| Marquage dans Feldmütze: appel aux amis belges (et autres..) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
eparges
Nombre de messages : 4093 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Marquage dans Feldmütze: appel aux amis belges (et autres..) Dim 16 Juin 2024 - 16:31 | |
| Bonjour, une de mes trouvailles de la Gleize, un Feldmütze M17, 'raide neuf', réceptionné par le BAX en 18, fabricant de Hannover. Un autre marquage me , qui semble être 'Goiris, Fernand - 17.Kasi - Moerseke'. Je trouve des familles Goiris à Moerzeke, mais '17.Kasi' Inventair de collectionneur, fonctionnair? Merci pour votre aide. |
|
| |
Rheinbaben
Nombre de messages : 6664 Age : 60 Localisation : Links Nordsee, rechts Ostsee... Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Marquage dans Feldmütze: appel aux amis belges (et autres..) Lun 17 Juin 2024 - 7:02 | |
| |
|
| |
Darkz
Nombre de messages : 114 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/12/2023
| Sujet: Re: Marquage dans Feldmütze: appel aux amis belges (et autres..) Lun 17 Juin 2024 - 10:06 | |
| Hello,
Pour moi OK pour le village de Moerzeke, par contre la rue je lit Kaei, et en flandres les rues finissent souvent par straat (rue).
Gil |
|
| |
eparges
Nombre de messages : 4093 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Marquage dans Feldmütze: appel aux amis belges (et autres..) Lun 17 Juin 2024 - 10:33 | |
| Bonjour, merci pour vos réactions. Il n'y pas de rue 'Ka.i' dans Moerzeke ni dans les communes limitrophes...J'ai trouvé des 'Kasi' en rélation avec des archives mais sans explications... |
|
| |
Darkz
Nombre de messages : 114 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/12/2023
| Sujet: Re: Marquage dans Feldmütze: appel aux amis belges (et autres..) Lun 17 Juin 2024 - 10:41 | |
| Oui j ai regardé et pas trouvé non plus, peut être contacter la commune Gil |
|
| |
Geluveld
Nombre de messages : 369 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Marquage dans Feldmütze: appel aux amis belges (et autres..) Lun 17 Juin 2024 - 17:33 | |
| Je lis plutot Kaai comme premier mot Et quand tu regarde avec “Kaaistraat” tu trouves le petit maison en photo attacher… Pour moi, c’est bien possible que le monsieur a eu ce mutze dans son collection, dans ce petit maison… Ainsi, il y a un restaurant dans le coin qui utilisent l’abréviation “kaai” dans son nom d’établissement. Donc je pense c’est quelque chose bien utilisé dans ce coin la |
|
| |
Darkz
| Sujet: Re: Marquage dans Feldmütze: appel aux amis belges (et autres..) Lun 17 Juin 2024 - 17:39 | |
| Ha oui.beaucoup mieux avec Kaai, qui veux dire quai en néerlandais. Bien vu geluveld Gil |
|
| |
eparges
| Sujet: Re: Marquage dans Feldmütze: appel aux amis belges (et autres..) Lun 17 Juin 2024 - 18:10 | |
| Bonsoir, merci pour vos interventions. J'ai bien regardé , un 'a' déformé est/était à mon avis à exclure. (Etant 'néerlandophone', j'avais pensé à kaai, mais finalement exclu). Cela dit, il semble que Moerzeke se trouve proche de l'Escaut, avait il des 'Kaai'/quais de (de)chargement? J'ai trouvé des adresses dans d'autres communes, '24 Kaai'...
Dernière édition par eparges le Lun 17 Juin 2024 - 18:32, édité 1 fois |
|
| |
Rheinbaben
Nombre de messages : 6664 Age : 60 Localisation : Links Nordsee, rechts Ostsee... Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Marquage dans Feldmütze: appel aux amis belges (et autres..) Lun 17 Juin 2024 - 18:27 | |
| Re- Je suis avec Geluveld Pourquoi chercher midi à 14 heures? Nous avons tous déjà pu observer des déformations de tampon bluffantes en fonction de la surface où ils ont été appliqués (cuir et étoffe). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marquage dans Feldmütze: appel aux amis belges (et autres..) | |
| |
|
| |
| Marquage dans Feldmütze: appel aux amis belges (et autres..) | |
|