AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Pour les pros des décorations

4 participants
AuteurMessage
les alpins

les alpins

Pour les pros des décorations  Empty
MessageSujet: Pour les pros des décorations    Pour les pros des décorations  EmptyMer 17 Juil - 15:51

Bonjour,

Je cherche à identifier quelle décoration aurait pu prendre place ici ? Je suis intrigué par les trois brides… je me demande quelle médaille aurait nécessité cela ? Merci si vous avez une idée.
Pour info c’est sur une tunique 1893 de capitaine.

Pour les pros des décorations  Img_4610

Amicalement,

Cédric

Dernière édition par les alpins le Jeu 18 Juil - 9:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aviat37yumee

Aviat37yumee

MessageSujet: Re: Pour les pros des décorations    Pour les pros des décorations  EmptyMer 17 Juil - 16:49

Bonjour,
Ce n'est pas simple mais je pense à une légion d'honneur.
Bertrand11

Bertrand11

MessageSujet: Re: Pour les pros des décorations    Pour les pros des décorations  EmptyMer 17 Juil - 18:10

Bonjour Cédric

Je pense que la 3e bride (du dessous, cousue horizontalement) était destinée à arrimer le jeton de la médaille afin d’empêcher le ballotement.
Ça peut être pour n’importe quelle médaille, mais en l’occurrence vraisemblablement une LH.

Homaire

Homaire

MessageSujet: Re: Pour les pros des décorations    Pour les pros des décorations  EmptyMer 17 Juil - 21:50

Bertrand11 a écrit:
Bonjour Cédric

Je pense que la 3e bride (du dessous, cousue horizontalement) était destinée à arrimer le jeton de la médaille afin d’empêcher le ballotement.
Ça peut être pour n’importe quelle médaille, mais en l’occurrence vraisemblablement une LH.

Bonjour,

+ 1

Montage plausible, mais que je n'ai jamais vu, sauf sur les cuirasses, où elles sont cousues, si elles ne sont pas vissées.

Amitiés, Bruno.
les alpins

les alpins

MessageSujet: Re: Pour les pros des décorations    Pour les pros des décorations  EmptyJeu 18 Juil - 9:46

Bonjour,

Merci à vous trois de vos précieux avis. /biere/

J'avais effectivement pensé à la possibilité d'une bride pour retenir une LH, mais c'est la première fois que j'observe ce genre de montage, pourtant je commence à avoir vu pas mal de tuniques dans ma vie de collectionneur.... du coup ça m'a vraiment interrogé, et comme je suis loin de tout connaître en matière de décorations, j'avais pensé qu'une décoration d'une forme particulière aurait pu expliquer cela.

Je vais faire un petit test en positionnant une LH pour voir si ça colle.... vous me direz, ça va dépendre de la longueur du ruban !

Bref, merci encore de vos retours.

Amicalement, /merci/

Cédric

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour les pros des décorations    Pour les pros des décorations  Empty

Pour les pros des décorations
Page 1 sur 1