CG-83
Nombre de messages : 248 Localisation : France-83 Date d'inscription : 04/01/2023
| Sujet: L'égalité devant la mort... ou pas. Dim 14 Juil - 9:40 | |
| Bonjour,
Post effacé par son auteur
Dernière édition par CG-83 le Mar 16 Juil - 7:42, édité 2 fois |
|
quarentroeunpourtro
Nombre de messages : 3400 Age : 75 Localisation : Mediolanum près Nemetacum en Atrebatie Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: L'égalité devant la mort... ou pas. Dim 14 Juil - 10:47 | |
| Bonjour CG 83 Je crois qu'il y a encore des différences de considération entre cadres et soldats en 1914 Les fosses communes étaient encore la règle parfois séparées? je ne connaissais pas Le Transloy... La guerre prévue "fraîche & joyeuse" s'éternisant, les gouvernements sous pression des familles etc ont amené à la création de tombes individuelles dans des cimetières regroupés. Il y a toujours les "inconnus" non identifiés en fosses. À Lorette le général Barbot est avec tous les soldats..
Bon 14 juillet.
Quaren'tro |
|
Bertrand11
Nombre de messages : 6083 Age : 53 Localisation : ORLEANS-VENDEE Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: L'égalité devant la mort... ou pas. Dim 14 Juil - 10:51 | |
| Je ne vois pas bien l’intérêt de ce post.
|
|
quarentroeunpourtro
Nombre de messages : 3400 Age : 75 Localisation : Mediolanum près Nemetacum en Atrebatie Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: L'égalité devant la mort... ou pas. Dim 14 Juil - 12:02 | |
| Pourquoi Bertrand? les choses ont évolué entre fin1914 et surtout après l'année terrible de 1915... La mort c'est la mort elle ne choisit pas Mon savant calcul conduit à environ 860 décédés Français en MOYENNE entre Août 14 et Novembre 18 Ça peut interpeler.
Le Transloy que je traverse souvent est peut être exceptionnel.
On n'est peut être pas du même coin. Par ici (59, 62 et 80) c'est un cimetière tous les 10 Km du Commonwealth, Français bien sûr & Allemand.
Ps:Il y a un N° de "Militaria" qui évoque le problème du devenir des cadavres de soldats...Mais je n'en sais plus lequel..
À plus.
Quaren'tro |
|
CG-83
Nombre de messages : 248 Localisation : France-83 Date d'inscription : 04/01/2023
| Sujet: Re: L'égalité devant la mort... ou pas. Dim 14 Juil - 14:30 | |
| Bonjour, Post effacé par son auteur |
|
CG-83
| Sujet: Re: L'égalité devant la mort... ou pas. Mar 16 Juil - 7:43 | |
| - Bertrand11 a écrit:
- Je ne vois pas bien l’intérêt de ce post.
Bonjour, Je pensais qu'on aurait pu trouver d'autres exemples... mais visiblement non. Sans doute est-ce parce que ce sujet ne présente pas d'intérêt, comme le signale Bertrand11. Aussi je l'efface. Quant à cette remarque, qui à mon sens montre de l'intolérence, soit il en est trop dit, soit pas assez : Pourquoi ce sujet ne présnte pas d'intérêt ? Si l'auteur de cette remarque pense que j'ai lancé ce sujet pour "fustiger" les officiers qui, pour ce cas cité, bénéficiaient de "privilèges" par rapport aux hommes de troupe : il se trompe : 110 ans ont passé et on ne peut pas juger un fait de 110 ans avec notre regard d'aujourd'hui. Fin |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'égalité devant la mort... ou pas. | |
| |
|