AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

casque cuirassier allemand

+3
York
pickelvert
cocker
7 participants
AuteurMessage
cocker

casque  cuirassier  allemand  Empty
MessageSujet: casque cuirassier allemand    casque  cuirassier  allemand  EmptyLun 27 Mai - 19:19

Bonsoir à tous , pourriez vous me faire une estimation pour le casque de cuirassier très bon état merci d avance /biere/
casque  cuirassier  allemand  101_5619
casque  cuirassier  allemand  101_5620
casque  cuirassier  allemand  101_5618
casque  cuirassier  allemand  101_5621
Revenir en haut Aller en bas
pickelvert

pickelvert

MessageSujet: Re: casque cuirassier allemand    casque  cuirassier  allemand  EmptyMar 28 Mai - 17:07

Bonjour Cocker, voici un joli casque qui devient peu courant de dénicher, modèle 1867 troupe de cuirassier prussien.
Avez-vous pu voir des marquages a l'intérieur ou sous les cocardes?
Dommage qu'il est été aussi astiqué, mais bon ça se patine avec le temps ...
Toutes les garnitures sont originales ?

cocker

MessageSujet: Re: casque cuirassier allemand    casque  cuirassier  allemand  EmptyMar 28 Mai - 17:32

pickelvert a écrit:
Bonjour Cocker, voici un joli casque qui devient peu courant de dénicher, modèle 1867 troupe de cuirassier prussien.
Avez-vous pu voir des marquages a l'intérieur ou sous les cocardes?

Bonjour , merci de votre message marquages je regarde , astiqué oui bon mais c est bien fait , et toutes les garnitures sont d origines CDL /biere/
York

York

MessageSujet: Re: casque cuirassier allemand    casque  cuirassier  allemand  EmptyMer 29 Mai - 9:36

Bonjour

Je ne suis pas très calé avec le militaria 1870, je pense que 1200/1400e serait un bon prix

/biere/
pickelvert

pickelvert

MessageSujet: Re: casque cuirassier allemand    casque  cuirassier  allemand  EmptyMer 29 Mai - 10:24

Bonjour, par rapport aux résultats déjà vus,
j' allais vous dire comme York autour de 1500 euros et un petit plus si présence de marquages.
Bonne journée 🍻
cocker

MessageSujet: Re: casque cuirassier allemand    casque  cuirassier  allemand  EmptyMer 29 Mai - 10:25

York a écrit:
Bonjour

Je ne suis pas très calé avec le militaria 1870, je pense que 1200/1400e serait un bon prix

/biere/

Bonjour , merci à vous /biere/
CLOVIS 57

CLOVIS 57

MessageSujet: Re: casque cuirassier allemand    casque  cuirassier  allemand  EmptyMer 29 Mai - 11:07

pickelvert a écrit:
//non non//
Au contraire, bombe en bon état, non corrodée, et présentée comme il se doit.  Ce n'est pas pour rien que le musée de Halen (Limbourg Belge) se nomme "musée des casques d'argent"... et c'était en 1914!
Ce genre de casque, si "patiné", est un moins, pour un collectionneur de casque de la guerre franco-allemande. Ici il est en bon état de conservation, il doit briller comme au premier jour, comme un casque de cuirassier français par ailleurs. Idem pour un JzPf 1915, si avec son bronze, c'est un plus. Si le bronze est parti, à l'inverse  c'est un moins.
/biere/

Cocker, Wink en général, ce modèle est régimenté sous la cocarde. Les moins, bosses en haut de la queue de homard, peinture verte et noire usées à 50%, et coiffe complète mais "fatiguée".
Aucun reperçage scratch Peut-on avoir une photo des vis-écrou de fixation de l'aigle /merci/
/biere/
monfort1

MessageSujet: Re: casque cuirassier allemand    casque  cuirassier  allemand  EmptyMer 29 Mai - 11:20

Bonjour

je rejoins Clovis 57

c'est un casque qui ne doit pas être couvert de rouille

L'intérieur fait bonne impression. il faudrait regarder plus avant les fixations de coiffe, etc. mais bonne impression

L'extérieur semble également bien recevable, certes frotté (on voit les micro-rayures semble-t-il mais bon): il vaut mieux cela que des piqures de rouille ou des bosses

Je mettrais une estimation à 1500€
pickelvert

pickelvert

MessageSujet: Re: casque cuirassier allemand    casque  cuirassier  allemand  EmptyMer 29 Mai - 11:25

Bonjour, oui parfaitement d'accord avec vous j' aurais dû précisé qu'il s'agissait des pièces en laiton personnellement je préfère les pièces patinées.
Ça n'enlève donc rien les qualités esthétiques de ce casque.
🍻
cocker

MessageSujet: Re: casque cuirassier allemand    casque  cuirassier  allemand  EmptyMer 29 Mai - 14:52

CLOVIS 57 a écrit:
pickelvert a écrit:
//non non//
Au contraire, bombe en bon état, non corrodée, et présentée comme il se doit.  Ce n'est pas pour rien que le musée de Halen (Limbourg Belge) se nomme "musée des casques d'argent"... et c'était en 1914!
Ce genre de casque, si "patiné", est un moins, pour un collectionneur de casque de la guerre franco-allemande. Ici il est en bon état de conservation, il doit briller comme au premier jour, comme un casque de cuirassier français par ailleurs. Idem pour un JzPf 1915, si avec son bronze, c'est un plus. Si le bronze est parti, à l'inverse  c'est un moins.
/biere/

Cocker, Wink en général, ce modèle est régimenté sous la cocarde. Les moins, bosses en haut de la queue de homard, peinture verte et noire usées à 50%, et coiffe complète mais "fatiguée".  
Aucun reperçage  scratch  Peut-on avoir une photo des vis-écrou de fixation de l'aigle  /merci/
/biere/

Bonjour , merci clovis 57 je regarde ca demain et merci à tous de vos messages /biere/
CLOVIS 57

CLOVIS 57

MessageSujet: Re: casque cuirassier allemand    casque  cuirassier  allemand  EmptyMer 29 Mai - 16:51

/merci/
Bonne soirée.
/biere/
snocxuatrom

snocxuatrom

MessageSujet: Re: casque cuirassier allemand    casque  cuirassier  allemand  EmptyJeu 30 Mai - 20:50

Bonjour à tous,
Une belle pièce,que je ne trouve pas si astiquée que ça,dommage pour les photos, à la lumière naturelle,je trouve que cela rend mieux!
Laurent
cocker

MessageSujet: Re: casque cuirassier allemand    casque  cuirassier  allemand  EmptyVen 31 Mai - 12:44

snocxuatrom a écrit:
Bonjour à tous,
Une belle pièce,que je ne trouve pas si astiquée  que ça,dommage pour les photos, à la lumière naturelle,je trouve que cela rend mieux!
Laurent

Bonjour , merci des messages je fait des photos a l extérieur dés que le soleil sera de retour sera de retour /biere/
CLOVIS 57

CLOVIS 57

MessageSujet: Re: casque cuirassier allemand    casque  cuirassier  allemand  EmptyVen 31 Mai - 13:11

Sans oublier une vue des fixations de plaque, coiffe relevée. Wink
/biere/
cocker

MessageSujet: Re: casque cuirassier allemand    casque  cuirassier  allemand  EmptyVen 31 Mai - 14:29

CLOVIS 57 a écrit:
Sans oublier une vue des fixations de plaque,  coiffe relevée. Wink
/biere/

Bonjour c est noté aussi /biere/
butterfly

butterfly

Localisation : Drôme, Ardennes, Champagne, Argonne, Hérault, France, Europe.

MessageSujet: Re: casque cuirassier allemand    casque  cuirassier  allemand  EmptyVen 31 Mai - 20:14

Bonjour

Bien d'accord avec les dernières interventions, et loin de moi l'idée de critiquer ce casque "comme je les aime", mais, pour le fun : un petit détail m'interpelle, à savoir la manière sont les pointes des ailes empiètent sur l'embase de la pointe, et apparemment également sur le haut de la visière.
Mais parfois les photos peuvent donner de fausses impressions.
Cordialement

Dernière édition par butterfly le Ven 31 Mai - 22:44, édité 1 fois
CLOVIS 57

CLOVIS 57

MessageSujet: A   casque  cuirassier  allemand  EmptyVen 31 Mai - 22:14

butterfly a écrit:
un petit détail m'interpelle, à savoir la manière sont les pointes des ailes empiètent sur l'embase de la pointe, et apparemment également sur le haut de la visière.
Bonsoir JP,
un détail qui ne m'avait pas échappé. /tresbien/  D'où ma question sur les fixations de l'aigle. Mais ce "détail" est parfois observé. Avec sa forme bien cylindrique et aplatie au sommet, il s'agit d'un M67 tardif, un peu avant 1889. La visière est encore a 2 marches, mais est sensiblement réduite en largeur et en hauteur.  Par contre l'aigle est resté le vieux M60 1 à 2 cm plus haut (queue M60 lIl ).
Infra, l'aigle de cuirassier,(M60 queue M71 vVv et réduit d'1cm) mais sur une bombe M62/67 ou M67 précoce.
casque  cuirassier  allemand  Kr_tro11
casque  cuirassier  allemand  Kr_tro12

/biere/

Dernière édition par CLOVIS 57 le Ven 31 Mai - 22:43, édité 1 fois
butterfly

butterfly

MessageSujet: Re: casque cuirassier allemand    casque  cuirassier  allemand  EmptyVen 31 Mai - 22:42

Re-
Wink
Il est vrai que les casques de Kurassier ont bien bourlingué.
Ok, mais en l’occurrence, sur ces dernères photos, le haut des ailes n'empiète pas sur l'embase.
Quelques photos bien de face nous éclaireraient, tout comme tu l'as demandé, une vue du revers de l'aigle et du casque (qui me plait bien) avec plaque démontée.
snocxuatrom

snocxuatrom

MessageSujet: Re: casque cuirassier allemand    casque  cuirassier  allemand  EmptyVen 31 Mai - 22:52

Bonsoir,
Le dernier présenté a deux cocardes??
Laurent
CLOVIS 57

CLOVIS 57

MessageSujet: Re: casque cuirassier allemand    casque  cuirassier  allemand  EmptySam 1 Juin - 13:32

snocxuatrom a écrit:
Le dernier présenté a deux cocardes??Laurent
/tresbien/
Oui, une anomalie indiscutable. Ce casque est en configuration M67/89 et non pas 89/94. Donc Landkokarde seule, à gauche.
/biere/
snocxuatrom

snocxuatrom

MessageSujet: Re: casque cuirassier allemand    casque  cuirassier  allemand  EmptySam 1 Juin - 13:50

Bonjour à tous,
voila celui qui vient d'arriver à la maison!
casque  cuirassier  allemand  P1320155
Laurent
cocker

MessageSujet: casque cuirassier    casque  cuirassier  allemand  EmptySam 1 Juin - 15:37

]Bonjour à tous  , pourriez vous me faire une estimation pour le casque de cuirassier très bon état  merci d avance  /biere/
voici des nouvelles photos , je viens de voir le petit aigle de la hampe n est plus attaché a la plaque
casque  cuirassier  allemand  101_5624
casque  cuirassier  allemand  101_5623
casque  cuirassier  allemand  101_5622
casque  cuirassier  allemand  101_5627
casque  cuirassier  allemand  101_5626
casque  cuirassier  allemand  101_5625
casque  cuirassier  allemand  101_5628
casque  cuirassier  allemand  101_5629

butterfly

butterfly

MessageSujet: Re: casque cuirassier allemand    casque  cuirassier  allemand  EmptyDim 2 Juin - 18:48

Bonsoir

Apparemment cette aigle déborde un peu sur l'embase et la visière, elle parait d'un type ancien, est réparée, et, fait rassurant, il semble que la banderolle va jusqu'au bord des ailes, comme ce doit être le cas, "normalement", pour les aigles des casques de Kurassier.

P.S. Pour "Le Méro", merci de ne pas renchérir en affirmant qu'elle va jusqu'au bord d'ailes. je parle bien du "bord des ailes". Laughing
Contente toi d'évoquer la nuquière, un peu raide. Laughing Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: casque cuirassier allemand    casque  cuirassier  allemand  Empty

casque cuirassier allemand
Page 1 sur 1