AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Tirailleur Algérien.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alainK




Nombre de messages : 2064
Age : 55
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 26/06/2006

Tirailleur Algérien. Empty
MessageSujet: Tirailleur Algérien.   Tirailleur Algérien. EmptyVen 28 Juin 2024 - 18:05

Bonjour à tous, j ai papoté cette semaine avec une camarade de travail notamment sur ses ancêtres et la grande guerre. Son arrière grand père a été tué pendant la guerre de 14/18 mais la famille n avait pas plus d infos. Je lui ai conseillé de regarder sur mémoire des hommes et là, bingo!
En revanche je ne trouve pas de jmo plus précis et je ne lui trouve pas non plus trace de sépulture. Sauriez vous m aiguiller dans mes recherches ?
Merci.
Alain.
Tirailleur Algérien. Archiv10
Revenir en haut Aller en bas
DAVMAX




Nombre de messages : 3754
Age : 44
Localisation : Metz
Date d'inscription : 05/12/2010

Tirailleur Algérien. Empty
MessageSujet: Re: Tirailleur Algérien.   Tirailleur Algérien. EmptyVen 28 Juin 2024 - 18:42

Bonjour, bravo pour ta recherche. Quand tu ne trouves pas de sépulture, il y a plusieurs raisons :  1) il est tué à l’ennemie, ses camarades ont témoigné et son corps est resté sur le terrain et il est encore sur le terrain aujourd’hui. 2) Il a été tué à l’ennemi, ses camarades ont témoigné et son corps a été retrouvé mais pas de plaque d’identiite ou quelques choses qui pourrait l’identifier, il est donc inconnu ou dans une fosse commune. 3) La famille a demandé a transféré le corps dans les 20 (60 % des corps ont été transféré dans des cimetières civiles) mais je doute pour les tirailleurs. 4) il est dans un cimetière militaire mais plusieurs erreurs dans son nom. Je pourrais essayer de regarder sur Esnes ou Chattancourt. Je connais bien Madame le Maire de Esnes, si tu as besoin. Cordialement. Davmax
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.FTL57.COM
 
Tirailleur Algérien.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Histoire-
Sauter vers: