| casque cuirassier allemand | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cocker
Nombre de messages : 749 Localisation : alsace Date d'inscription : 24/05/2021
| Sujet: casque cuirassier allemand Lun 27 Mai - 19:19 | |
| |
|
| |
pickelvert
Nombre de messages : 100 Localisation : Ariège Date d'inscription : 13/09/2022
| Sujet: Re: casque cuirassier allemand Mar 28 Mai - 17:07 | |
| Bonjour Cocker, voici un joli casque qui devient peu courant de dénicher, modèle 1867 troupe de cuirassier prussien. Avez-vous pu voir des marquages a l'intérieur ou sous les cocardes? Dommage qu'il est été aussi astiqué, mais bon ça se patine avec le temps ... Toutes les garnitures sont originales ?
|
|
| |
cocker
| Sujet: Re: casque cuirassier allemand Mar 28 Mai - 17:32 | |
| - pickelvert a écrit:
- Bonjour Cocker, voici un joli casque qui devient peu courant de dénicher, modèle 1867 troupe de cuirassier prussien.
Avez-vous pu voir des marquages a l'intérieur ou sous les cocardes? Dommage qu'il est été aussi astiqué, mais bon ça se patine avec le temps ... Toutes les garnitures sont originales ?
Bonjour , merci de votre message marquages je regarde , astiqué oui bon mais c est bien fait , et toutes les garnitures sont d origines CDL |
|
| |
York
Nombre de messages : 1221 Localisation : France Date d'inscription : 13/02/2014
| Sujet: Re: casque cuirassier allemand Mer 29 Mai - 9:36 | |
| Bonjour Je ne suis pas très calé avec le militaria 1870, je pense que 1200/1400e serait un bon prix |
|
| |
pickelvert
| Sujet: Re: casque cuirassier allemand Mer 29 Mai - 10:24 | |
| Bonjour, par rapport aux résultats déjà vus, j' allais vous dire comme York autour de 1500 euros et un petit plus si présence de marquages. Bonne journée |
|
| |
cocker
| |
| |
CLOVIS 57
Nombre de messages : 15155 Age : 69 Localisation : Reichsland Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: casque cuirassier allemand Mer 29 Mai - 11:07 | |
| - pickelvert a écrit:
- Dommage qu'il est été aussi astiqué, mais bon ça se patine avec le temps ...
Toutes les garnitures sont originales ? Au contraire, bombe en bon état, non corrodée, et présentée comme il se doit. Ce n'est pas pour rien que le musée de Halen (Limbourg Belge) se nomme "musée des casques d'argent"... et c'était en 1914! Ce genre de casque, si "patiné", est un moins, pour un collectionneur de casque de la guerre franco-allemande. Ici il est en bon état de conservation, il doit briller comme au premier jour, comme un casque de cuirassier français par ailleurs. Idem pour un JzPf 1915, si avec son bronze, c'est un plus. Si le bronze est parti, à l'inverse c'est un moins. Cocker, en général, ce modèle est régimenté sous la cocarde. Les moins, bosses en haut de la queue de homard, peinture verte et noire usées à 50%, et coiffe complète mais "fatiguée". Aucun reperçage Peut-on avoir une photo des vis-écrou de fixation de l'aigle |
|
| |
monfort1
Nombre de messages : 2831 Localisation : Alsace Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: casque cuirassier allemand Mer 29 Mai - 11:20 | |
| Bonjour
je rejoins Clovis 57
c'est un casque qui ne doit pas être couvert de rouille
L'intérieur fait bonne impression. il faudrait regarder plus avant les fixations de coiffe, etc. mais bonne impression
L'extérieur semble également bien recevable, certes frotté (on voit les micro-rayures semble-t-il mais bon): il vaut mieux cela que des piqures de rouille ou des bosses
Je mettrais une estimation à 1500€
|
|
| |
pickelvert
| Sujet: Re: casque cuirassier allemand Mer 29 Mai - 11:25 | |
| Bonjour, oui parfaitement d'accord avec vous j' aurais dû précisé qu'il s'agissait des pièces en laiton personnellement je préfère les pièces patinées. Ça n'enlève donc rien les qualités esthétiques de ce casque. |
|
| |
cocker
| Sujet: Re: casque cuirassier allemand Mer 29 Mai - 14:52 | |
| - CLOVIS 57 a écrit:
- pickelvert a écrit:
- Dommage qu'il est été aussi astiqué, mais bon ça se patine avec le temps ...
Toutes les garnitures sont originales ? Au contraire, bombe en bon état, non corrodée, et présentée comme il se doit. Ce n'est pas pour rien que le musée de Halen (Limbourg Belge) se nomme "musée des casques d'argent"... et c'était en 1914! Ce genre de casque, si "patiné", est un moins, pour un collectionneur de casque de la guerre franco-allemande. Ici il est en bon état de conservation, il doit briller comme au premier jour, comme un casque de cuirassier français par ailleurs. Idem pour un JzPf 1915, si avec son bronze, c'est un plus. Si le bronze est parti, à l'inverse c'est un moins.
Cocker, en général, ce modèle est régimenté sous la cocarde. Les moins, bosses en haut de la queue de homard, peinture verte et noire usées à 50%, et coiffe complète mais "fatiguée". Aucun reperçage Peut-on avoir une photo des vis-écrou de fixation de l'aigle
Bonjour , merci clovis 57 je regarde ca demain et merci à tous de vos messages |
|
| |
CLOVIS 57
Nombre de messages : 15155 Age : 69 Localisation : Reichsland Date d'inscription : 24/09/2010
| |
| |
snocxuatrom
Nombre de messages : 4509 Localisation : Centre Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: casque cuirassier allemand Jeu 30 Mai - 20:50 | |
| Bonjour à tous, Une belle pièce,que je ne trouve pas si astiquée que ça,dommage pour les photos, à la lumière naturelle,je trouve que cela rend mieux! Laurent |
|
| |
cocker
| Sujet: Re: casque cuirassier allemand Ven 31 Mai - 12:44 | |
| - snocxuatrom a écrit:
- Bonjour à tous,
Une belle pièce,que je ne trouve pas si astiquée que ça,dommage pour les photos, à la lumière naturelle,je trouve que cela rend mieux! Laurent Bonjour , merci des messages je fait des photos a l extérieur dés que le soleil sera de retour sera de retour |
|
| |
CLOVIS 57
| |
| |
cocker
| Sujet: Re: casque cuirassier allemand Ven 31 Mai - 14:29 | |
| |
|
| |
butterfly
Nombre de messages : 1632 Localisation : Drôme, Ardennes, Champagne, Argonne, Hérault, France, Europe. Date d'inscription : 27/10/2014
| Sujet: Re: casque cuirassier allemand Ven 31 Mai - 20:14 | |
| Bonjour
Bien d'accord avec les dernières interventions, et loin de moi l'idée de critiquer ce casque "comme je les aime", mais, pour le fun : un petit détail m'interpelle, à savoir la manière sont les pointes des ailes empiètent sur l'embase de la pointe, et apparemment également sur le haut de la visière. Mais parfois les photos peuvent donner de fausses impressions. Cordialement
Dernière édition par butterfly le Ven 31 Mai - 22:44, édité 1 fois |
|
| |
CLOVIS 57
| Sujet: A Ven 31 Mai - 22:14 | |
| - butterfly a écrit:
- un petit détail m'interpelle, à savoir la manière sont les pointes des ailes empiètent sur l'embase de la pointe, et apparemment également sur le haut de la visière.
Bonsoir JP, un détail qui ne m'avait pas échappé. D'où ma question sur les fixations de l'aigle. Mais ce "détail" est parfois observé. Avec sa forme bien cylindrique et aplatie au sommet, il s'agit d'un M67 tardif, un peu avant 1889. La visière est encore a 2 marches, mais est sensiblement réduite en largeur et en hauteur. Par contre l'aigle est resté le vieux M60 1 à 2 cm plus haut (queue M60 lIl ). Infra, l'aigle de cuirassier,(M60 queue M71 vVv et réduit d'1cm) mais sur une bombe M62/67 ou M67 précoce.
Dernière édition par CLOVIS 57 le Ven 31 Mai - 22:43, édité 1 fois |
|
| |
butterfly
Nombre de messages : 1632 Localisation : Drôme, Ardennes, Champagne, Argonne, Hérault, France, Europe. Date d'inscription : 27/10/2014
| Sujet: Re: casque cuirassier allemand Ven 31 Mai - 22:42 | |
| Re- Il est vrai que les casques de Kurassier ont bien bourlingué. Ok, mais en l’occurrence, sur ces dernères photos, le haut des ailes n'empiète pas sur l'embase. Quelques photos bien de face nous éclaireraient, tout comme tu l'as demandé, une vue du revers de l'aigle et du casque (qui me plait bien) avec plaque démontée. |
|
| |
snocxuatrom
| Sujet: Re: casque cuirassier allemand Ven 31 Mai - 22:52 | |
| Bonsoir, Le dernier présenté a deux cocardes?? Laurent |
|
| |
CLOVIS 57
| |
| |
snocxuatrom
| Sujet: Re: casque cuirassier allemand Sam 1 Juin - 13:50 | |
| Bonjour à tous, voila celui qui vient d'arriver à la maison! Laurent |
|
| |
cocker
| Sujet: casque cuirassier Sam 1 Juin - 15:37 | |
| |
|
| |
butterfly
| Sujet: Re: casque cuirassier allemand Dim 2 Juin - 18:48 | |
| Bonsoir Apparemment cette aigle déborde un peu sur l'embase et la visière, elle parait d'un type ancien, est réparée, et, fait rassurant, il semble que la banderolle va jusqu'au bord des ailes, comme ce doit être le cas, "normalement", pour les aigles des casques de Kurassier. P.S. Pour "Le Méro", merci de ne pas renchérir en affirmant qu'elle va jusqu'au bord d'ailes. je parle bien du "bord des ailes". Contente toi d'évoquer la nuquière, un peu raide. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque cuirassier allemand | |
| |
|
| |
| casque cuirassier allemand | |
|