AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Blessé à Lorette, puis versé dans le service auxiliaire.

Aller en bas 
AuteurMessage
Byng-boys

Byng-boys


Nombre de messages : 3789
Age : 64
Localisation : Artesia
Date d'inscription : 11/10/2010

Blessé à Lorette, puis versé dans le service auxiliaire. Empty
MessageSujet: Blessé à Lorette, puis versé dans le service auxiliaire.   Blessé à Lorette, puis versé dans le service auxiliaire. EmptyMar 9 Juil 2024 - 11:57


Bonjour à tous, je vous présente une photo-carte que je possède depuis longtemps. je l'avais acquise essentiellement pour
l'annotation qui figure au dos de celle-ci. Sans trop approfondir le sujet, l'uniforme du militaire représenté m'intriguait, avec
cette coupe de vareuse inspirée d'un modèle 1913. Après quelques recherches rapides, je retrouve son registre matricule, il
s'agit du soldat RAULT Michel, incorporé le 5 novembre 1914, versé au 119e RI le 24 novembre de la même année. Il est blessé
au combat sur le front de ND-De-Lorette le 23 juin 1915, touché au bras par balle, il passe en service auxiliaire (d'où la tenue
sur le cliché), par décision de la commission de réforme de Lisieux le 9 novembre 1916, il est versé au 36e RI. Il est transféré
dans la réserve de l'armée d'active le 1er septembre 1917. Proposé pour gratification (8e catégorie), il sera considéré libérable,
comme blessé de guerre, par la commission de réforme de Chartres le 20 juin 1919.



Blessé à Lorette, puis versé dans le service auxiliaire. Photo_56

Blessé à Lorette, puis versé dans le service auxiliaire. Manusc26

Blessé à Lorette, puis versé dans le service auxiliaire. 20240715

Blessé à Lorette, puis versé dans le service auxiliaire. 20240713

Blessé à Lorette, puis versé dans le service auxiliaire. 20240712

Blessé à Lorette, puis versé dans le service auxiliaire. 20240714










Byng
Revenir en haut Aller en bas
 
Blessé à Lorette, puis versé dans le service auxiliaire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  1916, blessé à Souchez puis à Verdun
» homme du service de santé simulant port d'1 blessé
» En l’honneur du Private Moore de l’Army Service Corps puis Royal Berkshire Rgt
» Les plaques d'identité du Commonwealth (Dog Tags)
» passage d'un officier blessé du 147 RI dans l'aviation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Histoire :: Les photos "régimentées" :: photos françaises-
Sauter vers: