AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

 

 L'égalité devant la mort... ou pas.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CG-83




Nombre de messages : 249
Localisation : France-83
Date d'inscription : 04/01/2023

L'égalité devant la mort... ou pas. Empty
MessageSujet: L'égalité devant la mort... ou pas.   L'égalité devant la mort... ou pas. EmptyDim 14 Juil 2024 - 11:40

Bonjour,

Post effacé par son auteur


Dernière édition par CG-83 le Mar 16 Juil 2024 - 9:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
quarentroeunpourtro

quarentroeunpourtro


Nombre de messages : 3407
Age : 75
Localisation : Mediolanum près Nemetacum en Atrebatie
Date d'inscription : 19/11/2012

L'égalité devant la mort... ou pas. Empty
MessageSujet: Re: L'égalité devant la mort... ou pas.   L'égalité devant la mort... ou pas. EmptyDim 14 Juil 2024 - 12:47

Bonjour CG 83
Je crois qu'il y a encore des différences de considération entre cadres et soldats en 1914
Les fosses communes étaient encore la règle parfois séparées? je ne connaissais pas Le Transloy...
La guerre prévue "fraîche & joyeuse" s'éternisant, les gouvernements sous pression des familles etc ont amené à la création de tombes individuelles dans des cimetières regroupés. Il y a toujours les "inconnus" non identifiés en fosses.
À Lorette le général Barbot est avec tous les soldats..

Bon 14 juillet.

Quaren'tro
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand11

Bertrand11


Nombre de messages : 6038
Age : 52
Localisation : ORLEANS-VENDEE
Date d'inscription : 02/04/2010

L'égalité devant la mort... ou pas. Empty
MessageSujet: Re: L'égalité devant la mort... ou pas.   L'égalité devant la mort... ou pas. EmptyDim 14 Juil 2024 - 12:51

Je ne vois pas bien l’intérêt de ce post.


Revenir en haut Aller en bas
quarentroeunpourtro

quarentroeunpourtro


Nombre de messages : 3407
Age : 75
Localisation : Mediolanum près Nemetacum en Atrebatie
Date d'inscription : 19/11/2012

L'égalité devant la mort... ou pas. Empty
MessageSujet: Re: L'égalité devant la mort... ou pas.   L'égalité devant la mort... ou pas. EmptyDim 14 Juil 2024 - 14:02

Pourquoi Bertrand?
les choses ont évolué entre fin1914 et surtout après l'année terrible de 1915...
La mort c'est la mort elle ne choisit pas
Mon savant calcul conduit à environ 860 décédés Français en MOYENNE entre Août 14 et Novembre 18 Ça peut interpeler.

Le Transloy que je traverse souvent est peut être exceptionnel.

On n'est peut être pas du même coin. Par ici (59, 62 et 80) c'est un cimetière tous les 10 Km du Commonwealth, Français bien sûr & Allemand.

Ps:Il y a un N° de "Militaria" qui évoque le problème du devenir des cadavres de soldats...Mais je n'en sais plus lequel..

À plus.

Quaren'tro
Revenir en haut Aller en bas
CG-83




Nombre de messages : 249
Localisation : France-83
Date d'inscription : 04/01/2023

L'égalité devant la mort... ou pas. Empty
MessageSujet: Re: L'égalité devant la mort... ou pas.   L'égalité devant la mort... ou pas. EmptyDim 14 Juil 2024 - 16:30

Bonjour, Post effacé par son auteur
Revenir en haut Aller en bas
CG-83




Nombre de messages : 249
Localisation : France-83
Date d'inscription : 04/01/2023

L'égalité devant la mort... ou pas. Empty
MessageSujet: Re: L'égalité devant la mort... ou pas.   L'égalité devant la mort... ou pas. EmptyMar 16 Juil 2024 - 9:43

Bertrand11 a écrit:
Je ne vois pas bien l’intérêt de ce post.


Bonjour,

Je pensais qu'on aurait pu trouver d'autres exemples... mais visiblement non. Sans doute est-ce parce que ce sujet ne présente pas d'intérêt, comme le signale Bertrand11. Aussi je l'efface.

Quant à cette remarque, qui à mon sens montre de l'intolérence, soit il en est trop dit, soit pas assez : Pourquoi ce sujet ne présnte pas d'intérêt ?

Si l'auteur de cette remarque pense que j'ai lancé ce sujet pour "fustiger" les officiers qui, pour ce cas cité, bénéficiaient de "privilèges" par rapport aux hommes de troupe : il se trompe : 110 ans ont passé et on ne peut pas juger un fait de 110 ans avec notre regard d'aujourd'hui.

Fin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'égalité devant la mort... ou pas. Empty
MessageSujet: Re: L'égalité devant la mort... ou pas.   L'égalité devant la mort... ou pas. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'égalité devant la mort... ou pas.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mort au cimetière ?
»  Tête de mort
» Mort et blessés*
» La mort apprivoisée...
» La mort ou la gloire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Histoire :: Histoire de soldats-
Sauter vers: