les alpins
Nombre de messages : 2058 Localisation : Blois Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Pour les pros des décorations Mer 17 Juil - 15:51 | |
| Bonjour, Je cherche à identifier quelle décoration aurait pu prendre place ici ? Je suis intrigué par les trois brides… je me demande quelle médaille aurait nécessité cela ? Merci si vous avez une idée. Pour info c’est sur une tunique 1893 de capitaine. Amicalement, Cédric
Dernière édition par les alpins le Jeu 18 Juil - 9:40, édité 1 fois |
|
Aviat37yumee
Nombre de messages : 336 Localisation : somewhere Date d'inscription : 04/01/2023
| Sujet: Re: Pour les pros des décorations Mer 17 Juil - 16:49 | |
| Bonjour, Ce n'est pas simple mais je pense à une légion d'honneur. |
|
Bertrand11
Nombre de messages : 6083 Age : 53 Localisation : ORLEANS-VENDEE Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: Pour les pros des décorations Mer 17 Juil - 18:10 | |
| Bonjour Cédric
Je pense que la 3e bride (du dessous, cousue horizontalement) était destinée à arrimer le jeton de la médaille afin d’empêcher le ballotement. Ça peut être pour n’importe quelle médaille, mais en l’occurrence vraisemblablement une LH.
|
|
Homaire
Nombre de messages : 79 Localisation : Nouvelle Aquitaine Date d'inscription : 24/05/2024
| Sujet: Re: Pour les pros des décorations Mer 17 Juil - 21:50 | |
| - Bertrand11 a écrit:
- Bonjour Cédric
Je pense que la 3e bride (du dessous, cousue horizontalement) était destinée à arrimer le jeton de la médaille afin d’empêcher le ballotement. Ça peut être pour n’importe quelle médaille, mais en l’occurrence vraisemblablement une LH.
Bonjour, + 1 Montage plausible, mais que je n'ai jamais vu, sauf sur les cuirasses, où elles sont cousues, si elles ne sont pas vissées. Amitiés, Bruno. |
|
les alpins
Nombre de messages : 2058 Localisation : Blois Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: Pour les pros des décorations Jeu 18 Juil - 9:46 | |
| Bonjour, Merci à vous trois de vos précieux avis. J'avais effectivement pensé à la possibilité d'une bride pour retenir une LH, mais c'est la première fois que j'observe ce genre de montage, pourtant je commence à avoir vu pas mal de tuniques dans ma vie de collectionneur.... du coup ça m'a vraiment interrogé, et comme je suis loin de tout connaître en matière de décorations, j'avais pensé qu'une décoration d'une forme particulière aurait pu expliquer cela. Je vais faire un petit test en positionnant une LH pour voir si ça colle.... vous me direz, ça va dépendre de la longueur du ruban ! Bref, merci encore de vos retours. Amicalement, Cédric |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour les pros des décorations | |
| |
|