonjour, Il y a 3 paires,et 3 autres,le vendeur en souhaite 120 euros! Laurent |
|
| |
héritier
| Sujet: Re: Des etriers?? Mer 21 Aoû 2024 - 18:30 | |
| Bonjour , pour vous donner plus de précisions, je ne vois dans ce lot aucun étrier postérieur au règlement de 1786, qui a été le début de l’uniformisation. Ces étriers datent tous disons du deuxième tiers du XVIIIème siècle .Ils paraissent en très bon état et il y a 3 paires ; peut être même 4 en comptant celui qui apparaît en haut et qui est cassé. Cela ne fait pas cher à mon avis; étant largement pourvu de ce genre d’objets je pense que je me laisserais tout de même tenter. Si le mors fait partie du lot, et si c’est un mors d’artillerie, dites en le plus grand bien et laissez le en essayant de payer le lot 100 euros. Maintenant il faut savoir que si vous voulez vous en séparer plus tard, ce n’est pas ce dans le milieu des collectionneurs de militaria que vous trouverez de potentiels acheteurs !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des etriers?? | |
| |
|
| |
| Des etriers?? | |
|